bloc moteur

Auteur Sujet: bloc moteur  (Lu 1773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 19:27
salut existe t il des bloc moteur different sur les moteur av7 :o
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 23:22
J'en connais au moins 3...

Les premiers (pour vilebrequin à soies de Ø15) ne peuvent pas recevoir les joints spi actuels, mais ça peut se refaire en modifiant les carters avec un tour. Je l'ai déjà fait pour une AU54, il faut tout de même être très précis pour conserver la concentricité roulement-joint.

Les joints spi différents (les petits sont les anciens) et le réusinage des logements de ces joints au tour :



Les seconds sont ceux de la majorité des modèles depuis longtemps jusqu'au remplacement des AV7 par les AV10 à clapets, avec quelques variantes de fonderie autour des roulements.

Les troisièmes sont ceux des M14 (50EV) qui, si ils conservent les caractéristiques de l'AV7, diffèrent par contre sérieusement au niveau des transferts.En effet le panachage des cylindres-carters AV7/M14 n'est pas possible puisque les recouvrement laisse apparaître un jour important à l'embase.
On peut encore une fois s'en débrouiller en rapportant du métal, mais c'est compliqué.

Là encore une photo : des carters M14 au séchage au four (pièces d'alu rapportées collées à l'époxy, 30 minutes à 60°). Les 2 pions de centrage on été rajoutés pour maintenir parfaitement chaque 1/2 carter sur le cylindre pendant l'opération d'ajustage carter-transfert. Tu vois bien que ces carters sont bien plus imposants au niveau des départs de transferts.


Par contre, tous les vilebrequins peuvent se panacher.
« Modifié: 15-10-2013 23:39:51 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 10:13
merci, j ai récuperer un moteur d une 98 en parfait etat,pour monter sur ma 94 tt
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire