Avance à l'allumage : quelles perfs ??

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Le 23 Octobre 2007 à 21:16
Je voudrais savoir : si l'on mets moins d'avance à l'allumage (1,5 au lieu de 2mm par exemple), est-ce qu'on a une meilleure accèl ? Parce que je pense que plus l'étincelle se produit tard, plus les gaz sont compressés au moment ou elle se produit, donc plus de puissance ? C'est ça. Je sais qu'il y a une limite car si on met par exemple 0mm, les gaz n'auront pas finis de brûler que le piston sera déjà redescendu, d'où perte de perfs.
Et je voudrais savoir aussi pourquoi quand l'allumage est mal réglé (trop loin de la valeur d'origine) le moteur chauffe beaucoup plus ?
A votre avis quel est le meilleur réglage pour avoir une bonne accèl sans perdre de pointe et sans trop surchauffer ? Mon pro m'a dit 1,8mm (au lieu de 2 d'origine), mais je voudrais votre avis. Merci d'avance (à l'allumage ! nimportnawak p!4) !
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Le 23 Octobre 2007 à 21:47
non   tu risque l'autoinflamation par surcompression tu comprend  donc nocif pour la longévité du moteur   
de plus  les réglage origine sont    1.3mm avant phh pour mbk 51    et 0.9 vieille 103 sp 
 d'origine on laisse le calage origine  sauf 103 rcx callé execivement bas  a raméné a 0.9 pour récupérer un max de peche 
plus on rapproche l'étincelle du pmh  plus le moteur va chauffé et risque de détonné  idem lorsque on recule   
les valeur pour allumage origne a ne pas dépassé sont 1.5 et 0.7 mm  sinon probleme divers
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 23 Octobre 2007 à 22:34
Non. D'origine sur mbk 88 à moteur av7 c'est 2mm, c'est noté dans ma notice ! Mais mon pro m'a dit que je pouvais mettre un peu moins (1,8mm), donc j'ai mis 1,8mm une fois pour essayer et c'est vrai qu'elle avait plus de pêche, mais un petit peu moins de pointe car ça pétaradait en pointe (ça vient de quoi ça d'ailleurs, que ça pétarade quand c'est mal réglé ?). Donc j'ai remis 2mm comme d'origine mais elle a moins de pêche. Donc je voulais savoir jusqu'ou on peut descendre, mais manifestement on ne parle pas du même allumage.
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Le 24 Octobre 2007 à 00:10
Dans la théorie ( et meme la pratique), sur une 103 quelconque, quand on augmente les mm avant le pmh, on gagne en pêche, et quand on le diminue on gagne en pointe.... ( facon de parler ).


En réalité, a chaque réglage correspond un régime de rotation optimal, c'est-a-dire auquel le réglage apporte son maximum de perfs ( et réciproquement, c'est ce réglage la qui apporte le plus de perfs pour ce régime donné ).

D'ailleurs ,un allumage mvt te mets a 4mm avant pmh a 2000 tours/min, et a nettement moins de 0.9 si tu montes a 13000.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 24 Octobre 2007 à 13:22
oui mais il y a un seuil a pas depasser
par exemple un alluamge d'origine e mbk c'est callage origine a 1.3 mm il ne faut pas decendre ne dessous de 1.1 et pas monter au dessus 1.5
 

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