callage lors du ralenti

Auteur Sujet: callage lors du ralenti  (Lu 2211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 20:37
Salut!

Je viens de récupérer une mob peugeot 103 vogue et elle démarre plutôt pas mal et monte plutôt bien en vitesse mais quand je décide de réduire la vitesse on dirait que le moteur "s'essoufle" et elle calle...
quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de ce problème? parce que moi, nivo mécanique...c pa trop ça
Merci!
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 20:39
ta assez serré ta vis de ralenti ?
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 20:46
c'est koi ça la vis de ralenti? mdr dsl jsuis vraiment novice  :oops:
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 20:54
sur le coté de ton carbu ta une vis avec un ressort si tu la visse ca va augmenter le ralenti et tu va plus caler
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 20:56
ok j'vais essayer ça
merci pour tes reponses rapides
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 21:27
bon, j'viens d'essayer et le problème n'a pa disparu. Maintenant, peut-être que je règle pas comme il faut...faut serrer à fond ou pas? comment savoir exactement à quel degré visser?
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • voila le moteur de ma sp :
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 21:38
bon pour voir si sai vrement le ralentit ki est mal regle vise la vise de ralenti a fon et vai la demare si elle est alume et acelere o ralentit tu devise la vise de ralenti petit a petit san eteindre la mob et tu trouvera le bon regime de ralentit si no si se nest po sa le probleme bien change la bougie et verifie les gigleur de ton karburateur
je squi un puisance dan les mob et lai kalage


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2006 à 21:38
ben tu visse jusqua quelle cale plus sinon ton probleme peut venir d'autre part une prise d'air par exemple
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 11 Juillet 2006 à 21:40
ben le truc tu dévisse et visse au fur et a mesure de la réaction de ton moteur. tu fais sa le moteur allumé et tu visse ou dévisse tout doucement et quand elle cale pas et quand elle geule pas trop c'est goog!
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2006 à 13:32
j'ai essayé de régler correctement la vis avec le moteur qui tourne mais le problème est tjrs le même, d'où pourrait encore venir un tel problème?
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 12 Juillet 2006 à 13:39
prise d'air. tu vérifie tout tes joint. pour sa tu le fait moteur allumé et avec de l'essence et un pinceau tu badigone tout tes joints. si sa éclabousse ou que le moteur change de régime c'est qu'il y a une prise d'air. donc faut changer les joints!.

sinon tu démonte ton carbu et tu le laisse dans de l'essence toute une nuit puis un coup de souflette et tu remonte.
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • voila le moteur de ma sp :
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2006 à 13:40
tro dair dan le moteur
donc il fo rebgle ton carbu et je te donne une petite astuce si ton carbu a le corner retire le et regarde dan la bouche du carbu il doi i avoir 2 petit trou un a cote de lotre et tu prend une brindille de boi de la mm groseur du trou et tu bouche selui de droite essaye pouvoir
je squi un puisance dan les mob et lai kalage


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2006 à 15:05
Citation de: "bikrike"
tro dair dan le moteur
donc il fo rebgle ton carbu et je te donne une petite astuce si ton carbu a le corner retire le et regarde dan la bouche du carbu il doi i avoir 2 petit trou un a cote de lotre et tu prend une brindille de boi de la mm groseur du trou et tu bouche selui de droite essaye pouvoir

ja sais pa si c'est tres bon de mettre une brindille de bois dans le carbu alors que le moteur est en marche  :bl:
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2006 à 15:52
ca y est c bon ça marche bien! merci! juste une question, le moteur, le carburateur sont dégeulasse, ya plein de cambouis dessus, je peux pulvériser du white spirirt dessus?
  • Membres
  • *
  • 1082 Messages (Expert)
  • Karma: 17
  • vive la moto !!!
  • yamaha dt50x. derbi sm drd. anciennement 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2006 à 16:10
le mieu à faire est de démonter le carbu entièrement et de tous netoyer avec de l'essence  8-O
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire