Auteur Sujet: barre de renfort et assurance  (Lu 2083 fois)

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Le 26 Novembre 2008 à 16:10
Bonjour,

j'aimerai monter une barre de renfort sur ma mobylette, mais mon père dit que l'assurance ne fonctionne plus en cas d'accident et de ce type de modification. Est-ce vrai ?

Merci par avance
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Le 26 Novembre 2008 à 16:16
mdr

une barre de renfort c'est esthétique donc l'assurance en a rien à foutre lol

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 26 Novembre 2008 à 16:21
Ok Mais une barre de renfort ce n'est pas que pour l'esthétique c'est pour renforcer aussi ^^

Je demande parce que mon pere refuse que j'ai une mobylette si je la modifie !
SVP donnez moi une reponse pour rassurer mon pere
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Le 26 Novembre 2008 à 16:23
Non, juste visser sur le cadre elle renforce rien du tout, il faut qu'elle soit souder,
Et pas de soucis pour l'assurance! ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 26 Novembre 2008 à 16:27
Merci pour tout
Je pense que je vais la souder parce que j'ai un pote mecano donc voila ... p!!
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  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
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    • passionmob
Le 26 Novembre 2008 à 16:51
 Pense a aller te présenter aussi ;)
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Le 26 Novembre 2008 à 19:51
autant en acheter une toute faite et pis renforcer une mob...si tu es d'origine l'utiliter n'est pas grande sauf en cas d'accident peut-etre
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Le 26 Novembre 2008 à 22:52
bien sur que c'est autorisé

ton pere n'a pas a s'inquiété pour l'assurance c'est pas comme si tu avait un kit ou pot
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  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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Le 27 Novembre 2008 à 01:02
c'est pas purement esthétique,ca sert aussi a renforcer le cadre,ca évite au mbk par exemple que le réservoir casse! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 27 Novembre 2008 à 13:19
Une barre de renfort, si elle n'est pas soudée, ne sert que pour l'esthetique, pour etre réelement efficace, elle doit etre soudée.
Donc si elle tient par des pates de fixation l'assurance considere que c'est un article esthetique, tout comme changer de scelle ou de bulle, et ne posera pas de problème en cas d'accident, MAIS ces nouveaux articles ne seront pas pas remboursée ou au mieux sur la base de l'article initiallement changé (tout le monde suit  :P)...
Mais Si la barre est Soudée, et bien malheusement il y a, dans ce cas, modification du cadre bien et en cas d'accident, si la mob n'est pas passée aux Mines apres la modif, adieux la prise en charge assurances.
Tu peux donc rassurer ton père, en lui donnant l'exemple suivant:
Ma mobilette n'a pas de clignotant d'origine, pour des raisons de securité je decide d'en ajouter, et ben en cas d'acccident, mon assurance prendre tout en charge SAUF les cligno que j'ai ajouter...
Allez savoir pourquoi, alors que c'était pour la securité (attention toutefois certaine assurances accepte pour peut que vous leurs declaré les avoir ajoutés avant l'accident)!!!
 
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Le 27 Novembre 2008 à 19:02
si tu part de se principe enleve les pedales et l'assurance ne marche pas non plus
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  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
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Le 28 Novembre 2008 à 22:13
Oui, les cales pieds sont interdits, sauf si ils sont repliables. Si je me souviens bien, tout "tube" (sélecteur de vitesse, frein au pied, cale pied, etc...) faisant plus de 4cm doit être repliable. Pour la barre aucun soucis si elle est juste vissée, mais je doute qu'elle soit utile sur une mob d'origine. Et l'assurance ne rembourse pas une mob débridée uniquement si l'on roule à plus de 45 lors de l'accident, elle ne rembourse pas si tu as un eu un accident à cause d'un rétro non homologué, en gros la modif doit être "impliquée" dans l'accident pour que tu ne sois pas remboursé.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
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Le 02 Décembre 2008 à 19:56
De memoire, il me semble que les calles pieds de certaines peugeot 103 (RC) sont d'origine fixes, et de plus de 4 cm ....
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Le 02 Décembre 2008 à 22:03
ce sont ceux de SPX qui sont fixe