Besoin d'aide pour un travail de fou

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour un travail de fou  (Lu 1533 fois)

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Le 17 Mai 2005 à 07:59
Bon voila... J'ai quitté la france pour le quebec... Et me voila paumé sans mob, depuis 6 ans que je suis la j'en ai pas vu une seule... Alors la seule chose que j'ai déniché dernierement c'est un Honda PC50 1967   :oops:   et il n'est pas dans son meilleur etat, mais très fonctionnel.

Bon a préciser que je suis tres manuel mais pas mecanicien, etant jeune je roulais en solex (mon pere n'etais pas tres riche) et je piquais une 103 de temps en temps dans mon voisinage, je roulais la nuit et la revendais pour m'acheter un pack de biere.
Je sais faire rouler un solex mais pas jouer dans le moteur d'un PC50 que je me suis arraché les cheveux de la tete pour trouver une fiche technique.

La voici :

Citer

Fiche Technique du Honda P50 (PC50)



Moteur :                        Monocylindre 4 temps, refroidi par air, SACT

Alésage x Course :               42 x 35,6 mm

Cylindrée :                  49 cc

Démarrage :                       Pédalage

Cadre                        Ouvert, en tôle et tubes d'acier :

Suspension avant :                   Fourche à balancier

Suspension arrière :                   n/a

Frein avant :                     Tambour

Frein arrière :                     Tambour

Poids à sec :                     45 kg

Embrayage :                        Centrifuge

Transmission :                          Mécanique, 1 rapport

Puissance maximale :                       1,2 ch à 4200 tr/min


Heuu c'est meme pas ma pauvre PC50 mais la P50... Mais bon passons !

Voila j'ai besoin de votre aide pour faire tourner ca comme une vieille mob qui boit et qui pue...  :mrgreen:  Comme dans ma jeunesse ! Parceque la ca roule pas vraiment plus vite qu'un solex (bon d'accord j'exagere un peu !)

Alors, quelle possibilitée de remontage, boostage, et pieces adéquates que je pourrai commander, ou tout plein d'information, et je vous prom,et de faire mon suivi sur ce forum de l'evolution de ma "mob".

Aller merci beaucoup de votre aide ! Et j'espere avoir du monde qui prendront le temps de me repondre !

Frank  :rock:

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Le 17 Mai 2005 à 14:47
Citation de: "placedemamob"
je piquais une 103 de temps en temps dans mon voisinage, je roulais la nuit et la revendais pour m'acheter un pack de biere.

de une je sais pas et de 2 en lisant ça me donne même pas envie de te répondre,car moi on m'a fait le coup et après j'était à pieds le temps d'en avoir une autre et je suis pas riche non plus mais je me démerde autrement!
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 17 Mai 2005 à 17:18
ba regarde par toi meme je ne peu pas t'eclairé plus je suis dsl
Le 17 Mai 2005 à 23:53
Citation de: "dragon"
de une je sais pas et de 2 en lisant ça me donne même pas envie de te répondre,car moi on m'a fait le coup et après j'était à pieds le temps d'en avoir une autre et je suis pas riche non plus mais je me démerde autrement!


He bien je suis désolé pour tes mobs, mais moi c comme ca j'ai appris a faire a force de se faire piquer, mon pere m'avais payé un vogue a un moment donné.... UN VOGUE je me le suis fait voler, et je me suis meme fait voler des 103 que je volais.... Et puis je n'etais pas un voleur de quantitées industrielle non plus... Mais bon j'ai 36 ans aujourdhui, et tout ce que je veux c'est donner un coup de neuf a ma chiotte....

Ptet juste me dire comment comparer des fiches techniques pour savoir ce qui est changeable, les propriétés de pot, carbu...etc

Merci quand meme
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Le 18 Mai 2005 à 00:50
erreurs de jeunesse on va dire.comme pour tous 4 temps il va falloir faire un travaille sur ta culasse mais faut le faire faire par un pro car il faut calculer une section de conduit d'admission et d'échappement optimum et identiques entre eux puis il faudra travailler sur la levée des soupapes,puis pot et carbu le reste je vois pas surtout qu'à la base il a pas l'air bien puissant déjà tu monte à combien avec cet engin?40?
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
 

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