au commencement

Auteur Sujet: au commencement  (Lu 2344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 25 Mars 2006 à 11:33
voila j'ai une motobecane , elle marche,demarre bien, elle est tout d'origine.
je me fous pour le moment du look, et j'aimerais savoir la prmeiere chose a faire niveau moteur.
le truc le plus simple, que je peu faire en premier.
et puis si vs avez le temps, donnez moi d'autres conseils

ps: je ne voudrais pas mettre de pot pour l'instant ou de trucs qui se voient trop et qui coutent cher (je sais je suis difficille)
au fait voila la brele en question
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Le 25 Mars 2006 à 11:57
sans pot tu ne peux rien faire!! c'est la première des modifs possibles.... un carbu ou un vario sans pot ca ne sert à rien ta mob va beuguer.... donc tout ce que je peux te dire c'est achète un pot  8-O  sinon pour commencer change la poulie (c'est urgent!! :mrgreen: ) et vires tes pédales....  a8







"En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
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Le 25 Mars 2006 à 11:58
Ba elle roule où pas ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir ?
Pour la retapé mécaniquement tu démonte tous le moteur est tu change :
Roulement, joint spy, clapet, segment, est tous les joints papier (carter, admission, embase, culasse), change le piston si il est mort. Déjà quand tu auras fait tous ça tu aura un moteur digne de ce non. Pour gagner en perf débride le pot, le CDI si il est débridé.
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
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Le 25 Mars 2006 à 12:27
jtrouve sa un peu con,tu veux la modifier mais rien ajouter lol, fin bref chacun fait et pense comme il veut,tu peux toujours preparer ton moteur est debrider ton pot d'origine mais tu fera plus de bruit qu'avec un pot de detente et surtout pour gagner 2km/h et perdre en acceleration :bl:
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 25 Mars 2006 à 13:11
desolé gt un peu brouillon dans ma facon de vous devoiler l'affaire
alors je recapitule, cette mob est vieille, elle roule relativement bien, mais pas exceptionnellement non plus.
je n'ai pas de compteur dessus mais je pense qu'elle ne doit pas depasser les 50 km/h.
Mon pere ne veut pas que je l'ameliore pour gagner en vitesse (trop dangereux selon lui).
je voudrais donc faire des modifs qui ne se voient pas , histoire de gagner quelques km/h.
je suis donc allé sur mobcustom, et g regardé les préparations moteur.
seulement je ne sais pas par quoi commencer et comme g pas non plus bcp d'xperience, je voulais connaitre des petites modifs faciles a mettre en oeuvre. Donc si vous avez des petites astuces...
j'espere que je me suis fait comprendre, meric d'avance.
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Le 25 Mars 2006 à 15:33
il y a plein d'astuce !! mais le problème c'estq ue ton pot vas brider !! donc sa sert a rien !! et c'est astuce son compliquer pour un débutant !! genre prépa du cylindre , piston , carter moteur etc ... ton père vera forcement car pour faire cela il faut démonter ton moteur voila ! ++
si tu veux voir mes mobs vas ici :
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Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

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Le 25 Mars 2006 à 16:02
si elle marche bien laisse la tel quel au moins elle sera fiable lol,sinon tu peux debrider ton pot et mettre un carbu de 15 mais tu vas faire du bruit et sa s'entend de loin 8-O
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Le 25 Mars 2006 à 18:56
c'est bizarre que tu dépasse pas le 50cc.ce modèle marche plutot bien normalement.j'en est tester une elle montait a 60 et elle tirè bien...bon c'est vrai que si le pot est brider...laisse tomber pour le cdi foudemini c'est un bon vieille allumage a rupteur avec bobine externe!!!!
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Le 25 Mars 2006 à 20:04
déja commence par tout décalamniner le moteur et le pot, change tes joints, ta segmentation etc ...
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Le 25 Mars 2006 à 20:09
moi je te conseille d'abord de bien tout decalaminer et tu gagnera facile quelque km/h

+ changer les joints !
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
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Le 26 Mars 2006 à 18:12
merci, pour les joints je pense que je saurais comment faire, mais comment je decalamine
???
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Le 26 Mars 2006 à 18:36
tu verse de lessence dans le pot et tu y met le feu ou tu utilise un chalumeau
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Le 26 Mars 2006 à 18:40
Citation de: "juanito"
sans pot tu ne peux rien faire!! c'est la première des modifs possibles.... un carbu ou un vario sans pot ca ne sert à rien ta mob va beuguer.... donc tout ce que je peux te dire c'est achète un pot  8-O  sinon pour commencer change la poulie (c'est urgent!! :mrgreen: ) et vires tes pédales....  a8


Moi j'ai la meme brele que lui et faut aussi que je fasse des modif... bref, vous pouvez me dire comment on rajoute un kit d'allumage parce que je vois pas comment faire pour démarré sans les pédales... merci  :bl:
et aussi où on peux en acheté ... ... et si je peux encore demandé qqch, ... me dire ce qu'est la poulie ....
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Le 26 Mars 2006 à 18:52
la poulie cest le plateau sur le coté gauche de la mob ou est relié la chaine a partir d'un pignon
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Le 26 Mars 2006 à 18:57
a part estetiquement , mettre une poulie par exemple girodo alu par rapport a une origine change quoi mecaniquement .. rien ?
 

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