Apprendre le language des deux roues plus des conseils à me donner

Auteur Sujet: Apprendre le language des deux roues plus des conseils à me donner  (Lu 2411 fois)

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Le 25 Septembre 2007 à 18:25
Salut, je suis nouveau  :).

Je ne connais pas grand chose des mobylettes. j'ai parcourut quelques post mais le vocabulaire pour les deux roues je ne connais pas. Je voudrais "l'apprendre". Avez vous un topic pour ça ?? Ou des sites ... ??

Sinon je n'ai pas encore de mobylette. Je souhaite peut-être en prendre une d'occasion.
sa serais pour l'utilisé 3 fois dans la semaine pour des distances courtes: 5Km aller retour par trajet.
Je suis pour l'instant dans une phase d'observation. Mes recherches sont basé sur les Vogues.
Laquel serait le mieux adapté pour moi ? 

Sur le budget je me fixe 350Euros Max ... Ensuite pour la faire débrider pour aller un peu plus vite ect..., cela coute cher ??  :o.

Merci de me renseigner et désolé de mon inexpérience mais il y a un début a tout.

Ps: pour me présenté: Je m'apelle Pierre, j'ai 15 ans j'habite à Nantes. Je suis un passionné de foot et c'est d'ailleurs lors de ses trajet qu'une mob me serait pratique.

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Le 25 Septembre 2007 à 18:41
http://www.mobcustom.com/99-le-lexique-50cc-moto
voila demande si il y a pas tout, beaucoup beaucoup de gens seront te répondre ici.

Si tu prend de l'occaz (a 350euros) tu pourra trouver beaucoup de chose sur le net, pas forcément une vogue tu pourra trouver une magnum XR ou une rcx sa serait mieux pour toi...

Mais si tu tiens vraiment a avoir une vogue demande bien si elle a un vario si elle en a pas laisse tomber...

le meilleur moyen pour débrider une mob c'est de changer le pot,carbu, vario ,ect et la tu va surement les dépasser tes 350€...
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Le 25 Septembre 2007 à 18:53
Ok, merci je vais faire un tour sur ton lien  ;).
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Si tu prend de l'occaz (a 350euros) tu pourra trouver beaucoup de chose sur le net, pas forcément une vogue tu pourra trouver une magnum XR ou une rcx sa serait mieux pour toi...

Je vais voir ce que Google me donne au sujet de ces autres mob. Sinon en quoi elle sont différentes des Vogues ?

Citer
Mais si tu tiens vraiment a avoir une vogue demande bien si elle a un vario si elle en a pas laisse tomber...

ça fait quoi si il n'y en a pas ?  :D
Citer
le meilleur moyen pour débrider une mob c'est de changer le pot,carbu, vario ,ect et la tu va surement les dépasser tes 350€...
Si j'achete une Mob a 350Euros et que je veux la débrider, on peut évaluer le cout a combien d'euro ?

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Pierre.

Edit: Impréssionant les Magnum XR]http://www.mobcustom.com/photo-1792-magnum-xr-jackassman]Magnum XR ....  :o Quelques petits détails que je n'aime pas mais très simpa sinon ...
« Modifié: 25-09-2007 19:01:09 par Pieer8 »
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Le 25 Septembre 2007 à 19:05
Y'a plein de mobeurs à Nantes p!! p!!

Faut pas te dire que tu veux une Vogue et rien d'autre. Regarde plutôt les petites annonces et prend ce qui te plait. Personnellement, je prefere les Motobécanes et MBK (c'est la même marque) aux Peugeot, mais c'est une histoire de gout. Je les trouve mieux pensées. Les meilleures mob pour moi sont les Motobécanes AV88 et MBK51, mais je ne cracherais pas sur une petite 103 ^^

Pour la débrider déjà bien et aller aux alentours de 70km/h il te suffit d'un pot (entre 70 et 150€) et d'un carburateur plus gros (ce qui envoie l'essence au moteur, environ 25-30€). Après, tu peux mettre un variateur de marque, changer d'autres pièces, mais c'est pas utile pour débuter.

Un variateur c'est une sorte de boite de vitesses automatique, ça marche grace à la force centrifuge. Fais attention car il existe des mobs sans variateur (=vario), et moins performantes surtout à l'accélération.

Si tu as d'autres questions, on est là pour y répondre !

ViNCe (de Nantes aussi :p)

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Le 25 Septembre 2007 à 19:14
Salut Vince.

Que le monde est petit  ;).

Oui, c'est vrai que je me focalise peut être trop sur les Vogues.

Les Magnums RX et les RCX sont bien mais peut être trop sport ...

Je vais voir ce que donne google avec les MBK et les Motobécanes AV88 et MBK513.  ;)

Sinon les Magnums RX et les RCX vont plutot vite sans être débrider ?

Je recherche un modèle qui va au début dans les 50Km/h ...

En fait ça revient cher d'acheter une mob + de la faire debrider ect ... :D

Ps: tu es d'où de Nantes si c'est pas trop indiscret. Moi Nantes Centre je suis à l'externat.  ;)

et je fais du foot à la Mellinet si tu connais.

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Le 25 Septembre 2007 à 19:24
Je suis de Saint Sébastien ;)

Aucune mob ne dépasse 50km/h d'origine, que ce soit une "MBK 51 Magnum Racing XR", une Peugeot 103 RCX ou autre. Seules quelques antiquités peuvent aller à 70 tout d'origine, elles datent des années 1960, à l'époque il n'existait pas de lois limitant la vitesse des cyclos.

Si tu comptes avoir une bête de course, il vaut mieux acheter une mob déjà un peu modifiée. De toute facon c'est devenu très dur de trouver une mob encore toute d'origine !

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Le 25 Septembre 2007 à 19:33
Merci pour ces renseignements.

Je ne souhaite pas aller a 110 non plus mais puisque mon trajet comporte des grosses montées, je préférais pas monté les cote a coté de mon engin. mddr

Sinon pour environ 300 Euros tu me conseillerais quoi ?
Pour une mobylette Pas trop mode "sport". Se rapprochant un peu du style de la Vogue...
Bien sur d'occaz... J'irais voir sur Ebay et les autres site de vente les mob et quels sont leur prix.
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Le 25 Septembre 2007 à 19:48
Si tu aimes les vieux engins, je te conseille une Motobécane AV88 ou 89, increvable (je suis en train d'en retaper une, voir ma signature) mais tu risques de la payer chère, certaines peuvent monter jusqu'à 600€.
Sinon, les mobs les moins chères sont les Peugeot 103 (il en existe plusieurs modèles : SPX, RCX, Vogue, SP etc...) et les MBK51. Tu peux les modifier comme tu veux, pour pas trop cher. Tu peux trouver des pièces moteur et esthétiques à La Bécanerie à Nantes, 1 bis rue Lamoricière (je crois), c'est dans le coin du Quai de la Fosse, pas loin de l'éléphant articulé !

Sinon, les prix des mobs sont très variables, mais pour 300€ tu peux avoir un 103 ou 51 équipé avec pot, carbu, en très bon état. Des fois quand t'as vraiment beaucoup de chance, tu trouves des RCX pour 40€ ! Va faire un tour dans la section "Mobylette" > "Vente mobylette complète", ca te donneras une meilleure idée de ce que tu peux trouver.
Mais trouver une mob c'est pas simple, y'en a pas souvent dans les petites annonces, y'en a beaucoup sur internet (ebay et autres) mais jamais à côté de chez toi. La mienne (Motobécane 40) vient de la déchetterie lol, je l'ai bien retapée, l'autre (la Motobécane 88) je l'ai rachetée 40€ à un type en état d'épave.

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Le 25 Septembre 2007 à 19:56
J'irais faire un tour à la Bécanerie  ;).

Sinon j'aimerais savoir quelque chose:
pour les mob, pour acceléré c'est comme un solex ? faut tourner la poigné ou pas ? lol

J'ai pas encore mon BSR ... Mais j'ai déjà conduit un Solex ...

Ensuite tu dis que je peux avoir des mob a moin de 50 euros ??  :o

Sinon ta fait eu une trop bonne affaire ... Ton image perso c'est quoi ? une AV89 ?

J'aime bien  :)

Edit: En fait c'est interdit de débrider sa mob ?

Citer
Vous ne devez pas :

    * augmenter la puissance de votre engin (par l'utilisation d'un kit-moteur). En cas d'infraction au code de la route, vous risquez une amende et une immobilisation du véhicule.

Sinon passer le BSR, ca coute combien ?
« Modifié: 25-09-2007 20:10:37 par Pieer8 »
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Le 25 Septembre 2007 à 20:10
Mon avatar c'est une Motobécane 40 :
Avant


Après


Ma signature c'est une Motobécane AV88, une vraie épave, elle roulait mais tout allait de travers, surtout la fourche tordue lol . en cours de restauration


Si tu veux je vends ma Motobécane 40, puisque je suis en train de retaper la 88. Mais je la vend pas complète, il manquera la fourche et le guidon, mais y'aura tout le reste, poignées de freins, de gaz, starter etc. Je peux installer une fourche complètement défoncée, mais y'aura pas de guidon et elle est tordue. Ca permet de la faire tenir sur ses deux roues, mais on peut pas rouler avec quoi. Le moteur tournera mais sera à réviser, pas de variateur, etc... Sinon, peinture en très bon état comme sur la photo. Je la vends entre 40 et 60€. En gros y'aurait pas mal de choses à refaire, j'ai commencé comme ça, avec une mob pas terrible mais qui roulait, et je l'ai améliorée petit à petit.

A toi de voir, sinon je la vends à un pote. Si tu veux plus d'infos et/ou savoir exactement ce qu'il y aura dessus quand je m'en séparerais, je peux tout te détailler et faire quelques photos.
C'est pas l'affaire du siècle, puisqu'il y aurait des trucs à refaire pour la faire rouler correctement, mais bon 50€ c'est le prix d'un jeu de PS2, donc voilà :P
« Modifié: 25-09-2007 20:15:29 par V1NC3N7 »

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Le 25 Septembre 2007 à 20:27
Franchement oui ça m'intéresserais bien.

Car les autres éléments doivent pas couter la mort ... et j'arriverais sans doute a un prix plus bas que 300 Euros. Tu penses environ combien vu ton expérience ? :D

Ensuite sur la peinture, elle est magnifique. Ta cartonné pour ça... je kiff lol

Si tu pouvais faire des photos et tout me détaillé, sa me dérangerais pas  ;).

Ensuite tu compte la vendre quand ?

Edit:
Citer
Le moteur tournera mais sera à réviser, pas de variateur, etc...

Alors que kronembourg à dit ça:
Citer
Mais si tu tiens vraiment a avoir une vogue demande bien si elle a un vario si elle en a pas laisse tomber...


Même si c'est pas une Vogue un vario est important ...

Ensuite tu as dit
Citer
pas de variateur ect ...
alors que juste avant tu à dis
Citer
l manquera la fourche et le guidon, mais y'aura tout le reste, poignées de freins, de gaz, starter etc.

Que dois-je pensé ?  :o Qu'il y aura d'autre chose que le vario, la fourche, le guidon qui manqueront ?

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« Modifié: 25-09-2007 20:38:31 par Pieer8 »
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Le 25 Septembre 2007 à 20:43
Je la vend dans un mois maximum si tout se passe bien.

Estimations du prix:
Mob comme je te l'ai décrite : 50€
fourche : entre 15 et 90€ (15€ occaz fourche d'origine sur ebay, 90€ = fourche EBR neuve, très bonne fourche)
guidon : guidon VTT 10-15€
pontets pour fixer le guidon : entre 5 et 20€
peut être un kit de cables et gaines 10€
un tambour de frein arrière 10€

avec ca, la mob roulera convenablement pour un usage quotidien à 50km/h maxi.
ensuite, faudrait faire l'entretien du moteur, pas obligé mais conseillé : segments + joints + bougie = moins de 10€
a noter que le moteur que je mets sur la mob est préparé à l'admission (+ d'essence qui entre) et à l'échappement (+ de gazs qui sortent) = gain d'acceleration et 5km en vitesse maxi avec le pot d'origine. si tu mets un pot long (conseillé le Kenji à pompe à 70€ neuf) tu pourras attendre 60-65km/h.

donc pour en gros 120€ mini, 200€ maxi, tu as une mob qui roule à 50km/h, qui démarre tous les jours, mais avec certaines pièces dans un état passable (jantes un peu piquées par la rouille, moteur pas très propre, selle pas très classe etc ...)


après, si t'as la chance de trouver des pièces, déchetterie (hé oui), potes ou autres, ca peut nettement faire baisser le prix !

Quand je dis qu'il y a pas de variateur, il y a un embrayage simple, c'est à dire pas de vitesses, mais ca roule, le moteur est complet quoi. l'acceleration est moins bonne qu'avec un variateur mais ca change rien à la vitesse de pointe si tout est d'origine. Si tu comptes aller à 70-80, il te faudra absolument un variateur. Donc soit tu en installes un (pas facile car il faut des outils, mais c'est faisable), soit tu changes carrément le moteur, tu peux trouver un moteur plus récent de MBK 51 avec vario pour une cinquantaine d'euros.

EDIT :

deux moteurs identiques, avec et sans variateur

photo 1 = moteur à vario à droite


photo 2 = moteur a vario a gauche


Je tiens à redire que la mob roulera, mais t'as peut-être mieux fait d'acheter directement une mob en bon état. C'est pas le même prix, c'est sûr mais y'a des frais à prévoir. Ceci dit, c'est super pour commencer la mécanique, tu vas apprendre beaucoup plus vite qu'avec une mob où tout est nickel. En tout cas pour 250€ de pièces hors mobylette, t'as de quoi bien la retaper ! :o
« Modifié: 25-09-2007 21:03:39 par V1NC3N7 »

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Le 25 Septembre 2007 à 21:15
le variateur te donne plus d'accel, en plus si t'a des sous tu pourra plus tard acheter un modèle plus performant (~120€) que tu pourra régler ou pas pour encore plus de perf...

Alors si tu achète un modèle d'origine sans vario, eh ba si tu veux en mettre un un jour tu doit changer ton vilebrequin (dans le bas moteur) et la sa douille.
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Le 25 Septembre 2007 à 21:18
Re

C'est vrai que de monter, démonter, tu en apprends des choses.

C'est comme avec l'ordi j'ai démonter il y a peu de temps la carte mère et j'en ait appris des choses.

Mais bon c'est vrai que je débute et donc de demander des pièces que je connais pas trop trop bien

Je sais pas si je saurais bien m'en sortir... Tu ne voudrais pas vendre ta mob entière ... me fixer un prix ... :D.

Sinon tu peux me donner les noms de tes matériels qui

manquent ? Par exemple le nom de ta fourche que tu as, le nom du guidon ...

Edit:
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le variateur te donne plus d'accel, en plus si t'a des sous tu pourra plus tard acheter un modèle plus performant (~120€) que tu pourra régler ou pas pour encore plus de perf...

Alors si tu achète un modèle d'origine sans vario, eh ba si tu veux en mettre un un jour tu doit changer ton vilebrequin (dans le bas moteur) et la sa douille.

50Km c'est pas mal déjà. après si vraiment je traine beaucoup à l'accélération, je changerais peut être je

sais pas. Ensuite pourquoi sa douille ? car ça reviendrais cher ?
« Modifié: 25-09-2007 21:22:58 par Pieer8 »
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Le 25 Septembre 2007 à 21:34
ba ouai changer un vilo et un vario si tu prend du neuf sa revien a bien 200€ ou + si tu prends du bon...

mais bon t'auras pas a faire tout sa si tu veut rester a 50kmh mais tu risque de te retrouvez bloqué par manque de sous si un jour t'en a marre de te trainer...

et puis d'occaz autant acheter direct un mob qui a un vario a l'origine et qui a un pot comme sa tu tape 65kmh et t'es tranquille.

Edit: En fait c'est interdit de débrider sa mob ?

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Sinon passer le BSR, ca coute combien ?

le bsr tout dépend ou tu est sa peut etre 90€ comme 200€ suivant si le gars qui te le fait passer aime l'argent lol

oui débrider ta mob c'est complètement interdit mais le plus ouvent quand les flic voyent une vieille meule ils laissent passer ou t'arrete juste pour te faire la morale...les pots longs que tu peu acheter neuf sont pour la plupart homologuer (permi) il t'aporteront bien moins de perfs que si tu les débrident.Par contre un pot kenji par exemple est un pot qui meme brider et avec le moteur d'origine te fera monter a environ 65 se qui est très bien...
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