allumage à rupteur / électronique ??

Auteur Sujet: allumage à rupteur / électronique ??  (Lu 7066 fois)

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Le 27 Novembre 2006 à 18:39
voilà sur ma 103 sp j'ai un allumage à rupteur je crois  ??? et y'a un pote qui peut me donné un allumage électronique ! alors je fais quoi ? je le prend ? parcequ'en faite je sais pas si il va me servir réellement  p! au fait qu'est ce que c'est un allumage électronique  :-[
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Le 27 Novembre 2006 à 19:18
prends le. tu gagnera plus de tours donc de la pointe
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Le 27 Novembre 2006 à 19:23
c'est quoi la difference entre les eux?  ???  merci
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Le 27 Novembre 2006 à 19:27
ok bin je le prend alors, je mettrais une photos pour savoir ce que c'est comme allumage. merci



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Le 27 Novembre 2006 à 20:19
par contre sur 103 il faut faire une adaptation :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=technique/modif%20allumage/article.php
sinon un de 51 passe sans adaptation ;)
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
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Le 27 Novembre 2006 à 20:28
t'es sur qu'il faut une adaptation ?  ???

ça m'embetterait, mais bon ....

au fait moi j'ai déjà la bobine ht mais j'ai pas de cdi

merci
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Le 29 Novembre 2006 à 01:20
il faut changer de vilo aussi pour passer de rupteur a electronique ??
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
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Le 29 Novembre 2006 à 06:23
oui car la came n'est pas la meme ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 29 Novembre 2006 à 09:13
c'est une grosse modif de passer d'un ruptuer à un électronique  :o

l'axe de vilo n'est pas le même donc il faut adapter un vilo qui va bien...
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Le 29 Novembre 2006 à 09:47
prends le. tu gagnera plus de tours donc de la pointe

Rien a voir, le rupteur bride a 10000trs, c'est tout.
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Le 29 Novembre 2006 à 10:13
prends le. tu gagnera plus de tours donc de la pointe

Rien a voir, le rupteur bride a 10000trs, c'est tout.

exact, c'est juste qu'un électronique est réputé pour être plus "fiable" et efficace... mais un rupteur peut très bien fonctionner quand même...
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Le 29 Novembre 2006 à 14:11
un rupteur est quand meme plus puissant qu'un electro
?
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Le 29 Novembre 2006 à 14:26
un rupteur est quand meme plus puissant qu'un electro
?

Non, puisque un allumage donne pas de puissance.
Apres, un allumage rupteur, c'est le plus bas de gamme si je puis dire, qui demande de l'entretien, et qui bride a un certain regime (déconseillé sur les configue poussé) a 10000trs/min, il s'emballe.
Ensuite tu as l'allumage electro type origine, qui demande aucun entretien particulier, qui bride pas a haut regime (faut voir a 13/14000trs, mais quand tu atteindras ce regime, tu m'appeles!  ;) )
Apres voila, tu peux avoir un bidalot anologique, etc, allant de 400 a 600€ l'allumage...

Mais bon, l'electro est quand meme bien mieux que le rupteur!  ;)

Apres la modifs pour les deux, c'est le cone du vilo, soit petit, soit grand cone. (electro ou rupteur)
« Modifié: 29-11-2006 14:28:45 par Yoh-an »
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Le 29 Novembre 2006 à 14:38
mais le cone c'est le bout de la branche du vilo ?? je comprend pas
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
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Le 29 Novembre 2006 à 14:46
c'est quoi la difference entre les eux?  ???  merci
svp  :'(
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