Bidalot : des pièces de course neuves a nouveau disponible pour mbk 51 et 103

Auteur Sujet: Bidalot : des pièces de course neuves a nouveau disponible pour mbk 51 et 103  (Lu 7877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 21:12
Sauf qu'avec le prix du moteur (HM+BM) on peu assis s'acheter un tour d'occasion ou une autre machine outil toute aussi pratique .

Chacun vois la chose différemment et ça restera le cas même après une grande discutions ...

restant ont là avant que ce sujet ne parte en Flaming  p!!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 22:03
pour un moteur complet je pourrais aussi m'acheter a peu prés 631 choucroute lidl
chacun fait comme il veut, perso j'aime bien la choucroute, d'autre préfèrent les voitures ou la pêche
quand on a une passion souvent on regarde pas le prix
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 22:08
temps que j'y pense pour ceux qui ont pas facebook

Citer
Tous les cylindres sont en entraxe MBK et en diamètre 40mm.
Les haut moteurs type G1 et G2 sont usinés pour être montés avec des vilebrequins course d'origine 41.8mm. (Nous communiquerons le plan de modif pour les monter en course 39.7mm). Seuls les haut moteurs G3/Eur sont usinés pour être montés avec des vilebrequins course 39.7mm.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 22:19
39.7 c'est bien l' origine non ?   :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 22:50
là il parle d'mbk

et d'origine, c'est diamètre 39 pour 41.8 de course

ils faisaient ça à l'époque pour avoir un moteur le plus possible carré (alésage = course)
d'ou le diamètre 40 pour 39.7 de course avec le vilo spécifique

chez malossi c'était les moteurs MG2/MG3 qui était aussi comme ça je crois

chez peugeot la course d'origine c'est du 39.1 ou 2 je sais plus
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 23:06
jazz44119 belle reaction de ta part et tu vas faire quoi avec ton tour ?????, nous sortir une paire de carter de compete et un cylindre G3 ??????????,   perso je crois pas
et entre nous les tarifs annoncé pour ces pieces  reste chere certe mais pas plus elevée qu'a l'epoque que c'est vendu et rien que la bidalot a fait un effort car par rapport au coup de la vie il aurait pu largement gonfler le prix
Attention je suis pas pro bidalot loin de la et j'aimerais beaucoup que plusieurs marques aient  la meme demarche
Plusieurs fois j'ai vu ici les gens pleurer car il n'y a avait plus de pieces  produites , ici bidalot le refait et en plus a un prix quasi identique a l'epoque ,  tu peux me croire qu'a l'epoque ou c'ete produit bidalot etait le plus chere en pieces et ca ne nous a pas empecher d'en acheter a gogo ,   
ici vous avait un produit reproduit , chose rare et encore plus rare au meme prix d'epoque  il vous faut quoi  qu'on le donne ???????
Bidalot ca toujours etait chere et c'est pas une nouveaute c'etait deja le cas a l'epoque , mais c'est du bidalot  de compete pas du simple

Donc pour resumer
critiquer la demarche de bidalot  c'est absurde
critiquer le prix c'est egalement absurde car le tarif est on pourrait dire voir meme inferieur par rapport au cout de la vie qui a augmenter
critiquer ceux qui achetes c'est encore plus absurde car chacun fait ce qu'il veut de sont pognon

donc tout ca pour dire que c'est un debat steril que vous faites la ,car ca va se resumer   a quoi, ceux  qui voudront l'acheter le feront et ceux qui ne voudront pas le feront pas ,   il me semble entendre souvent dire quand on aime on compte pas , cet adage est valable ici
 


ps j'oublais de preciser pour ceux qui ne suivent pas le court des pieces de compete en occase
un cylindre xg2 neuf ce necocie a plus de 250 euro en occase
un bas moteur xg2 occase plus de 200
Un cylindre 103 bidalot junior en occase plus de 200 euro
j'ai eu des proposition de prix pour mon polini MBK 251 g d'occase a 250 EURO
Et quand c'est neuf les prix s'envolent encore plus haut et j'en passe la liste et longue , vous debattez d'un sujet alors qu'apparemment vous n'observez pas ce qui se passe en ce moment sur le court de la ventes en occase des pieces estampillée que ce soit g1 le vrais pas le repliqua  ou G2 et g3
il faut pas confondre le prix de pieces grand publique comme du repliqua et de la piece de circuit comme il est mentionné ici
« Modifié: 28-03-2013 23:20:26 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2013 à 23:54
quand on veut on peut, si vous avez pas assez d'argent, proposez vos services de mécano au gens qui en ont besoin, sa pourrais vous faire gagner un peu de sous deja ;)

je soutien la démarche de bidalot en tout cas
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2013 à 11:52
moi je serais client pour cette refonte !!  mon G2 junior a besoin d'un petit jumaux, pareille pour le g3 et le g1....

=> Je rejoint l'avis de taz : quand on aime on compte pas  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 29 Mars 2013 à 18:59
pour un moteur complet je pourrais aussi m'acheter a peu prés 631 choucroute lidl
chacun fait comme il veut, perso j'aime bien la choucroute, d'autre préfèrent les voitures ou la pêche
quand on a une passion souvent on regarde pas le prix
MDR

moi je prendrai de la choucroute !

quand on aime on compte moins.

Je pense que GAS23 parlait surtout du fait que les clients seront des gens qui iront sur la route ouverte, je suis pas contre du moment que les personnes assument , comme moi j'ai presque jamais roulé avec un véhicule conforme sur la route mais en cas de pépin je sais ce qui m'attend.


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2013 à 13:00
pour une fois de partage l'avis de S1629 (d'ailleur tu ne nous boudais pas ?  ::) ::) )

perso même si c'est chère c'est un luxe qu'une marque accepte de reproduire des vielles pièces pour nos mob

 p!! p!!

et c'est certainement meilleur qualité que axwin et compagnie ....  je préfère payer chère de bonnes pièces que acheter en masse des chinoiserie !!

Comme on dit par chez moi
"Le con est celui qui change jamais d'avis!"
Je resterai pas éternelement à bouder car je ne vois pas l'intéret de rester dans mon coin isolé du reste de la famille Mobeur...Apres,j'ai mes avis et conviction sur certaine chose quand meme!

MBK F1 ASSISTANCE
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire