achat récent 102 SP

Auteur Sujet: achat récent 102 SP  (Lu 3592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 00:01
Bonsoir à tous.

http://s.joomeo.com/4faa9280d1cec


Je viens d'acheter une peugeot 102 SP cette apres midi, modèle de 79 en très bon état, 150euros.
Elle démarre au quart de tour.

Un ami s'est proposé de la démonter, nettoyer, remonter pour voir un peu l'état général des pièces.

Que pensez vous que l'ont doit faire? auriez vous des conseils à nous donner?
Elle ne freine pas si bien que ca à mon gout, et elle à tendance à caller assez rapidement si l'accélérateur n'est pas maintenue.
Sans doute + une question de réglage qu'autres choses, mais bon!

Si vous avez quelques suggestions... nous sommes prenneurs.

Bonne soirée, et merci
« Modifié: 09-05-2012 22:55:12 par menneth84 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 00:11
moi m'ssieur , moi m'ssieur ! ............une photo pour constater l'état général ?
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 00:15
Prise de photo demain et je vous fais parvenir ca!   sm2!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 00:44
quel modèle de SP ? pot court ou pot long ?
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 00:46
 ;) vivement les tofs de ce ptit 102 sp allors .

et sinon . ce 102 rouler régulièrement avant son achat ou c est une meule qui na pas tourner depuis longtemps ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 17:55
Voila la bête! : (j'espère que ca marche, en diapo sur joomeo, je suis pas arrivé à faire fonctionner l'hosting)

http://s.joomeo.com/4faa9280d1cec



Je l'ai acheté à un jeune qui s'en servé tout les week ends, il y à eu aucun problème avec depuis plus d'1 ans. Il s'en séparé pour cause d'achat de scooter.

Qu'en pensez vous d'ailleurs? pour 150 euros, il me semble que c'est assez correct. Il m'a donné un pneu arrière d'une mbk, que je pourrais sans doute vendre une poignée d'euro et un casque avec...
Je viens de m'en servir, elle démarre au quart de tour, apres c'est sur, j'ai aucun point de comparaison, vu que c'est la première fois que j'ai une mob  sm2!

Voila!
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 19:43
avec les mobs, y'a un principe de base : tant que ça tourne, on touche à rien.

Et si y'a des réparations à faire, fais le toi même, ces engins là c'est plus simple que bonjour, et t'apprendras plein de choses !!
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 21:35
 ;) ca va c est un bon taro . il est roulant . quasi complet et d origine et dans un bon jus .

y a vraiment pas grand chose a faire pour le remettre en état collector . il manque juste quelques babioles qui se trouvent facilement pour trois foix rien en occase .

juste les stickers d origine plus durs a trouver mais en cherchant ont trouvent .

c est un ptit brelon vintage super sympa et qui cour plus les rues de nos jour  p!! bien jouer
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 22:05
Oui c'est une super brelle ! Va pas la modifier bêtement, c'est un engin de collection que tu as trouvé là !
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 22:53
Yes !

Ben justement, je vais plutot essayer d'y prendre soin dans ce cas!

Qu'est ce que vous me conseillez de faire?

Deja par rapport au fait que j'ai l'impression qu'elle freine pas très bien de l'arrière, et qu'elle à tendance à caller assez facilement au démarrage du moins.

De toute manière, on va la démonter et lui donner un coup de propre, et vérifier certaines pièces, moi j'y connais rien, et mon pote ca va le replonger 15ans en arrière ! sm2!

mistah-tx, tu parles de babioles pour la remettre en état, quel genre du coup?
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 23:03
peut être la segmentation a changer et un bon nettoyage du carbu à faire ;) . Sinon, garde les pédales !!! super utile au démarrage sur des moteurs pas très puissants.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 23:15
Yes, je vais la garder telle quelle, et effectivement bien besoin des pédales !

On s'en occupe dimanche, on regardera ca!

Comment savoir si la mob est de collection du coup?
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2012 à 23:21
bein niveau babioles manquantes j ai re regarder les diapos est en fait il manque que le capot d allumage .

sur ces 102 des 80s il est en tole noir satiné d origine  ;) sur les 101/102 plus anciens il est identique mais en aluminium polis .

pour le reste c est juste de la remise en beauté et de la révision . c est simple et plaisant a faire . surtout avec le beau temp qui reviens enfin .

donc gros décrassage et nettoyage . polish renovateur puis lustreur pour raviver la couleur et la brillance de peinture pour le look .

lustrage des chromes . traitement des plastiques . ptit coup de neuf du pot avec un éventuel décalaminage et un coup de peinture H.T . etc ....

niveau mecanique pareil . une tite révision et un nettoyage du carbu  ;) une pochette de joint neuf pour le carbu serais pas du luxe car les gurtner d origine aiment pas être démonter . leur joint de cuve sont souvent sec de sec donc ont tendance a rendre l ame au démontage .

pour la partie chassis . tu peut déglacer les garnitures de tambour et en profiter pour vérifier leurs etat .

en général un simple deglacage suffis pour retrouver de l efficacité de freinage .

mais t attend pas a un freinage de moto sur un 101/102 non plus . c est du tambour de 70 mm .

a confirmer sur le model sp . il a peut être les jante de la 103 a tambour 80 mm .

bref ... faite ca tranquillou et si y a besoin de conseils ont est la  ;)

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2012 à 21:34
Bon, on prend note de vos conseils, on s'en occupe dimanche, et au fur et a mesure, je vous tiendrais au courant ;-)
Deja un bon coup de nettoyage, vérif mécanique, pour le reste, je verrais un peu apres!

J'ai acheté de l'huile 2T Castrol (5euros le litre), j'ai vu qu'il y avait aussi du castrol 2T 1L mais semi synthétique (a 10euros le litres)
Il vaut mieux prendre quoi pour ce genre de mob? est ce que le bidon que j'ai acheté suffit? ou il faut plutot que j'achète le bidon à 10euros en semi synthèse?

Merci !
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2012 à 21:52
prends la mothul 100 synthèse tribal scoot +, elle est très bien et elle est à 9 euro le litre chez carouff
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire