barre de renfort

Auteur Sujet: barre de renfort  (Lu 3561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 103 V (version) MV
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2008 à 20:33
comme en ce moment j fais du soudage j veux fabriquez une barre de renfort mais d'abord pourriez vous m'éxpliquez comment en montez une sur 103 il n'y a pas d'article sur 103 MV
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2008 à 20:38
comme en ce moment j fais du soudage j veux fabriquez une barre de renfort mais d'abord pourriez vous m'éxpliquez comment en montez une sur 103 il n'y a pas d'article sur 103 MV

103 MV ==> MVL voir SP tout dépend de l'année.
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Septembre 2008 à 20:39
Tu la positionne entre la colonne de direction (juste au dessus du reservoir) jusqu'au cadre (sous la selle). Ensuite, tu l'allonges en la vissant et ça tient car ça pousse des deux côtés.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 567 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • malossi >>> que du bonheur :)
  • 103 SPX et peugeot Ludix
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2008 à 21:25
tu sais c'est très simple , il suffit dabord de la placer sous la barre de fourche et de la régler après en la plaçant sous la scelle et de sérrer , ça ne doit pas bouger et c'est bon  p!!
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 vogue et 103 spx
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 00:19
les mec il soude
il veut s'en faire une lui meme
je te conseil de regarder les barre de renfort pour voir comment elle sont positioner au niveau de la colonne de direction
et de prendre les mesure toi meme pour faire la tienne
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 103 V (version) MV
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 12:55
ok merci
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 14:19
mais comment tu veut la faire ??
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • venez voir ma mob et mon prototype
  • Motobecane AV88 (carbu 15, pot fait maison) / Derbi drd racing (débridée, carbu 17,5)
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 18:19
les barres de renfort qu'ya dans le commerce ca renforce rien du tout. Le mieux c'est de s'en faire une bien souder comme sur la mienne.
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 19:50
les barres de renfort qu'ya dans le commerce ca renforce rien du tout. Le mieux c'est de s'en faire une bien souder comme sur la mienne.

désolé , mais je ne suis pas du tout d' accord avec toi car si la barre de renfort a été crée c'est pas pour rien en plus je suis sur que si compare un accident de mob , une avec une barre de renfort et l' autre sans , c'est celle qui en aura une qui aura le  moins de dégat ( pour la partie du cadre ) mais je ne dit pas que si vous mettez une barre de renfort vous ne craignez rien !! ça vous limitera les dégats !
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • venez voir ma mob et mon prototype
  • Motobecane AV88 (carbu 15, pot fait maison) / Derbi drd racing (débridée, carbu 17,5)
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 21:29
A mon lycée y'a un type qui a une barre de renfort achetée dans le commerce et vu le diamètre ça me parait plus un accessoire esthétique qu'autre chose.

les barres de renfort qu'ya dans le commerce ca renforce rien du tout. Le mieux c'est de s'en faire une bien souder comme sur la mienne.

désolé , mais je ne suis pas du tout d' accord avec toi car si la barre de renfort a été crée c'est pas pour rien en plus je suis sur que si compare un accident de mob , une avec une barre de renfort et l' autre sans , c'est celle qui en aura une qui aura le  moins de dégat ( pour la partie du cadre ) mais je ne dit pas que si vous mettez une barre de renfort vous ne craignez rien !! ça vous limitera les dégats !

D'accord avec toi mais a mon avis la différence est minime
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • peugeot xp
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 21:40
Perso je pense que sa doit vachement servir en cas d'impact frontal ( j'irai pasjusqu'a faire des crash test avec ma mob mais bon... :) ).
2 peugeot xp en bon etat a vendre ==> MP
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 15:46
A mon lycée y'a un type qui a une barre de renfort achetée dans le commerce et vu le diamètre ça me parait plus un accessoire esthétique qu'autre chose.

les barres de renfort qu'ya dans le commerce ca renforce rien du tout. Le mieux c'est de s'en faire une bien souder comme sur la mienne.

désolé , mais je ne suis pas du tout d' accord avec toi car si la barre de renfort a été crée c'est pas pour rien en plus je suis sur que si compare un accident de mob , une avec une barre de renfort et l' autre sans , c'est celle qui en aura une qui aura le  moins de dégat ( pour la partie du cadre ) mais je ne dit pas que si vous mettez une barre de renfort vous ne craignez rien !! ça vous limitera les dégats !

D'accord avec toi mais a mon avis la différence est minime


bah en fait tout dépend du modèle que tu prend , si c'est un modèle coudé , il va être moins résistant qu'un modèle droit  :)

voilà
« Modifié: 07-09-2008 16:10:32 par bopromob »
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 15:56
en soudant au niveau du bouchon d'essence fait attention avec les vapeurs
  • Membres
  • *
  • 126 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • peugeot xp
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 17:40
en soudant au niveau du bouchon d'essence fait attention avec les vapeurs

A moins que je me trompe, il faut visser et pas souder... p!!
2 peugeot xp en bon etat a vendre ==> MP
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 18:05
en soudant au niveau du bouchon d'essence fait attention avec les vapeurs

A moins que je me trompe, il faut visser et pas souder... p!!
ouais mais lui il veut faire une barre artisanale et la souder
mais souder à proximité du réservoir (colonne de direction par exemple)
est la dernière des conneries à faire. ou bien : néttoyer le réservoir comme un dingue pendant 15 jours
et qu'il ne sente meme plus l'essence  :-X et alors là seulement , vous pouvez souder
autant si une allumette tombe dans un réservoir mal néttoyé , ça fera la principe du lance flamme
(2 ou 3 cheveux cramés et la gueule noire) autant souder un réservoir , c'est juste bon à vous faire péter la gueule . alors gaffff'. c'est con de se retrouver au CHU pour une barre de renfort...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire