Bidalot : des pièces de course neuves a nouveau disponible pour mbk 51 et 103

Auteur Sujet: Bidalot : des pièces de course neuves a nouveau disponible pour mbk 51 et 103  (Lu 7880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2013 à 11:48
Mais taz, on ne bosse peut être pas autant que toi, mais moi, entre les bonnes affaires que je revends, les marchés ou je me lève a 4h du mat' et les ventes de pièces, j'ai de quoi les acheter ces carters.

Mais comme l'a soulevé gas, il y a aussi le soucis de savoir quoi en faire.
déjà qu'avec pot et vario changés, on a des emmerdes, mais avec des moteurs de bourrins sur la route, on ne vas pas loin.

C'est pour ça en plus du prix que l’intérêt est limité pour moi, comme pour pas mal ici.
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2013 à 13:00
Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment.
Perso, je me lève tôt pour bosser et gagner ma vie comme tout le monde. Le dimanche aussi avec le ramassage d'encombrant et des vides greniers pour mettre du beurre dans les épinards. Alors à un moment on peut se faire plaisir et je le fait tant que je suis encore jeune car en vieillissant se sera plus dur.

Si des pièces sont refabriqué chez Bidalot alors ça reste une grosse exclusivité.

Donc, je reste aussi en attente de tes nouvelles. Les pièces que tu proposes peuvent mintéresser cylindre, carter, ...
Je salue la démarche  p!!
 


  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2013 à 15:39
je sais pas si c'est moi, mais moi je comprend

bidalot à un vieux stock de pièces coulé mais non usiné

sinon pourquoi faire une serie limité et moins chère ???

c'est comme chez doppler, y à pas si longtemps que ça (2/3 ans) il leur restait des cylindre didier thomas (entre autre) non usiné pour les goujons, donc possibilité de les monté sur n'importe quel base

mais depuis le temps, ça à du partir à qui n'en voulais qui connaissait un minimum la personne.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2013 à 12:04
- 110 00 123 Haut Moteur type G1 6 transferts : 229€
- 110 00 113 Haut Moteur type G1 à barrette 5 transferts : 259€
- 110 00 213 Haut Moteur type G2 Vitesse : 299€
- 110 01 213 Haut Moteur type G2 Cross : 299€
- 110 00 313 Haut Moteur type G3/Eur : 299€
- 156 04 213 Adaptateur de rotule M38/M32 : 19€
- 125 10 113 Carters équipés type G1 : 279€
- 122 00 213 Kit roulements + joints à lèvre P/carters G1 : 59€
- 138 00 213 Kit clapet + Tubulure P/carters type G1 : 94€
- 121 00 118 Vilebrequin nu G1/G2 Open : 249€
- 121 00 213 Vilebrequin Racing P/carters G1, avec roulements et spi : 289€
- 120 00 213 Kit Bas Moteur (carters, vilo, roulements, spis) et admission ( clapet+tubulure) complet : 589€
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2013 à 13:46
En gros 2 billets de 500€ pour un moteur nu, sans vario, sans pot, sans allumage ni carbu...   :o

L'en faut des sous !  :'(
De plus, ces pièces sont à intégrer dans un ensemble homogène, sinon à quoi pourraient-elles servir ?

Si on y ajoute une partie cycle digne de ce moteur avec des vrais freins, pneus et suspensions, ça fait dans les combien, la meule ?
Sans parler du montage, de la mise au point et de l'usure très rapide de ces pièces moteur durement sollicitées à prendre tout de même en compte.

Si c'est pour faire le kéké devant les copains, c'est tout à fait déraisonnable. Et si c'est pour monter ce haut moteur sur un bas moteur d'origine (ou l'inverse), ça revient à payer des chaussures de sprint à un cul de jatte ou des charentaises à un sprinter !  !help

Si c'est pour courir, ça se conçoit à condition d'avoir le niveau humain qui va avec le matériel, mais dans ce cas, faut ajouter équipement du motard et licence de pilote, les frais d'inscriptions aux compétitions, les déplacements, l'intendance, les pièces de rechange obligatoires... Une fortune !

Tiens, je retourne à l'établi gratter mes origines pour en tirer le meilleur. Et avec les sous économisés, je m'achète du matériel d'usinage.  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2013 à 22:56
faut pas tout le temps critiquer et ne voir que le mauvais coté des choses

faut comprendre que des gens (et il doit y en avoir un bon nombre quand meme) qui se sont réunis pour montrer qu'il y a encore du monde qui fait de la mob (de course) pour que Bidalot relance une série.
si il n'y avait pas eu la demande il n'y aurait rien eu, ca c'est clair.

garce a ces personnes, il y a une possibilité pour tout le monde (encore faut-il avoir le budget, mais c'est un autre problème) d'avoir des pièces, devenu introuvable, neuves
quand on fait un tour sur leboncoin/ebay on se rend vite compte que des pieces de ce genre, souvent en mauvais état, se vendent encore plus chère

si vous ne comptez pas acheter de pièces de compétition, (ce qui est normal car peu de gens sur ce forum doivent tourner sur circuit) ne venez pas vous plaindre en dénigrant le "travail" qu'on fait les gens qui ont permit cette reproduction
car faut savoir que c'est pas juste en demandant gentiment qu'on obtient toute une organisation industrielle


la compétition est une autre gamme. c'est pas le même budget, c'est pas les mêmes règles, c'est pas les mêmes objectifs


  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2013 à 23:14
à la limite par rapport à de la pièce scoot et méca de même gamme c'est pas chère :-X
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2013 à 23:17
faut pas tout le temps critiquer et ne voir que le mauvais coté des choses

faut comprendre que des gens (et il doit y en avoir un bon nombre quand meme) qui se sont réunis pour montrer qu'il y a encore du monde qui fait de la mob (de course) pour que Bidalot relance une série.
si il n'y avait pas eu la demande il n'y aurait rien eu, ca c'est clair.

garce a ces personnes, il y a une possibilité pour tout le monde (encore faut-il avoir le budget, mais c'est un autre problème) d'avoir des pièces, devenu introuvable, neuves
quand on fait un tour sur leboncoin/ebay on se rend vite compte que des pieces de ce genre, souvent en mauvais état, se vendent encore plus chère

si vous ne comptez pas acheter de pièces de compétition, (ce qui est normal car peu de gens sur ce forum doivent tourner sur circuit) ne venez pas vous plaindre en dénigrant le "travail" qu'on fait les gens qui ont permit cette reproduction
car faut savoir que c'est pas juste en demandant gentiment qu'on obtient toute une organisation industrielle


la compétition est une autre gamme. c'est pas le même budget, c'est pas les mêmes règles, c'est pas les mêmes objectifs

 sca!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2013 à 23:35
C'est justement là où je voulais vous amener : Le pourquoi de la chose.

Si c'est pour courir, dac, et je ne critiquerai certainement pas cette démarche puisque j'ai consacré plus de 40 ans de ma vie à cette occupation, dont bien 30 ans en 50 cm3.
Et rien à edire de la qualité de ces pièces ni du fantastique travail que Bidalot a effectué pour la compétition. Comme on le dit, reste  le prix...

Mais il faut bien se fourrer dans la tête que la majorité de cette production ne mettra jamais les boulons sur un circuit ! Au mieux ces merveilles seront bien assemblées par de vrais passionnés, là encore, ça passe.

Pourtant je suis quasiment certain que trop de moteurs seront massacrés par des mains inexpertes (combien en ais-je vu, de ces apprentis sorciers, achever à coups de dremmel mal placés des transferts qu'ils pensaient améliorer, tout ça pour finir illégalement dans la rue !

Restons lucides. Rien qu'en parcourant les forums on peut se rendre compte du degré de technicité des acheteurs de kits.  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 26 Mars 2013 à 18:47
Vu l'investissement financier ça m'étonnerai que ces ré éditions de kits mythiques tombent dans les mains de personnes incompétentes.


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2013 à 22:41
Je vais finir par me faire haïr, tant pis, j'en remets une couche !

Certains vont dire : "d'où qu'y sort, celui-là, y fait ièche"...
Ben y sort de 50 ans de fréquentation du milieu 2 roues à moteur, de 45 ans dans le métier et la préparation.  ::)

Je connais, hélas, un tas de gens bourrés de tune (ou qui se débrouillent pour s'en procurer pas toujours bien proprement) qui n'ont absolument aucune conscience du trésor qu'ils achètent, mais ils l'achètent par ce que ça en jette auprès des copains !

Et je connais aussi beaucoup de personnes parfaitement compétentes et totalement fauchées, mais celles-là se débrouillent souvent par elles-même à fabriquer les pièces qui vont bien à partir de rebuts... Et parfois des rebuts des gens de la catégorie d'avant. 

Mais ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne critique pas l'idée de relancer ces pièces fabuleuses, je me pose (et je vous la pose aussi) la question que stunt camino posait à la fin du premier post :
"alors, qui commande ?"

Et je rajoute :
"pour en faire quoi ?"

À moins que cette entreprise n'ait l'idée de filtrer la clientèle, ça se voit chez certains fabricants...
« Modifié: 26-03-2013 22:46:42 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 09:31
Quand on compare les prix d'avant des pièces de compétition , mbk me disait qu'il touchait des carters de 3000fr a 5000fr, alors ça fait un gros pactol d'argent a investire  p!
Hommage a cry-maxou
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 14:06
sur la page facebook de bidalot, ils ont parlé d'une limite d'unité vendu par client pour évité toute vente à prix fou par la suite p!!
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 19:53
Vos réactions sont completement absurde!
Pour une fois qu'une marque (pas n'importe laquel) relance une production de pieces pour nos mobs!Que vois je on crache dessus et ça ouiouin pour les prix en  plus!Excusez moi mais un haut moteur G3 (Cylindre,piston et culasse) pour 299€ c'est vraiment un prix sympa aujourd'hui!En 1990 le haut moteur G2 coutait 1900frs (et des brouette) donc on revient à du 300€...Le dernier prix du kit Bidalot RR en 2009(Le plus petit kit de base) était de 239€ alors perso je ne vois pas ou se trouve le blem...
Qui va acheter ceci? Ben déjà moi car ce sera l'occasion de mettre un carter digne à mon haut moteur Espoir,il sera tjs mieux sur une bécane qu'au fond de son carton actuel de plus je préfaire nourrire une entreprise Française que le vautour du milieu qui se nourrie sur le dos de passionné!
Qui d'autres pour ces pieces?Ben déjà tout les proprio de CF vont surment prendre ensuite les gens qui roulent en compet (Contrairement à ce qui est écrit plus haut le TGO n'a jamais eu autant d'engagés que cette année.Les proto vario sont d'année en année de plus en plus nombreux...),les vrai fans de mob poussé vont surment se faire plaisir et n'oublions pas nos amis Ricains qui sont allés jusqu'à demander dernierement à Airsal une production exclusive pour eux d'un cylindre Air 70cc à barrette donc je pense que du Bidalot ça va surment les intéresser...
Il faut savoir que apres si ça marche Mr Bidalot a dit qu'il resortira aussi du 103...
Apres si certain pense que ça marchera pas ben le meilleur exemple de réussite est quand meme notre Samy national avec sa production de pot Ninja G2 carte noire qui c'est écoulé comme des petits pains et pourtant ce pot est fait pour des moteurs poussés de compet...
MBK F1 ASSISTANCE
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 20:50
pour une fois de partage l'avis de S1629 (d'ailleur tu ne nous boudais pas ?  ::) ::) )

perso même si c'est chère c'est un luxe qu'une marque accepte de reproduire des vielles pièces pour nos mob

 p!! p!!

et c'est certainement meilleur qualité que axwin et compagnie ....  je préfère payer chère de bonnes pièces que acheter en masse des chinoiserie !!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire