Bidalot : des pièces de course neuves a nouveau disponible pour mbk 51 et 103

Auteur Sujet: Bidalot : des pièces de course neuves a nouveau disponible pour mbk 51 et 103  (Lu 7876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2013 à 20:42
bonsoir a tous,

je vous informe, que Bidalot a entrepris de revendre (pour la dernière fois) de la pièce pour les cyclos.

Les bruts de fonderie leur restant des anciennes pièces disponibles vont être usinés et disponible très prochainement à la vente.

-------------------

La réédition de pièces Racing cyclo n'est plus un projet, elle est effective!

Nous avons été actifs cet hiver, et beaucoup de pièces ont été lancées en fabrication.

Les premières seront dispos à partir de la fin du mois de Mars.

Arriveront :

- des carters type G1 (usinés dans les mêmes bruts que les carters G1 Open/G2B), avec la particularité du montage de roulements 6204-20x47x14, qui sont beaucoup plus faciles à trouver que les anciens roulements contact oblique.
- Les ensembles clapets tubulure allant avec (similaires aux G2B)
- Vilebrequins type G1Open/G2Open/G3, grosses soies Ø20, course 39.7mm. A noter qu'une production en quantité nous a permis de revoir les prix de vente à la baisse, de façon conséquente.

mais aussi plusieurs HAUT MOTEURS :

--> En alésage Ø40mm, montage pour course 41.8mm :
- Haut moteur type G1, 6 transferts, échappement classique (même brut que les G1 avant 1996)
- Haut moteur type G1, 5 transferts, échappement à barrette (même brut que les G1 Open)
- Haut moteur type G2 Vitesse, 6 transferts, échappement classique (même brut que les G2 1994)
- Haut moteur type g2 Cross, 6 transferts, échappement classique (même brut que les G2 1994)

A noter, que même si ils seront usinés pour montage avec un vilebrequin course 41.8mm, nous fournirons les plans de modifications, pour montage avec un vilebrequin course 39.7mm, pour participation à des compétitions.

--> En alésage Ø40mm, montage pour course 39.7mm :
- Haut moteur type G3/EUR, échappement classique (même brut que les cylindres 1992-1993)

A suivre, d'autres pièces et accessoires ...

Nous vous communiquerons les PHOTOS, TARIFS et DISPONIBILITES très prochainement.

alors, qui commande ?  8)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2013 à 21:23
J'ai pas les moyens pour de tels pièces, mais je salue la démarche ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 11:25
ils ont bien précisé qu'avec les moyens d'usinages actuels le prix sera inférieur a celui de l'époque, on peut s'attendre a des carters autour des 200euros.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 12:33
ils ont bien précisé qu'avec les moyens d'usinages actuels le prix sera inférieur a celui de l'époque, on peut s'attendre a des carters autour des 200euros.
ouai mais tu sais, la majorité des gens ici n'ont pas de salaire...
donc c'est compliqué de payer des pièces dont la somme fait une grosse commande pour une mob.

Mais je salue aussi l'initiative qui prouve une fois de plus que les mobs ne sont pas mortes!
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 14:39
les mobs sont mortes...

cette année y'a quasiment plus personne qui fait de courses... le tgo s'est vidé  :'(
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 16:50
les mobs sont mortes...

cette année y'a quasiment plus personne qui fait de courses... le tgo s'est vidé  :'(

alors que fait t'on ici alors ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 18:04
Je suis d'accord!TOUS POUR LES MOBS!!!! ;)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 18:20
cette année y'a quasiment plus personne qui fait de courses... le tgo s'est vidé  :'(
les courses de mob sont peut être mortes. mais de plus en plus de gens passent sur mob pour des soucis d'économies.

Bref, ce n'est pas le sujet.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Mars 2013 à 18:27
les mobs sont mortes...

cette année y'a quasiment plus personne qui fait de courses... le tgo s'est vidé  :'(

alors que fait t'on ici alors ?

ici pratiquement personne ne fait de la mob sur piste
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 18:41
vous avez vu un peu le budget qu'il faut pour courir aussi ! je comprend que les pilotes fuient les courses de mobs et que personnes ne s'y lance ...
vos mieux faire de la course de cote et encore ...

Des carters a 200 euro c'est 1/4 de mon salaire , ou deux semaine de loyer ou 5 allez retour nantes-st malo en ter ... Donc pour moi oui c'est chers  :-X

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 19:03
je connais les gens qui font de la course et hormis les collectionneurs les machines ne sortent plus.

Ici les derniers jeunes qui roulent en mob, qui vieillissent d'ailleurs. y'a presque plus de jeunes de 14ans avec des mobs. je dis ça, j'ai 17ans, et j'fais d'la mob depuis mes 9ans.

bref, j'ai voulu faire profiter de la nouvelle si c'est pour dire que c'est trop cher c'est pas la peine !

achetez des carters moteurs de course pour n'importe quel engin vous allez voir les prix...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 19:51
Prend pas la mouche hein ;)
moi j'attend de voir. Je me ferrais pas un moteur full, mais pourquoi pas un cylindre ou un vilo ;)

bien sur se serras selon les prix.


perso je regarde depuis longtemps pour faire de la piste... Mais bon faut suivre financièrement... Entre les déplacements, l' équipement de départ et la licence... Ça fait une belle somme ( sans parler du fait que les pièces sont pas donner et du temps que sa prend... Ça tue le week end entier... Et pour un jeune c'est pas simple. Bref.

j'attend de voir, mais encore merci mec :P

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 20:51
Je connais une personne qui va être attentif à ce poste.
Même si en ce moment il ne possède pas de connexion internet à cause de la rénovation de sa maison.
Bref, je vais lui en parler. :)

Moi aussi j'approuve l'initiative. Je remarque une net remonté de la population de 51 et 103 sur les routes de ma région.

A deux pas de chez moi un garagiste assez connu va au travail, quand il faut beau, avec un Mistral. C'est à dire pas très souvent...
Je ne connais pas bien ce cyclomoteur, il me fais peur parfois tellement le bruit est énorme cry!

Lisa :-*


« Modifié: 13-03-2013 20:53:14 par lisa20 »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 23:08
HA ca c'est une bonne nouvelle

pour ceux qui ralent car c'est trops cher , je comprends , d'un autre cote ceux qui pronnent  les histoires de salaire , vous voulez que je vous dise ce qu'il me reste a la fin du mois quand j'ai paye le credit maison , mes impots, locaux foncier , la cantine de mes momes , l'electricite , le gaz , l'assurance pour la barraque et les deux voitures  , le telephone internet , les courses pour bouffer, ma mutuelle,  l'essence ,  ben il reste pas grand chose et pourtant niveau pieces de mob je me fait plaisr ,,,,, comment ?????
C'est simple je bricole et je revends  car tout ce que j'achete , l'argent ne vient pas du budjet familliale, car ca serait pas possible mais ca me coute du temps et de la fatigue car je bosse des heures en plus de mon travail ,
je bosse  8 HEURES par jour plus 2 HEURE DE ROUTE, apres ca je me mets a travailler pour ma pomme et ce deux trois heures par jour, le soir apres 21 HEURES apres avoir fait les course, les devoirs  avec mes gosses , la vaisselle , rentrer le bois , fait le menage etc etc
Pour la plus part vous avez encore une vie d'ado que nous adultes  ont vous envie parfois , alors bouger vous on a rien sans rien
Aujourd'hui vous avez un superbe outil pour vous faire de la tune , c'est le net avec tous ses sites d'annonces chose qu'a notre epoque nous n'avions pas ,
Je vous cache pas que  ca me dresse les poils quand je vois ecris des choses comme ca alors que je me saigne pour me payer mes pieces et j'y arrive  ,
Passer moins de temps sur le net et travailler  , c'est la clef     
« Modifié: 13-03-2013 23:19:19 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 23:38
T'as raison, Taz ! p!!

Se faire plaisir avec du matos pointu, il y a plusieurs façons d'y parvenir.

On peut faire comme j'ai toujours fait, investir au fur et à mesure des possibilités dans du matériel de fabrication, apprendre comment faire et le faire... Sans jamais avoir acheté une pièce de kit, j'ai couru pendant près de 40 ans (de 1962 à 2001) avec de très beaux résultats, sur mes propres machines.

Au début j'avais une scie à main, des limes et une chignole à manivelle et les conseils de vieux mécanos qui m'ont appris à bosser ! Alors j'ai modifié les rebuts que je trouvais à la décharge.

Quand j'ai eu plus d'expérience et que j'ai commencé à être un peu connu, j'ai fabriqué pour les autres et j'avoue que je prends autant de plaisir à les voir tourner sur mes productions qu'à les piloter moi-même.

C'est la première voie...
Mais on peut aussi (je le conçois et en même temps je le déplore) acheter du tout fait. Mais là, faut pas venir pleurer que c'est cher !  >:(
On n'a que ce qu'on se donne le moyen d'avoir, et j'ai déjà posé plusieurs fois la question sur ce forum : "comment font-ils pour acheter tous ces kits ou accessoires quand on sait ce que ça coûte ?"

Tazrider vient de le dire, passé la période où papa-maman alimentent (pas tous) les finances du rejeton, faut bosser pour faire bouillir la marmite, se déplacer, se loger, etc... Et je ne crois sincèrement pas que beaucoup de ceux qui le font ici roulent assez sur l'or pour se payer de si beaux produis (quoi que, beaux, pas toujours !)

Et quand vous arrivez comme moi à la retraite avec les 50% réglementaires de votre salaire actif, ces achats sont définitivement impossibles. Parce que, ne rigolez pas, faut qu'on continue à vivre.

La course au matos facilement accessible contre de l'argent a tué pas mal de catégories de compétitions. Au début, pour m'amuser à haut niveau, je courais à moto, en promosport 500, avec ma machine de tous les jours en allant sur les circuits avec elle et en priant pour ne pas rester en carafe ou me vautrer, fallait assurer le retour.

Puis sont arrivés les fils à papa avec fourgon, machine réservée à la course et nuits à l'hôtel. J'ai plié bagages et je me suis rabattu sur les mobs et les Solex en Ufolep. C'était presque gratuit ! Et certais on refait le coup du pognon, Ufolep c'était pas assez bien, fallait passer FFM (rien que le prix de la licence me coûtait plus cher qu'une saison complète en Ufolep) !

À la longue, j'ai plié ma caisse à outils et je suis resté chez moi. Tant pis, c'est trop cher...

Alors Bidalot peut bien ressortir ses produits, demandez vous quoi en faire ? Courir ? Les utiliser illégalement sur la route ? Les acheter pour les exposer sur la cheminée ? Chacun fera comme il voudra et selon ses moyens... Pour moi, c'est niet !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire