Amortisseurs 103 Paioli

Auteur Sujet: Amortisseurs 103 Paioli  (Lu 1496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2017 à 18:47
Bonsoir amis passionnés !!!
je cherche une paire d'amortisseurs pour ma futur mob que je compte monter et je me posais une question : quelle est la différence entre des amortisseurs Paioli sans la cartouche de gaz (qui je crois étaient montés sur les spx) et les amortisseurs Paioli à gaz (avec la cartouche)
Merci à tous !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 25 Septembre 2017 à 21:29
salut

je voudrais pas dire de conneries, vu que je n'en ai jamais monté (j'en ai pourtant quelques paires..)

mais il me semble que ceux à gaz ont un amortissement qui est plus progressif et régulier que ceux à ressort, la tenue de route et le confort s'en retrouvent donc améliorés.
Après honnetement, une paire normale fait généralement assez bien le job, sans compter que la plupart de ceux à gaz que l'on voit à vendre sont bon à restaurer, et la quasi totalité ne doivent plus avoir des masses de gaz.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2017 à 17:03
Lut !

La différence c'est la possibilité de réglage : si les paioli à gaz ne fuient pas, tu peux en régler la dureté en injectant plus ou moins d'air dedans.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2017 à 19:46
D'accord merci donc pour de la petite compétition il vaut mieux prendre les gaz ?
Et comme fourche, j'imagine que celles d'origines ne sont pas géniales en terme de perf ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Septembre 2017 à 22:30
elles sont ultra molle au départ, et se raidissent ensuite avec la compression vu que ce sont des ressorts classiques.

Une hydraulique est plus progressive, la tenue de route est donc plus propre
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire