Carbu 17,5 sur MBK Magnum

Auteur Sujet: Carbu 17,5 sur MBK Magnum  (Lu 2217 fois)

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Le 03 Mai 2008 à 19:32
Bonjour.
Je viens de monter mon carbu 17,5 PHVA sur ma MBK Magnum Racing RX.
Elle est équiper d'un pot Giannelli et d'un cornet. Son moteur est d'origine mais je vais bientôt le préparer.
La Magnum demarre et roule bien (superbe bruit et superbe accélération)

Ma Question est le réglage. Sur un PHVA dans quel sens faut t'il tourner les vis pour enrichier soit appauvrir le mélange et le ralentit.
Pour mon réglage j'ai serrer la vis de richesse a fond et j'ai desserrer deux tours et demi.
Est-ce bon, merci.
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Le 03 Mai 2008 à 19:39
Bah sa c'est a toi de voir... De quel couleur et ta bougie après avoir roulé?

Blanche=augmente le gicleur
chocolat=parfait
noir=diminue le gicleur
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Le 03 Mai 2008 à 19:50
sur scoot la vis de richesse se déserre au maximum de 2.5 tour donc tu est bon , sinon  ci elle tien le ralenti c'est nikel et ci ta bougie est rouge brique sa ve dir que ton gicleur est parfait et ta richesse parfaite :p
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Le 03 Mai 2008 à 22:47
Elle tient parfaitement le ralenti, pour la bougie je peux pas savoir j'ai pas de clef à bougie (je vais vite dénicher ça).
Est-ce que je pourrai savoir qu'elle sont les symptômes qui montre qu'on va serrer? Merci.
Par contre je vais devoir couper mon cache latéral puisque le cornet touche le cache lorsque le moteur monte  p!.

Mais sinon, sa fonctionne  sm2!.
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Le 03 Mai 2008 à 22:59
Elle aura des trous comme si y'avais plus d'essence, genre Beuuuu quand t'accélères ou à fond, elle va marcher bizarre ect ... ;)

En tous cas content qu'elle fasse un beau bruit et tout, ça fait plaisir parce que desfois t'entends certaines mobs c'est ......... ::)

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Le 03 Mai 2008 à 22:59
Quand tu va mettre ton cornet vérifie tes réglage avec le test bougie, car sa change le volume d'air qui entre ;).
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Le 04 Mai 2008 à 12:26
pour le serages , ci ton gicleur et trop petit ( bougie blanche ) , ou ta vis de richesse trop désérée ( + de 2.5 tour ) ou les les simptomes quand la mob roule que xr du 59 ta sité

sinon pour le cornet il faut absolument que tu augmente ton gicleur ( tu le fait en voyen la couleur de la bougie ) car un cornet fait plus consomé ;)
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Le 04 Mai 2008 à 12:46
Pour mes gicleur j'ai demandé a mon pro et il m'a dit que s'était bon. Comme gicleur j'ai "105/50/34".
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Le 04 Mai 2008 à 14:11
105  :o  sur scoot c'est trop gros pour un kit 70 avec un cornet !  mais bon après moi les mob je coné pas trop la carburation ... donc du moment que ta mob tourne nikel sans bug ou broutage c'est bon
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Le 04 Mai 2008 à 14:36
105  :o  sur scoot c'est trop gros pour un kit 70 avec un cornet !  mais bon après moi les mob je coné pas trop la carburation ... donc du moment que ta mob tourne nikel sans bug ou broutage c'est bon



regarde ta bougie, c'est l'indicateur de la carburation. si ta mob roule impeccable tiens le ralentis et tout, c'est bon mais par précaution, regarde ta bougie c'est quand meme mieux

quand tu visse la vis, tu augmente// ton mélenge est plus riche.
quand tu dévisse la vis, tu appauvrit ton  mélenge est plus pauvre.


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Le 04 Mai 2008 à 19:26
Je viens de finir la découpe de mon cache latéral. J'ai fais ça parfaitement on dirait que sait de l'origine  sm2!.
Aujourd'hui j'ai roulé 2h non stop et tout roule comme il faut (pas de serrage), je prend de sacrer accélération, par contre je connaît pas ma vitesse, j'ai pas de compteur.
Donc bientôt des photos du montage et de la découpe  p!!
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Le 04 Mai 2008 à 20:10
tu roules 2 heures pour savoir si tu ne va pas serrer  ???

;D
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Le 04 Mai 2008 à 21:24
lol moi au bout de 2heure avec mon 17.5 j'&i deja fait pas mal de plein. fin au moins 2
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Le 04 Mai 2008 à 21:32
Faut voir comment c'est régler aussi, Moi en 17.5, clapets doppler pipe de 19, 110/120 km avec mon plein, sans utiliser la réserve. J'consommais pareil qu'en 15.

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