Salut a tous!
Alors une question que je me pose depuis longtemps...
Sur les mob types 103, 51, 88 et j'en passe,
l'allumage est electronique et équipé d'un CDI,
ce qui permet au moteur d'avoir de la puissance
même à haut régime, et lui permet de prendre plus de tour..?
Alors voila, sur un allumage à rupteurs à avance non variable,
on a beau mettre toutes les pièces qu'on veut,
on ne pourra pas ( sans avancer l'allumage) gagner plus de tours et ainsi
de vitesse? je me trompe??
Parceque sur ma brelle j'ai tout essayé, pot, carbu, culasse de surcompression...
Pas moyen de depacer le 58 sur le plat, et 60 en descente...
Alors pour récapituler:
1) Un allumage à rupteur permet il a un moteur d'avoir et la puissance
a haut régimes et la stabilité au ralenti, ansi que la pointe
2) Connaissez vous un moyen de faire une avance réglable par cable,
comme sur les moto de 1980 je croi???
Merci de vos réponses!!