Adaptation moteur

Auteur Sujet: Adaptation moteur  (Lu 3717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 18:52
Salut a tous alor enfaite j'ai une question un peu compliquer peut on adapter un moteur de magnum racing (moteur mbk liquide) sur un cadre de 103 vogue ? (moteur complet vraiment comlet !) merci a tous pour vos réponsse :) !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 19:05
a mon avais c'est faisable mais très_s long et chiant sans compter le matériel a avoir  p!
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 19:10
non c'est facile faut juste fabriqure des entretoise pour centrer le moteur et vario/poulie
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 19:51
tu  vas te faire chier pour rien.

dégote toi plutôt un moteur peugeot. en plus si tu montes un moteur mbk tu pourras plus rouler sur route avec.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 22:35
nan mais je me lance dans un "proto" pas fait pour la route un pote a moi me vend sont moteur mbk avec le radia il manque juste le pot 70€ donc je me dit que pour mon projet se serait pas mal :) ?
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 22:59
moi je trouve que c'est chercher midi a 14 heures. c'est complètement inutile de monter un moteur mbk sur une bécane peugeot. enfin je veux dire, y'a aucun intérêt, niveau performances et ca va à peine se voir. de plus le moteur peugeot est fixé au cadre sur le carter de vilo alors que le moteur mbk est fixé par la culasse donc ca va nécessiter une adaptation assez dangereuse, imagine le moteur se barre en route. en plus le moteur peugeot liquide des rcx est plus puissant que celui des 51 magnum... donc bref c'est pas pour t'emmerder, mais ton projet il me parait un peu irrationnel.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 23:08
ba oui je ses bien mais j'ai vu des mbk avec des moteur de 103 pourtant et ses surtout pour le prix quoi un moteur complet qui tourne niquel a 70€ il faudrait que j'en trouve un autre..   p!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2011 à 23:43
ba oui je ses bien mais j'ai vu des mbk avec des moteur de 103 pourtant et ses surtout pour le prix quoi un moteur complet qui tourne niquel a 70€ il faudrait que j'en trouve un autre..   p!

c'est que le vario qui est peugeot , le reste c'est du mbk , je sais plus quel modèle c'est le mbk fx je crois mais pas sure du tout  p!!

non c'est facile faut juste fabriqure des entretoise pour centrer le moteur et vario/poulie

et la tension courroie et la longueur ça te dit rien ??
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 00:37
si c'est pour faire un proto, essaie de dégoter un cadre de 51, y'en a a la pelle et ca coute que dalle, surtout si t'as pas besoin qu'il soit en regle... tu te prendras moins la tete et ce sera moins risqué que faire une adaptation foireuse.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 07:01
un pote a moi la fait pour tendre le moreur il a mit un ressort doopler et une couroie qui trainait cher lui tout est faisable ens les poulies de tramsmition on des diametre identique
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 08:49
c'est faisable mais il faudra placer des silenblocks au niveau de la fixation de la culasse pour éviter les vibration destructrice.
le problème sera la garde au sol de la mob, tu remarqueras par toi même que le moteur sera positionné trop bas à cause du point d'encrage du cadre; le pot risque de frotter par terre. :(
tu seras aussi embêté au niveau de la variation, plus précisément de la distance entre la poulie et le vario; là encore à cause du point d'encrage du moteur trop en arrière.
c'est intéressant comme porto, j'ai déjà vu des moteur de 51 sur cadre de 103 (mob de course) mais çà nécessite une sérieuse retouche du cadre.  p!

givemesomefun tu tiens çà d'où qu'un moteur de 103lc est plus puissant que celui d'un 51?!
le moteur de 51 est mieux foutu au niveau de l'admission, pour moi c'est l'MBK le plus performant hm!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 14:18
la transmission peugeot (poulie d'embrayage d'origine) est optimisée par rapport a celle de mbk, qui fonctionne encore avec une poulie classique... la 103 rcx accélère bien mieux, pour avoir testé les deux
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 14:46
la transmission peugeot (poulie d'embrayage d'origine) est optimisée par rapport a celle de mbk, qui fonctionne encore avec une poulie classique... la 103 rcx accélère bien mieux, pour avoir testé les deux

t'as bien parlé de puissance/de moteur et pas de transmission, je sais lire ::)
et je sais très bien que l'embrayage d'origine d'une spx et mieux mais va pas dire qu'un moteur de rcxlc est plus performant qu'un de 51, c'est complètement faux.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 14:53
on m'a toujours dit que les 51 était moins performantes que les peugeot de par la conception générale du moteur , plus axée sur la fiabilité et la solidité. Enfin dans tous les cas l'écart de puissance éventuel entre les deux modèles doit être assez négligeable...
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 15:20
on m'a toujours dit que les 51 était moins performantes que les peugeot de par la conception générale du moteur , plus axée sur la fiabilité et la solidité. Enfin dans tous les cas l'écart de puissance éventuel entre les deux modèles doit être assez négligeable...

les moteur d'origine de mbk 51 (magnum racing xr par exemple)  font 3.3 ch à 6000 tr/min, et les RCX LC 3.3 à 5500 tr/min, je ne trouve sa en aucun cas une différence énorme, cependant si ont ce penche sur le couple moteur, les mbk d’origine (AV10)  sont plus coupleux  que les moteur d'origine 103  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire