Avec ou sans additifs ?

Auteur Sujet: Avec ou sans additifs ?  (Lu 4026 fois)

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Le 03 Décembre 2011 à 20:30
Bonjour, j'ai mon 102 qui a serré et je voulais savoir si ça viendrait pas du fait que l'essence  n'est pas d'additifs (le mélange est à 2%). Pour savoir pas que je re-fasse la même chose sur ma nouvelle meule (Motobécane 51V 1978). Merci d'avance.
Profiter de l'instant présent, ne pas penser au passé ni se soucier de l'avenir car nous partons tous un jour ou l'autre, sans toujours savoir pourquoi. C'est la vie. Mourir fait partie de la vie. Et ceux qui ont peur de la Mort sont aussi ceux qui on peur de vivre.
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Le 03 Décembre 2011 à 20:48
ton mélange est trop pauvre en huile
tu as quoi comme huile ?
4% c'est mieux apres tout dépend de l'huile
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Le 03 Décembre 2011 à 20:50
ton mélange est trop pauvre en huile
tu as quoi comme huile ?
4% c'est mieux apres tout dépend de l'huile

2% avec de la 100% synthése c'est largement bon pour un moteur d'origine, 4% c'est pour de la minérale ^^
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Le 03 Décembre 2011 à 20:51
c'est bien pour sa que j'ai dit suivant l'huile qu'il as
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Le 03 Décembre 2011 à 20:57
Je n'ai jamais posé la question à mon grand père car c'est lui qui me fait le mélange... Mais je roule depuis 5 mois avec la même dose d'huile donc... Il pense que ça vient de l'essence vu qu'avant je roulais avec de l'essence avec additifs...
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Le 14 Décembre 2011 à 23:43
rien a voir avec l'additif...l'additif est pour les moteurs 4 temps!  ::)

Ton moteur a le droit de serrer , il est vieux et des bornes , ça arrive aussi sans raison technique  p!

tout dépend l'huile oui , si c'est du semi synthèse vaut mieux rouler à 4 voir 5 % vaut mieux trop que pas assez , mais si c'est de la 100% synthèse , 2 voir 3% c'est niquel  p!! Puis si tu as roulé 5 mois comme ça pas de problème  p!!
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Le 15 Décembre 2011 à 20:25
les raisons d'un serrage sont multiples... tu avait surement une prise d'air ou tout simplement l'usure.  ;)
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Le 16 Décembre 2011 à 18:31
De toute manière son 102 il ne le possède plus (étant donné que c'est moi qui l'est récupéré ;)) et j'ai changé Piston + joints et la culasse car le puis de bougie était vraiment mort. Maintenant il faut une petite prépa moteur + nouvelle peinture et voila ^^. Je précise que pour le moment elle tourne au mélange a 3% avec huile de synthèse. on verra bien si le problème vient de la mais la RT peugeot conseille 3% aussi. et je ne mets pas d'additif donc je vous donnerai des nouvelles =D. Bonne soirée

By silver743 at 2011-12-05
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Le 20 Décembre 2011 à 01:04
Fais une photo du piston + cylindre, on te diras d'ou viens le serrage
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 20 Décembre 2011 à 14:03
rien a voir avec l'additif...l'additif est pour les moteurs 4 temps!  ::)

Ton moteur a le droit de serrer , il est vieux et des bornes , ça arrive aussi sans raison technique  p!

tout dépend l'huile oui , si c'est du semi synthèse vaut mieux rouler à 4 voir 5 % vaut mieux trop que pas assez , mais si c'est de la 100% synthèse , 2 voir 3% c'est niquel  p!! Puis si tu as roulé 5 mois comme ça pas de problème  p!!
L'additif n'est pas que pour le 4t ! Je bosse en Mécanique Parc et jardins je sais de quoi je parle ;)
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Le 20 Décembre 2011 à 19:25
rien a voir avec l'additif...l'additif est pour les moteurs 4 temps!  ::)

Ton moteur a le droit de serrer , il est vieux et des bornes , ça arrive aussi sans raison technique  p!

tout dépend l'huile oui , si c'est du semi synthèse vaut mieux rouler à 4 voir 5 % vaut mieux trop que pas assez , mais si c'est de la 100% synthèse , 2 voir 3% c'est niquel  p!! Puis si tu as roulé 5 mois comme ça pas de problème  p!!
L'additif n'est pas que pour le 4t ! Je bosse en Mécanique Parc et jardins je sais de quoi je parle ;)

Et bien dis moi à quoi il sert d'autres...L'additif est fait pour entretenir les soupapes.A ma connaissance , il n'y a pas de soupapes sur un 2 temps.Après j'peux me tromper ::)
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Le 20 Décembre 2011 à 22:33
rien a voir avec l'additif...l'additif est pour les moteurs 4 temps!  ::)

Ton moteur a le droit de serrer , il est vieux et des bornes , ça arrive aussi sans raison technique  p!

tout dépend l'huile oui , si c'est du semi synthèse vaut mieux rouler à 4 voir 5 % vaut mieux trop que pas assez , mais si c'est de la 100% synthèse , 2 voir 3% c'est niquel  p!! Puis si tu as roulé 5 mois comme ça pas de problème  p!!
L'additif n'est pas que pour le 4t ! Je bosse en Mécanique Parc et jardins je sais de quoi je parle ;)

Et bien dis moi à quoi il sert d'autres...L'additif est fait pour entretenir les soupapes.A ma connaissance , il n'y a pas de soupapes sur un 2 temps.Après j'peux me tromper ::)

C'est ce que j'allais dire aussi, et j'aimerai bien a savoir a quoi sa peut servir sur nos moteur? au début que j'avai ma mob j'en mettai car on m'avai dit d'en mettre, aprés j'est arrêter et aucun probléme.
D'aileur sur le forum personne n'utilise des additif subtiplomb.
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Le 20 Décembre 2011 à 23:51
Surtout que c'est de l'idée reçu de forum , comme la plupart des choses que je lis ici...Le serrage à cause d'une prise d'air...Jamais entendu ça en dehors d'ici  ::)

Quand je parle à des jeunes qui passent au local pour tel ou tel problèmes , et qu'ils me sortent des absurdités tels (et encore , ici c'est soft  :P) je peux pas m'empecher de penser à la désinformation du net...
la naïveté de certain y est aussi pour beaucoup car beaucoup ne se pose pas trop de question , tant que quelqu'un a dit ça on va pas chercher à comprendre... ::)

Enfin bon  p!

Sinon , suffi de regarder sur le net , tu trouveras la même réponse.Puis suffit juste de se poser la question :" à quoi sert un additif"  ;)
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Le 20 Décembre 2011 à 23:59
Je suis désolé , je n'ai pas de local mais si l'admission ou le carbu est mal fixé et qu'on roule avec un moment sans s'en rendre compte, ça serre...
De même si le joint de culasse est hs ou mal certi: ça serre
Le bas moteur mal certi: ça serre
Et ça serre direct si le décompresseur foiros

Tout ces cas sont des prises d'air
L'important c'est de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche avant ce type de panne qui est le serrage du hm p!!
« Modifié: 21-12-2011 00:04:32 par 102man »
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Le 21 Décembre 2011 à 00:54
Surtout que c'est de l'idée reçu de forum , comme la plupart des choses que je lis ici...Le serrage à cause d'une prise d'air...Jamais entendu ça en dehors d'ici  ::)

Quand je parle à des jeunes qui passent au local pour tel ou tel problèmes , et qu'ils me sortent des absurdités tels (et encore , ici c'est soft  :P) je peux pas m'empecher de penser à la désinformation du net...
la naïveté de certain y est aussi pour beaucoup car beaucoup ne se pose pas trop de question , tant que quelqu'un a dit ça on va pas chercher à comprendre... ::)

Enfin bon  p!

Sinon , suffi de regarder sur le net , tu trouveras la même réponse.Puis suffit juste de se poser la question :" à quoi sert un additif"  ;)

Toi aussi tu dois avoir des idées reçu car une prise d'air à haut régime u niveau du cylindre c'est un point chaud et un serrage très rapide !
Une prise d'air au niveau de la pipe peux aussi entraine un serrage mais moins rapide, trop d'air dans le mélange air/essence provoque un serrage à long terme (enfin selon la prise de tours du moteur et le taux d'air en trop).
J'ai déjà vu des moteurs serrer sur un seul tour de circuit à cause de quelques points de gicleur en moins.
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