Cause serrage URGENT

Auteur Sujet: Cause serrage URGENT  (Lu 2612 fois)

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Le 05 Juin 2010 à 12:23
Salut, cette semaine j'ai serré mon moteur mais je ne sais pas du tout pourquoi  p!

Et comme je suis en stage c'est vraiment très très urgent.

Donc j'avais un moteur origine stock avec pot ninja g3, carbu 14 SHA avec gicleur 72 et les segments étaient neufs de cette hiver.

Quand j'ai démonté le HM, il y a plein d'huile  qui est sorti d'un goujon mais pourtant le joint d'embase n'était pas déchiré. Des bouts de segments se sont logés dans la chambre de combustion de la culasse, alors qu'il étaient neufs et avaient étés rodés 90kms. Le joints de culasse aussi était nickel. Le cylindre à juste eu des coups de chauffe, donc je ne pense pas que ce soit un segment qui ai accroché dans un lumière car sa aurai fait plus de dégâts. Et sur le piston, le coté d'un circlips n'était plus dans sa gorge, donc il n'aurai pas tardé à partir je pense, mais je l'avais pourtant mis correctement, les segments dans les ergots, et la bougie était couleur marron  p!

J'avais tout monté nickel et sa tournait super ben depuis cet hiver.

Donc j'aimerai savoir la cause de mon serrage car je vais remonté un moteur avec le même cylindre et un autre piston mais je ne veux pas refaire la même erreur.

C'est très très URGENT +1 à la clef  ;) ;)

http://img43.imageshack.us/i/photo0967.jpg/
http://img189.imageshack.us/i/photo0966v.jpg/
http://img683.imageshack.us/i/photo0965.jpg/
http://img16.imageshack.us/i/photo0964.jpg/
http://img692.imageshack.us/i/photo0962.jpg/
http://img687.imageshack.us/i/photo0961.jpg/
http://img52.imageshack.us/i/photo0960.jpg/
http://img36.imageshack.us/i/photo0968.jpg/

Anciennement :
- TZR 2002
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Actuellement :
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Le 05 Juin 2010 à 12:33
le vilo donne quoi  ???
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Le 05 Juin 2010 à 13:01
T'es en LC?

Si oui,verifie si le joint de culasse est bon,c'est peut être le liquide qui est rentrer dans la chambre.
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Le 05 Juin 2010 à 13:29
Alors le vilo n'a rien eu, c'est un masse pleine d'origine, et il n'avais pas de jeu vertical au montage.

Et non je suis en AC et le joints de culasse était neuf

Alors pas d'autres avis  p! c'est vraiment urgent  :-[
« Modifié: 05-06-2010 18:45:06 par MaDrics »
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Le 05 Juin 2010 à 21:13
cherche pas quand un circlips se détachent sa fait des dégats
Hommage a cry-maxou
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Le 05 Juin 2010 à 21:36
Salut, cette semaine j'ai serré mon moteur mais je ne sais pas du tout pourquoi  p!

Et comme je suis en stage c'est vraiment très très urgent.

Donc j'avais un moteur origine stock avec pot ninja g3, carbu 14 SHA avec gicleur 72 et les segments étaient neufs de cette hiver.

Quand j'ai démonté le HM, il y a plein d'huile  qui est sorti d'un goujon mais pourtant le joint d'embase n'était pas déchiré. Des bouts de segments se sont logés dans la chambre de combustion de la culasse, alors qu'il étaient neufs et avaient étés rodés 90kms. Le joints de culasse aussi était nickel. Le cylindre à juste eu des coups de chauffe, donc je ne pense pas que ce soit un segment qui ai accroché dans un lumière car sa aurai fait plus de dégâts. Et sur le piston, le coté d'un circlips n'était plus dans sa gorge, donc il n'aurai pas tardé à partir je pense, mais je l'avais pourtant mis correctement, les segments dans les ergots, et la bougie était couleur marron  p!

J'avais tout monté nickel et sa tournait super ben depuis cet hiver.

Donc j'aimerai savoir la cause de mon serrage car je vais remonté un moteur avec le même cylindre et un autre piston mais je ne veux pas refaire la même erreur.

C'est très très URGENT +1 à la clef  ;) ;)

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là est le problème  ;)
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Le 06 Juin 2010 à 14:34
Ouai mais le circlips n'était pas sortie entièrement de sa gorge, donc sa me parait bizarre,; et l y aurai eu des traces dans le cylindre je pense nan  ??? Car la le piston a tout pris dans la geule et le cylindre n'a que des traces de chauffe.
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Le 06 Juin 2010 à 18:40
Ouai mais le circlips n'était pas sortie entièrement de sa gorge, donc sa me parait bizarre,; et l y aurai eu des traces dans le cylindre je pense nan  ??? Car la le piston a tout pris dans la geule et le cylindre n'a que des traces de chauffe.

ba le circlicps si il frotte contre la chemise il raye tous  p!!
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Le 06 Juin 2010 à 21:39
Ouai mais justemetn la il n'y a pas de rayures donc c'est pour sa.

J'ai remonté un autre moteur sa marche nickel donc c'est bon  :) et pour la cause du serrage alors sa serai le circlips que j'airai mal mis peut être, même si sa me parai bizarre car je vérifie toujours qu'il soit bien en place  p!
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Le 07 Juin 2010 à 02:01
Salut a tous

C'est pas le circlips ! ca fait plus de dégât que ca !!
D'abord c'est des jonc ou des circlips.
Le circlips en dehors de sa gorge c'est la conséquence du serrage (une forte secousse qui le sort de son logement).

Ton serrage est du au segment  du haut qui c'est accroché dans les transferts lateraux.
Tu n'a pas biseaute les arrêts des transfert !.
Je l'ai deja vue sur une lumière échappement une fois, le segment a accroche et tout s'est mis dans la culasse.
Dans ton cas c'est les transfert...
Avais-tu vérifié le jeu a la coupe du segment au moment du montage?
Moteur liquide ou air?
Piston forgé ou moulé?
Segment font ou chrome ?

En fonction de ce que tu monte, il faut vérifié le jeu a la coupe et ajuster en fonction de la configuration moteur.
Peut être un jeu a la coupe pas suffisant plus transfert pas biseauté, ca donne ce que tu a constater.
Un beau piston bon pour faire un cendrier!

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