Adaptation pot d'échappement sur 103

Auteur Sujet: Adaptation pot d'échappement sur 103  (Lu 1424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 20:14
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pot d'échappement pour ma 103 SPX, de préférance de la marque Doppler. Lorsque je trouve sur leboncoin un pot intéressant de cette marque et que je demande alors au vendeur pour quel type de 103 le pot est-il conçu, on me répond souvent qu'il était monté sur une 103 SP mais qu'il va sur toutes les 103. Or quel serait l'intêret de concevoir des pots pour SPX/RCX, SP/MVL/VOGUE, MBK51 ... ?
Donc je vous pose la question, devrais-je me méfier ? Ou tout les pots Doppler pour 103 passent sur toutes les 103 ... ?

Merci à vous de m'éclaircir sur ce sujet ! ;)
« Modifié: 29-11-2009 20:18:40 par -Jordan56- »
Peugeot 103 SPX, Année 2001
Moteur : Carbu Dell'Orto 15 Sha, Culasse Malossi, Courroie Fibre Renforcée Doppler
Esthétique : Guidon Street TNT, Poignées Conti
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 29 Novembre 2009 à 20:36
Il y a un topic spécial pot  ::)

sp/mvl : fixation par bride
spx/rcx, fixation par écrou

Le n° d'homologation est différent en +
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 29 Novembre 2009 à 20:38
A vrai dire, oui le pot s'adapte sur tous les 103, seulement entre SPX/RCX et SP/MVL... le pot n'a pas tout a fait la meme forme afin qu'il puisse etre au plus prés de la mob.

Exemple: si tu met un pot de SP sur une SPX la cartouche ira vachement vers l'extérieur, ce qui n'est pas trés esthétique.

sp/mvl : fixation par bride
spx/rcx, fixation par écrou

Déja c'est le contraire, puis c'est valable pour les 103 d'avant 198..?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 20:53
D'accord ! En gros, c'est juste l'esthétique ainsi que la fixation qui fera la différence d'une SP à une SPX.
Je vais continuer alors mes recherches en demandant une réponse précise de la part du vendeur ;) !
Merci à vous ! :)
Peugeot 103 SPX, Année 2001
Moteur : Carbu Dell'Orto 15 Sha, Culasse Malossi, Courroie Fibre Renforcée Doppler
Esthétique : Guidon Street TNT, Poignées Conti
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 21:30
SP/MVL==> sortie à droite
SPX/RCX==> sortie à gauche

en étant assis sur la brelle  ;)


Il y a un topic spécial pot  ::)


oui et non pour se genre de question,se n'est pas un choix sur la marque du pot,donc  p!  ;)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 23:28
sur les SPX/RCX/Clip... 103 avec poulie d'embro quoi, le pot passe a gauche pour que quand tu kick ça tape pas dans le pot et la fixation de la biellette et carré pour le bras oscillant (rond sur les autres 103)

et la fixation de la rotule par bride (2 vis) ou vissée au cylindre ça dépend de l'année de fabrication du cylindre, mais normalement sur SPX il y a que par bride

tu peut quand même monté un pot de sp/vogue/mvl... sur une SPX mais il faut faire quelques modifs pour la biellette du bras oscillant et tu pourra plus te servir de ton kick si tu le monte a droite et ça ressemblera a rien si tu le monte a gauche
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire