allumage décaller ?

Auteur Sujet: allumage décaller ?  (Lu 2673 fois)

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Le 19 Décembre 2007 à 15:12
salut a tout les mobeurs,

           Alors voila j'aimerais savoir si en enlever mon allumage, je le dérèglerai ? voila c'est peut-être une question conne pour certains mais pas pour moi  :)

    +1 a ceux qui m'aideront  ;)
« Modifié: 19-12-2007 15:23:24 par bmx51 »
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Le 19 Décembre 2007 à 15:23
Salut,

Tu veux juste enlever la cloche ou le tout?

Normalement je pense pas qu'il se dérègle, car si tu le remonte bien ia pas de problème (normalement t'a un petit repère sur la cloche et sur la partie fixe) p!!
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
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Le 19 Décembre 2007 à 15:30
il faudra que j'enlève tout car c'est pour changer de vilo( un renforcer pour kit 75  :P )
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Le 19 Décembre 2007 à 16:17
A partir du momen ou tu enlèves la cloche de ton allumage tu dérègles ton avance,
si tu as besoin de changer ton vilo tu démontes la cloche et normalement tu a 2 vis qui te permettent de retirer le reste sans toucher aux vis platinés et donc la tu ne dérègles pas l'écartement des vis platinés et tu auras par la suite juste a rémonter ce bloc et a rerégler ton avance...
kit 70cc athéna air_vilo doppler er1_vario bidalot g1/g2_pot ninja G3_carbu de 15sha_bas-moteur prépa_trasmit 11*56 ==> ça tire plutot bien :):)
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Le 19 Décembre 2007 à 16:53
qu'esque tu apelle régler l'avance   :o ??


+1 a vs 2  p!!
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Le 19 Décembre 2007 à 16:54
qu'esque tu apelle régler l'avance   :o ??


+1 a vs 2  p!!
sa signifie recaller l'allumage voila tout
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Le 19 Décembre 2007 à 18:12
ça dépend c'est pour ta rcx si oui pas de problèmes car l'allumage est claveter a moins que ton vilo renforcer ne le soit pas
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Le 19 Décembre 2007 à 18:31
qu'esque tu apelle régler l'avance   :o ??


+1 a vs 2  p!!

C'est régler le moment de l'étincelle
"Avance" car l'étincelle doit se produire juste avant le PMH (moment ou le piston est tout en haut)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 19 Décembre 2007 à 20:57
voilà en fait si tu démontes ton allumage par sécurité tu ferais mieux de vérifier après remontage...en ce qui est de l'avance c'est le moment où va faire l'étincelle par rapport à l'endroit où est ton piston pour la combustion ( point MH et tout ce qui s'en suit...lol..)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 19 Décembre 2007 à 21:05
et uen fois tout remonter comment je le serait que l'etincelle se fait bien au PMH ?
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Le 19 Décembre 2007 à 21:24
et uen fois tout remonter comment je le serait que l'etincelle se fait bien au PMH ?

Sur ton rcx tu as un allumage electronique avec clavette sur le vilo.
Si ton nouveau vilo possede aussi l'emplacement de la clavette,tu as rien à regler puisque ton allumage a un capteur de PMH(le capteur noir d'où sortent les fils).
Par contre si tu as pas de clavette sur ton nouveau vilo,là il te faudra regler toi même l'avance par rapport au repere sur le volant magnetique et au piston au PMH

J'espère avoir été assez clai,si je me trompe que quelqu'un me le dise!!!!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 19 Décembre 2007 à 23:33
Voila c'est ça

et uen fois tout remonter comment je le serait que l'etincelle se fait bien au PMH ?

Justement non! l'étincelle se fait pas a pmh mais avant, c'est pour sa q'on appelle sa l'avance a l'allumage ;)

Par exemple, avec une avance réglée a 1,3mm, l'étincelle se fait lorsqe le piston est a 1,3mm du point mort haut (PMH) car comme la combustion des gazs n'est pas immédiate au dessus du piston, le moteur est plus efficace lorsque l'inflamation des gazs se fait avant que le piston soit tout en haut de sa course  ;)

Après, si ton nouveau vilo n'a pas d'emplacement pour ta clavette, tu doit caller ton allumage en positionnant ta cloche d'allumage sur le vilo, se qi se fait avec une pige de callage ou avec diverse autre astuces qui foisonnent sur le fofo ;)

Voila tout est dit :)
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Le 20 Décembre 2007 à 09:29
+1  kronembourgje crois que t'a tout dit !

Pour plus de precisions sur le calage de l'alumage utilise la fonction recherche
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 20 Décembre 2007 à 10:46
voila,au pire,prends les devants!amene ton piston au point mort haut exact,et fais des repere sur ton volant et sur le carter,un coup de pointe a tracer par exemple,ca devrais t'aider si les clavetages ne corespondent pas

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 20 Décembre 2007 à 12:33
ok  ;) merci a vous tous c'est simpa  ;)
 

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