Bonjour,
rien à voir avec le vilo la cage à aiguille!
Et que le kit soit monosegment non plus, enfin à priori plus puissant, mais un Airsal T6 n'est pas non plus un monstre "stock"..
Si elle est assez récente (enfin pour te dire j'en ai remonté une de + de 5000km et ça n'a jamais bougé, mais c'étaitde l'ancien...Ok je ne suis pas une référence
)... D'autant si c'est de la pièce origine peugeot ça sera aussi costaud voir plus que n'importe quelle adaptable, bien sûr jusqu'à une certaine mesure!
Pour moi sur ton T6 pas de problème, tu la trempe à l'essence(la cage à aiguille hein...
), un peu d'huile moteur dessus, l'axe rentré sans forcé dans le piston(si ça force c'est que ça a chauffé souvent..). N'oublie pas de bien faire tourner un petit coup des circlips dans leur gorges pour qu'ils soient bien en place. Le piston doit tourner parfaitement, et sans petits "craquements", signes de poussières, ou autres...
Par contre je viens de voir ta configue, avec le pot boudin et le gurtner 12, le Airsal tournera pas mieux que l'origine. Les 15 sha sont homologués je crois, ça te permet de contrôler la taille du gicleur et si tu veux rester "clean" mets au moins les nouveaux pots d'origines qui sont mieux étudiés quand même!
Par contre ça ne sert à rien de mettre un pot long "brid" ça marchera encore moins bien...
Mais débridé, tu le sais , plus homologué!
MICHA