Cage à aiguilles d'origine sur Airsal T6 50cc ?

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Le 17 Février 2015 à 13:06
Bonjour ! :)

Je viens de penser que je n'ai pas changé de cage à aiguilles du piston en changeant le cylindre... Est-ce qu'avec ce type de kit (monosegment) on peut laisser la cage à aiguilles d'origine ? Sachant que j'ai un vilo d'origine.

merci
PEUGEOT 103 MVL 1988
- Cylindre Airsal T6 50cc
- Bougie Iridium indice 8
- Carbu de 12 Gurtner avec gicleur de 60 d'origine
- Variateur d'origine
- Pot boudin
- Transmission 11x54
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Le 17 Février 2015 à 16:42
Bonjour,
rien à voir avec le vilo la cage à aiguille!
Et que le kit soit monosegment non plus, enfin à priori plus puissant, mais un Airsal T6 n'est pas non plus un monstre "stock"..
Si elle est assez récente (enfin pour te dire j'en ai remonté une de + de 5000km et ça n'a jamais bougé, mais c'étaitde l'ancien...Ok je ne suis pas une référence ::))... D'autant si c'est de la pièce origine peugeot ça sera aussi costaud voir plus que n'importe quelle adaptable, bien sûr jusqu'à une certaine mesure!
Pour moi sur ton T6 pas de problème, tu la trempe à l'essence(la cage à aiguille hein... ::)), un peu d'huile moteur dessus, l'axe rentré sans forcé dans le piston(si ça force c'est que ça a chauffé souvent..). N'oublie pas de bien faire tourner un petit coup des circlips dans leur gorges pour qu'ils soient bien en place. Le piston doit tourner parfaitement, et sans petits "craquements", signes de poussières, ou autres...
Par contre je viens de voir ta configue, avec le pot boudin et le gurtner 12, le Airsal tournera pas mieux que l'origine. Les 15 sha sont homologués je crois, ça te permet de contrôler la taille du gicleur  et si tu veux rester "clean" mets au moins les nouveaux pots d'origines qui sont mieux étudiés quand même!
Par contre ça ne sert à rien de mettre un pot long "brid" ça marchera encore moins bien...
Mais débridé, tu le sais , plus homologué!

MICHA
« Modifié: 17-02-2015 16:48:05 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
 

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