allumage mvt rotor interne + kick

Auteur Sujet: allumage mvt rotor interne + kick  (Lu 3457 fois)

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Le 04 Juin 2008 à 17:07
bjr
alor voila , j'ai un alumage mvt a rotor interne, et je voudrais savoir si on peut mettre un cick  pck je veut mettre un variateur a enbrayage, é aparement on peut pas démaré a la poussette voila merci a tous
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Le 04 Juin 2008 à 19:31
Biensur tu pe demarrer a la poussette!!
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Le 05 Juin 2008 à 06:14
comment sa, sa ve dir avec le variateur  doppler er3 a enbrayage, on pe démarer en poussant ??
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Le 05 Juin 2008 à 12:48
Non tu peux pas démarrer à la poussette avec un ER3... en même temps l'embrayage des varios Doppler  ::) : un simple roulement sur le canon de variateur qui laisse la courroie patiner sur les joues au ralenti, et qui la bouffe avec les joues au redémarrage...

Prends en un en prise directe, ça coûtera moins cher en courroies et joues... ou alors prépare l'origine
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Le 05 Juin 2008 à 14:09
102spman et team 51 relisez vous avant de poster svp,
c'est pas top niveau ecriture


les doppler avec "embrayage"j'en est pas entendu que du bien 
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Le 05 Juin 2008 à 16:49
ok donc si je prend le dopler er3 sans enbrayage, je peu demarer a la poussette , mais a un stop je cale ??, mais je pe pas mettre un kick malgré je suis a rotor interne ??
 mici a tous
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Le 05 Juin 2008 à 18:33
En fait si tu veux mettre un kick il te faut la boite à kick (logique ^^), la platine de fixation sur le bas-moteur et l'écrou cranté de vilebrequin. Si tu peux faire passer ces trois éléments alors tu peux mettre un kick.
Il faut voir si l'écrou cranté passe sur le rotor
Le truc c'est que je ne sais pas si la platine de boite à kick est indépendante de la platine d'allumage mais il me semble que oui (avis à ceux qui savent)
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Le 05 Juin 2008 à 22:22
tu peux démarrer à la pousette avec un doppler à embreyage, par contre il faut mettre quelque chose pour raprocher les joues, comme un morceau de bois ou un mégot. ça partira avec la force centrifuge. je fait comme ça, c'est galère au début, mais une fois que l'on a l'habitude c'est bon.
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Le 05 Juin 2008 à 22:47
ok donc si je prend le dopler er3 sans enbrayage, je peu demarer a la poussette , mais a un stop je cale ??, mais je pe pas mettre un kick malgré je suis a rotor interne ??
 mici a tous

ça dépend si tu as une poulie d'embrayage non ou au pire une pâtte de lanceur tu reste appuyé dessus au stop et ça calle pas
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Le 06 Juin 2008 à 06:10
pouvez-vous expliquer plus l'histoir de bloqué avec un moceau de bois , ansi ke la patte de lanceur ?? mici
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Le 06 Juin 2008 à 10:38
alors , grosse info, j'ai un doppler ER3 et ce vario est purement merdique avec leur "embrayage".
même si tu prends avec leur embrayage cela ne t'empêchera pas de caler a tout les stop/feux et j'en passe, donc si tu dois en prendre un, prends avec prise directe, pour éviter une usure prématurée de tes joues de vario...

Ensuite pour le kick sur le rotor interne, je suis vraiment pas certain que ça puisse fonctionner...il faudrais faire une rallonge de vilo pour que l'écrou cranté sur le vilo soit a portée de la boîte a kick...

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Le 06 Juin 2008 à 11:40
si tu calle c'est peut être parce que tu as une courroie crantée ou trop large.
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Le 06 Juin 2008 à 11:45
Avec un vario en prise directe tu peux oublier le kick.
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Le 06 Juin 2008 à 11:51
Avec un vario en prise directe tu peux oublier le kick.
y'a aucun rapport entre le vario en prise et le kick...
le kick te sert a démarrer et sera donc plus sollicité que la normale... y'a pas de souci, c'est pas le vario qui rendra impossible le fonctionnement du kick...
J'ai presque envie de dire qu'il faut quand même un minimum réfléchir avant de poster ::)

si tu calle c'est peut être parce que tu as une courroie crantée ou trop large.

Perso ma courroie c'est une malossi,  largeur basique pour tout les varios commun, mais si pour utiliser ce vario pourri il faut une courroie qui te fait perdre encore plus de perfs... autant rester en origine ::)



Bref tout ça pour redire qu'un kick sera surement difficile a adapter sur ton allumage a rotor interne...

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Le 06 Juin 2008 à 12:00
Avec un vario en prise directe tu peux oublier le kick.
y'a aucun rapport entre le vario en prise et le kick...
le kick te sert a démarrer et sera donc plus sollicité que la normale... y'a pas de souci, c'est pas le vario qui rendra impossible le fonctionnement du kick...
J'ai presque envie de dire qu'il faut quand même un minimum réfléchir avant de poster ::)

si tu calle c'est peut être parce que tu as une courroie crantée ou trop large.

Perso ma courroie c'est une malossi,  largeur basique pour tout les varios commun, mais si pour utiliser ce vario pourri il faut une courroie qui te fait perdre encore plus de perfs... autant rester en origine ::)
Bref tout ça pour redire qu'un kick sera surement difficile a adapter sur ton allumage a rotor interne...

Si ca te fais plaisir de dire ça c'est cool, j'en ai marre de reprendre des personne qui se croient supérieures au autre !
Pourquoi quand on met un vario en prise directe il faut obligatoirement pousser ? Parceque tu est obliger d'enlever le kick.
 

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