allumage rupteur VS allumage électro

Auteur Sujet: allumage rupteur VS allumage électro  (Lu 1392 fois)

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Le 12 Avril 2008 à 18:20
salut à tous voilà je pense mettre un allumage électro (origine) à la place de mon rupteur... est-ce utile sur une config comme celle-ci: que ce soit au niveau fiabilité comme au niveau perfs

-moteur origine 49cc
-vario allégé (3 billes au lieu de 6)
-allumage rupteur
-carbu dell'orto 15 Sha
-pipe d'admission 15
-clapets doubles-lamelles en carbone
-gicleur de 75
-bougie b7hs
-pot ninja g3 débridé, cartouche en absorption
-filtre à essence
-transmission 11*52
-courroie lisse Ventico

désolé pour les détails qui tuent XD c'est du copier/coller de mon blog
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  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
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Le 12 Avril 2008 à 18:25
Niveau perf,un allumage n'a jamais augmenter la puissance,c'est juste une question de fiabilité,le rupteur et tres fragile a l'eau et demarre moins bien il a besoin de reglage,contrairement a l'electro,qui n'a pas besoin d'etre reglé. ;)
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
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  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
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Le 12 Avril 2008 à 18:37
Si ta le choix prends l'electro gars ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 12 Avril 2008 à 20:06
Attention les 2 types d'allumages ont chacuns LEUR vilebrequin !
Pour ta config tu ten fiche mais si tu compte mettre un kit et un vilebrequin prend celui électro et trouve un vieille allumage électro, il me semble logique que dans les tours celui à rupteur va s'user.

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Le 12 Avril 2008 à 20:09
ok, merci de vos avis, bin en fait j'en ai un en très bon état d'occaz mais je voulais savoir si il était utile de le monter. je vous remercie pour ces réponses

ps: mon cône fait les deux allumages, j'ai juste du trouvé la cloche qui fallait
 

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