Allumage a rupteurs

Auteur Sujet: Allumage a rupteurs  (Lu 3234 fois)

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Le 25 Février 2007 à 17:52
Salut a tous!
Alors une question que je me pose depuis longtemps...
Sur les mob types 103, 51, 88 et j'en passe,
l'allumage est electronique et équipé d'un CDI,
ce qui permet au moteur d'avoir de la puissance
même à haut régime, et lui permet de prendre plus de tour..?

Alors voila, sur un allumage à rupteurs à avance non variable,
on a beau mettre toutes les pièces qu'on veut,
on ne pourra pas ( sans avancer l'allumage) gagner plus de tours et ainsi
de vitesse? je me trompe??

Parceque sur ma brelle j'ai tout essayé, pot, carbu, culasse de surcompression...
Pas moyen de depacer le 58 sur le plat, et 60 en descente...

Alors pour récapituler:
     1) Un allumage à rupteur permet il a un moteur d'avoir et la puissance
a haut régimes et la stabilité au ralenti, ansi que la pointe
     2) Connaissez vous un moyen de faire une avance réglable par cable,
comme sur les moto de 1980 je croi???

Merci de vos réponses!!
Vivent les 50à boîte

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Le 25 Février 2007 à 20:46
Up.

Svp si vous savez ce serait simpa de me rep. Merci
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Le 25 Février 2007 à 20:48
 :o
ta essayé quoi comme pot ?
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Le 26 Février 2007 à 17:23
J'ai pot omega, j'ai essayé origine, echappement libre plein de truc quoi.
Je gagne rien du tout!
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Le 26 Février 2007 à 17:29
t a essyaer de changer de vario, de preparé t on moteur, t est carter?
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

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Le 26 Février 2007 à 19:19
Pas de vario,
Fait une prepa a l'echappement
carter on fait plus les même (je pense que les AV7 sont compatibles)
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Le 26 Février 2007 à 19:28
le mieu sa serai d'equiper ton moteur avec une bonne config
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Le 27 Février 2007 à 12:40
Ben j'te di j'ai essayé plein de truc mais
ça change rien...
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Le 27 Février 2007 à 16:08
normal si tu regle pas ton allumage en fonction de ton moteur tu arrivera a rien moi sur mon 51 j'avais un allumage a rupteur monter avec des kit 40 bidalot et otre un pot et on carbu de 15  et je taper le 70-75 donc ces que tu rgle mal mec desoler p!
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Le 27 Février 2007 à 18:24
Wé pour le moment j'ai aps touché a l'allumage donc...
Mais en fait j'ai peur qu'en l'avançant trop j'ai certe
de la puissance et de la pointe,
mias qu'a bas régime l'etincelle ne se fasse trop tot,
et donc plus de puissance et un ralenti instable...

Vous e pensez quoi? De combien je pourrais avancer pour gagner de
la pointe tout en concervant un ralenti stable???
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Le 27 Février 2007 à 19:14
J'ai un 103 à allumage à rupteurs ! j'etais bridé à 60 avec carbu de 15, Haut moteur origine, pot Ninja G3 replica car mes vis platinées ( rupteurs ) et mon condensateur etaient usé et quand je les ai changés j'ai gagné 10km/h et + de pêche !!!

Rien à voir avec l'avance !


Alors je vais t'expliquer 2 ou 3 choses ! regarde si il reste de la platine sur tes vis platinées ( la couleur se différencit au reste du rupteurs ! ( + gris )

Si oui passes un coup de papier à poncer là où y a contact entre les 2 vis platinées ( très légèrement ). Si non changes les.

Après tu vérifies leurs écartements, il doit être de 0.4mm ( fait ça avec des calles ).

Et si la mob ne marche pas mieu t'as un problème ailleur ou condensateur !
Après pour vérifier le condensateur ben tu peux pas ^^ faut changer pour voir !!



Pour voir si c'est ton allumage le problème y a une astuce simple que j'ai pu tester !!

Tu demonte ta bougie tu la branches à l'antiparasite, tu fais un contact entre l'electrode de masse et culasse et tu tournes le volant moteur pour qu'il y es des etincelles !

Si elle est petite avec un faible intensité et ne fait pas de bruit c'est l'allumage qui te fait des couilles ( moi c'etait le condensateur )

Si elle est grosse, bien bleu, et fait un gros bruit comme STICK l'allumage est bien !


BONN CHANCE
« Modifié: 27-02-2007 19:16:49 par Champollion »
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Le 27 Février 2007 à 19:26
J'ai verifié tout ces points et tout est correcte.
NOOOOOOOOOOOOOOn condamné a rouler a 55
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Le 27 Février 2007 à 19:49
ces quoi que ta comme engin ??? et puis ces quoi ta config
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Le 27 Février 2007 à 20:26
J'ai verifié tout ces points et tout est correcte.
NOOOOOOOOOOOOOOn condamné a rouler a 55

le condensateur ?
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Le 27 Février 2007 à 20:35
tout est ok.
Elle a meme passé une semaine au garage
et ils m'on changé ce qu'il y avait a changer.

Ma brelle est une AV48 de 1960-65 avec moteur AV44.
Ma configue c'est carbu 15sha pot omega avec cartouche perso
echappement limé bougie chaude.
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