caler l'allumage ?

Auteur Sujet: caler l'allumage ?  (Lu 2372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2007 à 17:35
salut
comme je suis pas un pro de la mécanique je me posais une petite question parce que j'attend souvent "gnagnagna caler un allumage gnagna l'avance patati patata" et je me demande comment on fait  ???

l'avance de l'allumage je sais ce que c'est : le moment ou l'étincelle se fait avant que le piston arrive au pmh pour repartir direct et avoir un max de couple,c'est sa?

Mais comment régler tout sa?? ???
merci de vos réponses
et +1 pou toute réponses concrètes
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 878 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2007 à 17:52
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2007 à 17:57
Rien de + simple : il te faut une pige de calage , c'est une sorte de bloque piston reglable ,

En faite tu cherche le pmh du piston et tu fait redescendre le piston en vissant la pige , 1 tour = 1 mm ,

Une fois que tu as " inscrit " ta valeur , tu met une clé sur l'ecrou du vario et une clé sur l'ecrou de l'allumage : pour pas niqué ton piston , ou tordre la pige en serrant l'ecrou de l'allumage et se servant de la pige comme bloque-piston

Tu met ta cloche d'allumage , les 2 signe , platine/cloche en face ( en general c'est des traits )

Tu tape sur la cloche pour la calé sur le vilo

Et tu serre en gardant bien le piston collé sur la tige de la pige

Et voilà , travail fini
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2007 à 20:13
ok merci c'est noté
+1 a vous deux
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire