En gros 2 billets de 500€ pour un moteur nu, sans vario, sans pot, sans allumage ni carbu...
L'en faut des sous !
De plus, ces pièces sont à intégrer dans un ensemble homogène, sinon à quoi pourraient-elles servir ?
Si on y ajoute une partie cycle digne de ce moteur avec des vrais freins, pneus et suspensions, ça fait dans les combien, la meule ?
Sans parler du montage, de la mise au point et de l'usure très rapide de ces pièces moteur durement sollicitées à prendre tout de même en compte.
Si c'est pour faire le kéké devant les copains, c'est tout à fait déraisonnable. Et si c'est pour monter ce haut moteur sur un bas moteur d'origine (ou l'inverse), ça revient à payer des chaussures de sprint à un cul de jatte ou des charentaises à un sprinter !
Si c'est pour courir, ça se conçoit à condition d'avoir le niveau humain qui va avec le matériel, mais dans ce cas, faut ajouter équipement du motard et licence de pilote, les frais d'inscriptions aux compétitions, les déplacements, l'intendance, les pièces de rechange obligatoires... Une fortune !
Tiens, je retourne à l'établi gratter mes origines pour en tirer le meilleur. Et avec les sous économisés, je m'achète du matériel d'usinage.