BESOIN DE VOUS : longueur,largeur,photo de vos courroies

Auteur Sujet: BESOIN DE VOUS : longueur,largeur,photo de vos courroies  (Lu 2625 fois)

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Le 12 Septembre 2007 à 23:25
Plop !
Mon vario ne monte pas, et ca ne vient pas de lui, c'est donc la courroie/ressort moteur !!!!

Bref, j'aurais aimé avoir une photo CLAIRE de votre moteur ( si possible de 103 mais tout me convient, le plus de mobs sera la mieux ) ,du coté vario/poulie ( donc le TOP, c'est une photo avec vario/poulie/courroie entre les deux ).

Donc je veux pouvoir voir la distance vario/poulie quand la courroie est en bas de votre vario en gros !!!!
Je voudrais aussi la longueur et la largeur de vos courroies, bref, le plus de détails.

Toute information me sera utile, pour comprendre et situer quel est le vrai probleme ( ressort ou courroie ou poulie, etc )....
Un +1 sera accordé a ceux qui me donnent une photo ou mesurent leur courroie en long et en large ;)

Voila, @+
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 12 Septembre 2007 à 23:44
salut moi je met une malossi ref 61 7217 pour ma magnum et sa va très bein
mais dit moi le modèle de ta mob et je te donnerai la ref  p!!
MA COMFIGUE
 kit 70 malossi h2o retravailer
 bas moteur polini retravailler
 vilo malossi MHR
 clapets malossi veturé
 pipe d’admision malossi modifié
 carbu de 24 delorto phbg
 filtre a air E12 malossi
 allumage pvl
 pompe a eau bidalot
 vario top malossi,bidalot,fait maison 
 resort moteur doppler
 pot kundo,fait maison
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Le 13 Septembre 2007 à 12:36
Mob : Motobécane 40
Courroie : classique MBK51
Largeur extérieure de la courroie : 13mm
Largeur intérieure : 8 mm
Je peux pas mesurer la longueur, il faudrait que je l'enlève, les cache moteur aussi, un peu galère



Si ca peut t'aider !

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Le 13 Septembre 2007 à 13:04
Moi aussi j'ai le même problème pour ma rcx avec un vario er3 et un ressort doppler...Quelles dimensions svp ?
config:                                         Cycle:
-cylindre fox 5 transferts              -fourche ebr
-pot ninja g2 open carte noir       -guidon racing
-vario doppler er3                        -coupe circuit
-ressort moteur doppler               -néon
-carbu 15sha                               -poignée tirage rapide
-clapet carbone
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Le 13 Septembre 2007 à 19:37
Je t'ai mis +1 vincent pour l'effort et l'aide.
Dis moi, le vario touche pas la poulie ? t'as un moteur fixe alors non ?

@51 malos : +1 a toi aussi, ma config est :


kit popol g2
ressort moteur+carters+allumage origine
pipe+carbu de 15
clapets polini
vario malossi plage 100mm.

Voila, mais ma config dans une semaine ( pour les futures aides )

kit popol g2
carters polini, vilo doppler endurance
bac popol 10lamelles
pipe+carbu de 19 phbg
ressort moteur popol
vario malossi plage 100mm
allumage origine/mvt ( on verra ).

Donc voila, mais pour le moment ca marche pas, la courroie ne monte pas, alors que le vario s'ouvre comme il veut sans courroie.
Donc soit les poids sont trop légers, soit la courroie est trop courte , soit le ressort moteur est trop compressé pour une raison quelconque.

BREF, il me faut des photos de vos mobs pour comparer a la mienne ( et de préférence moteur flottant et 103).
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Le 13 Septembre 2007 à 21:27
pot origine  ?? :o
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Le 14 Septembre 2007 à 18:48
Non j'ai un black gun....
Je sais pas d'ailleurs s'il s'accorde pas trop haut, quand je marcherais parfaitement je l'échangerai pour un g3 ou un g2 certainement.

Si c'était pour savoir si ca pouvait etre sa fixation qui gênait, j'avoue que c'est possible ^^
C'est pour ca que ce soir ( si j'ai le temps ) ou demain je fais tout un tas de tests avec différentes fixations, pots, sans ressort juste en poussant un peu moi meme, je tenterai de bouger le moteur moi meme etc.....

Je vous tiens au courant, mais n'hésitez pas a poster des infos, ca m'aiderait


PS : sur ma courroie, y'a marqué " auto machin ".
Louche non ?
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Le 14 Septembre 2007 à 19:06
Je t'ai mis +1 vincent pour l'effort et l'aide.
Dis moi, le vario touche pas la poulie ? t'as un moteur fixe alors non ?

C'est une photo qui trainait ^^

Mon vario ne touche pas la poulie car il est déporté. La "cloche" de l'embrayage passe à gauche de la poulie, et la joue mobile se rapproche jusqu'à 1,5 cm de la poulie environ. C'est pas un vario grande plage donc ca touche pas. A l'origine j'avais un moteur flottant sans vario, je crois t'en avoir déjà parlé, en fait il était fixe à cause de l'embrayage simple tout en étant flottant grace au ressort moteur. Maintenant depuis que j'ai un bas moteur de 88 avec vario il flotte bien :p

c'était pour la petite histoire :P

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Le 14 Septembre 2007 à 20:51
ben ouais tous les moteurs fixes ont le ressort, question de facilité de fabrication, histoire de garder une meme base pour les mobs !

PS : ben alors, mon vario est bien plus éloigné de la poulie, donc ca semble tres bien.
Je me demande pourquoi ca ne s'ouvre pas, j'essaierai de faire mes tests et des tofs+vidéos, histoire que vous puissiez me dire !
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Le 15 Septembre 2007 à 11:03
Non j'ai un black gun....
Je sais pas d'ailleurs s'il s'accorde pas trop haut, quand je marcherais parfaitement je l'échangerai pour un g3 ou un g2 certainement.

Si c'était pour savoir si ca pouvait etre sa fixation qui gênait, j'avoue que c'est possible ^^
C'est pour ca que ce soir ( si j'ai le temps ) ou demain je fais tout un tas de tests avec différentes fixations, pots, sans ressort juste en poussant un peu moi meme, je tenterai de bouger le moteur moi meme etc.....

Je vous tiens au courant, mais n'hésitez pas a poster des infos, ca m'aiderait


PS : sur ma courroie, y'a marqué " auto machin ".
Louche non ?

ok merci tu l'avais pas mis avant sa m'a trompé mdr parce que avoir tout ce joli matos avec un pot d'origine et bah t'avances pas trop lol
 

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