bruit moteur

Auteur Sujet: bruit moteur  (Lu 2441 fois)

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Le 18 Août 2008 à 12:28
bonjour a tous, j'ai un souci sur ma peugeot BBV de 1963. je viens de la faire repartir en changeant quelques pieces (chaine, joints,segments,bougie,durite et robinet, cables et gaines) mais je n'arrive pas à la démarrer à la poussette ou en pédalant (je ne peux la démarrer qu'a la perceuse). En fait la courroie entraine l'embrayage mais le vilebrequin ne tourne pas donc je ne peux amorcer aucun cycle. la panne vient de l'embrayage mais je ne sais pas a quel niveau (machoire, ressort, autres...)Par contre une fois qu'elle a démarrée, l'embrayage fonctionne parfaitement, elle tient bien le ralenti, monte en tour sans probleme....Pouvez vous m'aider ?

Merci a tous
« Modifié: 19-08-2008 13:59:43 par mathieuveto »
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Le 18 Août 2008 à 12:35
Utilise le décompresseur et voit ce que sa donne, sa forcera moins et sa patinera moins.
Et tiens nous au courant.
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Le 18 Août 2008 à 12:37
ok, bonne idée, je vais essayer ca et je vous dit quoi.
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Le 18 Août 2008 à 12:40
ca y est je remonte du garage...probleme resolu ! avec le décompresseur ca marche au poil.

merci !

sinon y a un autre detail, ma chaine (moteur) frotte contre le garde boue arriere. J'ai regardé, j ai pas l impression qu il soit tordu ou mal monté. donc j'ai mis une petite cale mais c'est pas top.
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Le 18 Août 2008 à 13:02
double post  >:( utilise la fonction modifier

photo de ton alignement de chaine.
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Le 18 Août 2008 à 17:01
voila des photos, sur les photos ca ne touche pas car j'ai mis une cale en bois.







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Le 18 Août 2008 à 17:16
et avec les cales sa ne touche pas?
vérifie que ton garde boue est bien fixer,sa m'étonnerai que se soit le bras oscillant.
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Le 18 Août 2008 à 17:23
avec la cale ca ne touche pas , la chaine passe a 3mm du garde boue. Le garde boue est bien fixé et a l air d'etre centré sur la roue. je pense que je vais rester avec cette cale mais je ne vois vraiment pas pourquoi ca touche. Ceci dit il y avait deja des traces sur le garde boue a l endroit ou frotte la chaine donc ca devait deja le faire avant (soit il y a 35 ans...)
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Le 18 Août 2008 à 17:34
La roue arrière doit être mal aligné. Vérifie. ;)
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Le 18 Août 2008 à 17:57
je vais verifier l'alignement de la roue...
je suis allé tourner un peu avec (genre 2km) pour voir un peu comment elle roule (ca fait 35 ans que le moteur n'a pas tourné alors j'y vais mollo) et sur la fin elle faisait un drole de bruit, genre métallique et pas normal. je crois que ca vient de l'embrayage, que faut il graisser exactement dans l'embrayage ?
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Le 18 Août 2008 à 18:02
tout tu balance le pot de graisse dessus  mdr

non je dec, tu doit graisser les billes et l'axe mais le mieux est de tout démonter.
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Le 18 Août 2008 à 18:10
tout tu balance le pot de graisse dessus  mdr

non je dec, tu doit graisser les billes et l'axe mais le mieux est de tout démonter.

mdr , tu le remplie bien, et tu remonte sa va un peu sentir le chaud et tu n'avancera pas.

Non sérieusement comme le dit titi22 graisse les billes et l'axe.

Et tiens nous au courant pour l'alignement de la roue. Car il y a un problème quelque part.
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Le 18 Août 2008 à 18:45
une fois la graisse bien étaler partout tu démarre et poignée dans l'angle sur la béquille  ;D je dec encore bien sur  ;)
par contre modifie ton titre stp vu que ton premier problème est résolu

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Le 18 Août 2008 à 18:48
ok donc je graisse les billes et l'axe du vilo, c'est tout.
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Le 18 Août 2008 à 19:02
Oui ;)
 

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