BM 2 ou 3 transferts

Auteur Sujet: BM 2 ou 3 transferts  (Lu 2849 fois)

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Le 26 Janvier 2014 à 13:41
Bonjour je voudrais savoir on ressent un grosse différence entre un moteur d'origine 2 transfert et un 3 transfert.

Merci
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Le 26 Janvier 2014 à 17:34
D'origine non tu ne sentiras rien
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Le 11 Février 2014 à 23:48
Salut,
Désolé de remonter un peu mais comme le sujet n'était pas trop loin je me permets ::)

Donc j'ai un 103 sp avec pot Doppler Er1, vario d'origine allégé, transmi 12*56, carbu de 15 sha et clapets en fibre de verre.
Mais j'ai un petit problème c'est que en montant le pot j'ai gagné en accélération mais la pointe reste inchangé par rapport à l'origine, pourtant mon carbu et vario sont bien réglé les freins ne sont pas trop tendu, la chaîne est bien réglée, roue alignée... p!

Alors je me suis dis que sa pouvait peut être venir de mon cylindre 2 transfert qui me briderais ? Donc est ce que sa vaudrait le coup de le changer pour un 3 transfert ? Ou est-ce que je pourrais en tirer quelque chose en le préparant un peu ?

Merci d'avance :)
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Le 12 Février 2014 à 00:00
salut, avec un 3t stock tu gagneras peut être un peu plus de couple mais pas sûr que ça changes grand chose en pointe, peut être un peu mais ce sera pas flagrant à mon avis

en préparant un peu ce sera mieux mais tu risques de perdre à bas régimes

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Le 12 Février 2014 à 00:09
Déjà merci de ta réponse rapide :)

Mais bon vous avez pas une idée de pourquoi je ne gagne pas en pointe ? Mon moteur tourne bien sinon, les joints sont neuf, kit chaine aussi, pression des pneus ok...

Quoique il en soit j'aimerais bien essayer de faire une petite prépa juste pour découvrir, de toute façon je vais être vite limité avec le sha p!
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Le 12 Février 2014 à 08:44
Tu peux enlever quelques dents sur ta couronne, ça te fera gagner quelque km/h supplémentaire (mais tu perdra légèrement en patate est reprise)  ;)
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Le 12 Février 2014 à 16:00
Pot débridé?
12*56 avec un ER1 c'est faisable mais dans le doute essais en 11*56.
Un 3 transferts serait un plus c'est sur, le balayage est relativement amélioré et la lumière d'échappement est bien plus importante.
Ouvrir celle d'un deux transferts c'est faisable mais on passe vite à un rapport admission/échappement incongru p!. Puis les diagrammes sont tellement bas p!.
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Le 12 Février 2014 à 21:02
Il me semble enfin j'ai pas vu de bride, elle est bien dans coude sur le er1 ?
J'ai essayé le 11*56 je perds en peu en pointe et je gagne en patate, enfin normal quoi ^^
Donc selon toi il faudrait que je passe sur un 3 transfert ? Il y a vraiment pas moyen de tirer quelque chose du 2 ?
Disons que si sa vaut vraiment le coup je veux bien le faire mais sinon... Sachant qu'il faudra aussi que j'ouvre un 3ème transfert dans mes carter p!
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Le 12 Février 2014 à 21:26
Il me semble enfin j'ai pas vu de bride, elle est bien dans coude sur le er1 ?
J'ai essayé le 11*56 je perds en peu en pointe et je gagne en patate, enfin normal quoi
Donc selon toi il faudrait que je passe sur un 3 transfert ? Il y a vraiment pas moyen de tirer quelque chose du 2 ?
Disons que si sa vaut vraiment le coup je veux bien le faire mais sinon... Sachant qu'il faudra aussi que j'ouvre un 3ème transfert dans mes carter p!

Des carters 3 transfers et son cylindre te coûteront moin chère et surtout mois de temps qu'à le faire.... ;)
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Le 12 Février 2014 à 22:08
Ce qui me gêne c'est que tu dis ne pas avoir gagner de pointe avec le montage du ER1. Un truc cloche surement.
Ça avance à combien actuellement?
Dans le silencieux pas de chicane ou rondelle au tube de fuite?

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Le 12 Février 2014 à 22:28
sur le er1 elle se trouve à l'entrée de la rotule et dégages d'un simple coup de tournevis, c'est juste une blague en fait..

silencieux et tube de fuite ne sont pas bridés, ça ne vient sûrement pas de là

sinon autant passer en 3t, ça se fait bien dans les carters 2t et j'ai découvert récemment que leur admission est légèrement mieux foutue que les 3t ;)
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Le 12 Février 2014 à 22:36
Oui c'est ce que je trouve aussi bizarre car elle tourne bien sinon, elle démarre très bien à froid (avec starter) comme à chaud, le ralenti est stable, elle accélère très bien, la bougie est marron brique, le vario monte bien jusque en haut... Hormis cette pointe inchangée elle tourne vraiment bien sans aucun défaut :/
En plus cette été j'ai nettoyé mon moteur de A à Z, changer tout mes joints, roulement de vilo, mon piston et mes segments que j'ai donc rodé...

Mais j'ai encore une hypothèse la tension de ma chaîne est bonne cependant celle si est longue est donc la roue est assez loin, ce qui fais que j'arrive à bout de mes tendeurs et je suis obligé de mettre des rondelles entre l'écrou et mon tendeur pour pouvoir tendre suffisamment ma chaîne ::)( Est-ce que sa pourrais être un facteur ?
Enfin quoique il en soit ce week-end, ou avant si j'ai le temps, je règle ce problème :)

EDIT :
sur le er1 elle se trouve à l'entrée de la rotule et dégages d'un simple coup de tournevis, c'est juste une blague en fait..

silencieux et tube de fuite ne sont pas bridés, ça ne vient sûrement pas de là

sinon autant passer en 3t, ça se fait bien dans les carters 2t et j'ai découvert récemment que leur admission est légèrement mieux foutue que les 3t ;)

Et bien ma rotule est complètement vide donc pas de bride p!
Je pense que je vais passer en 3t, mais je m'en occuperais l'hiver prochain parce que je veux ma mob pour les beaux jours, même si je dois rouler à 55 ::)
« Modifié: 12-02-2014 22:43:37 par loual74 »
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Le 12 Février 2014 à 22:52
Tant qu'à faire trouves toi un cylindre type origine FOX ( AIRSAL T6) par exemple celui là :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-d40-target.html

Par contre il me semble qu'il faut caler de 1mm sous le cylindre mais ce n'est pas un soucis. Ce type de cylindre est très intéressant ;).
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Le 12 Février 2014 à 23:06
oui carrément, quittes à gratter moteur ouvert..

dans ce cas vaudrait peut être mieux partir sur des carters 3t pleins et garder les carters 2t de côté pour éventuellement leur monter un origine LC ou autre vieux kit d'époque, ils se font rares les 2t mine de rien
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Le 13 Février 2014 à 00:09
Ouais mais je suis sur un sha :(
Enfin je pour l'instant je reste comme ça je verrais l'hiver prochain :)

Sinon j'ai oublié de vous dire, parfois quand je prends une descente pas forcément longue ni raide j'arrive à atteindre facilement les 70 ???
 

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