Acceleration Motobecane av 88

Auteur Sujet: Acceleration Motobecane av 88  (Lu 3801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 17:24
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter il y a deux semaines une motobecane av88, tout est d'origine et je suis pas du tout mécano, ce pourquoi j'envoie ce message.

J'ai donc un "problème" d'accélération, j'habite a paris et l'accélération est quelque chose de primordial, beaucoup plus que la vitesse...

Je met facilement 5 secondes pour qu'elle soit lancée mais une fois qu'elle est lancée y'a aucuns soucis.

Je suis pour l'instant seul dessus mais je compte bien transporter des personnes lorsque j'aurai changer la celles..

Donc quoi changer ou modifier pour qu'elle ai une accélération tout en gardants mes 65 kmh de pointe ?!

Merci beaucoup, excusez d'avance mes fautes d'orthographes
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 mvx
  • 103 MVX
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 17:29
Tu veut dire que tu tourne la poignée pendant 5 secondes avant que la mob commence a rouler ?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 17:32
Non je tourne la poignée a fond et mais elle par a 2 à l'heure. du coup je gene tout le monde au feu ....
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 mvx
  • 103 MVX
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 17:37
Quand tu tourne la poignée a fond au démarrage le moteur "gueule" ou il est plutot silencieux ?
« Modifié: 07-10-2011 17:42:14 par Nicolas50cc »
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 17:49
Plutot silencieux
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 mvx
  • 103 MVX
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 17:51
bah l'arrivé d'essence est peut-etre bouché ......

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 17:55
Et comment je peut vérifier sa ? je peut le faire seul ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 18:23
pour l'accélération , une modification de la transmission est la première chose a faire : changer la couronne , ex : de 11*45 passer a 11*56
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2011 à 18:38
Tu peut encore y mettre un pot comme le kenji par exemple  p!!
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2011 à 11:55
Ca marche, je vais changer la couronne dans un premier temps, merci beaucoup !
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • av88-av42
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2011 à 13:43
si sa fait lontemps qu'elle a pas tourné, jte conseille de vider le reservoir, nettoyer au surpresseur, bien secher, changer les tuyaux d'essence, metre une filtre, et nettoyer ton carbu.

apres verifie si tes cables sont bien reglé, en regardant si quand tu accélere a fond, le boisseau monte a fond.

bon courage
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2011 à 22:01
faut pas se leurrer, une mob galérera toujours au feu rouge. Si tu veux de la puissance, et pouvoir prendre des gens derrière, achète un scooter.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 22:23
Bah ce que je fait perso sur ma AV88 avec un petit moteur av7 c'est 11*56 et des grands coups de pédales genre 4 ou 5 pour te lancer et tu vois toute la différences ...

Même avec ma mbk 51 je donne un petit coups de pied pour aider la mob vue que j'ai pas de pédales  ::)

sinon une mob c'est pas un scooter et loin de la une mécaboite  ::) sa met du temps a ce lancer et généralement quand tes 2 dessus t'évite de t’arrêter souvent.  p!!
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 22:51
rectification, en termes de patate, un scooter sera toujours au dessus d'une méca à configuration équivalente, la transmission du scooter fonctionnant de telle sorte que le moteur n'est jamais en sous régime.

de plus il est beaucoup plus réactif au feu rouge... après en pointe je dis pas.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 23:14
faut pas se leurrer, une mob galérera toujours au feu rouge. Si tu veux de la puissance, et pouvoir prendre des gens derrière, achète un scooter.

Origine peut etre et meme j'ai vu des SPX origine prendrent des scoots au démarrage...
Mais en version over boosté le scoot à intéret d'avoir bonne prépa aussi!

Sinon,c'est un 88 donc pas un de guerre non plus la transmi sera une solution oui!
Mettre 2billes dans le vario avec une cage 4billes...
MBK F1 ASSISTANCE
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire