Cherche info sur 103 vogue

Auteur Sujet: Cherche info sur 103 vogue  (Lu 2519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 16:00
Bonjour tout le monde, je voulais savoir ce que ça valait les 103 vogue actuelles (Fiabilité, perf, conso, quatiltées des pièces surtout avec la délocalisation en chine...  :'( ) , car je réside au Maroc et ici il y a des mobs qui sont vendues neuves même  des 51 qui sont fabriquées en Turquie, mais moi je suis plutôt intéressé par ce modèle (http://www.peugeot-motos.ma/moto/ninja/index.html)qui est ressemble beaucoup coté moteur aux vogue vendues en France et qui est mieux équipé que les 51 vendues au Maroc : jantes alliage sur la ninja /jantes à rayons sur la 51 ...
Et merci beaucoup pour vos réponses.
(Pour les modos j'espère ne pas m'etre trompé d'endroit pour poster et veuillez m'excuser si c'est le cas car je suis un peu nouveau sur ce Forum  :))
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 22:09
les vogues actuelle ne sont pas une bonne base ... certes elles sont fiable mais beaucoup n'ont pas de vario donc niveaux perf  :-X

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 10:47
Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais pour le vario ce n'est pas un problème, car le modèle 'marocain' en dispose.
Tout ce qui m'importe est de savoir si je pourrai compter dessus pour aller chaque jour au boulot, car la flicaille de chez nous ne sont pas sympas et s'il vous choppent avec une mob trafiquée vous pouvez tout simplement l'oublier.
ps: Bien-sûr quand je parle de fiabilité c'est par rapport au 51 pour pouvoir faire mon choix entre les deux modèles.
« Modifié: 14-07-2012 10:52:06 par pH0t0n »
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 11:08
bein si tu la trafique pas a l arrache elle resteras fiable et economique au quotidien pour un trajet taf et loisir .

tu feras ton 45 sur le plat s en faire trop de bruit et tu pourras rouler tranquille ; tout simplement  ;)

sa vaut une mbk . c est qu une question de gout .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 12:39
Merci, et ça tombe bien car moi je ne veux pas rouler à plus de 45 km/h, ça me suffit largement pour mes déplacement quotidiens.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 14:27
Regarde ce qui circule autour de toi !  ;)

À Marrakech, ce sont des 51 Swing en majorité. Dans les campagnes, même du côté du désert, on trouve surtout des 50V et des 881. À Fez, une majorité de 103 (et des ânes dans le souk !), à Meknès il y a de tout mais en petite quantité, à Rabat c'est surtout du scoot...

Selon où tu habite, vérifie quels sont les agents de marque qui sont implantés, ne vas pas acheter un Peugeot si le premier agent sérieux est à 200 km !  ::)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 18:09
Merci à Gas23, tu as très bien raison, mais je pense pas que ces disparités ne sont dues uniquement à la présence ou pas  d'agents sérieux, car ici au Maroc les agents ne font  pas grande chose à part vendre des mobs, il est très rare d'aller les voir pour l'entretien à part quand on est sous garantie mais à part ça personne ne va les voir, je pense plutôt que c'est une question de coût et de goût...
Sinon à votre avis qu'est ce qui est le mieux adapté pour des trajets quotidiens surtout que je pèse dans les 90 kilos, (Je sais qu'avec ce poids je ferai mieux de prendre une machine genre 500 cc :P mais bon ...) surtout que j'ai entendu dire que les moulins des 103 étaient mois coupleux et que leurs cylindres s’usaient plus rapidement.
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 05:20
Mais pour le vario ce n'est pas un problème, car le modèle 'marocain' en dispose.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 10:26
Merci à Gas23, tu as très bien raison, mais je pense pas que ces disparités ne sont dues uniquement à la présence ou pas  d'agents sérieux, car ici au Maroc les agents ne font  pas grande chose à part vendre des mobs, il est très rare d'aller les voir pour l'entretien à part quand on est sous garantie mais à part ça personne ne va les voir, je pense plutôt que c'est une question de coût et de goût...
Sinon à votre avis qu'est ce qui est le mieux adapté pour des trajets quotidiens surtout que je pèse dans les 90 kilos, (Je sais qu'avec ce poids je ferai mieux de prendre une machine genre 500 cc :P mais bon ...) surtout que j'ai entendu dire que les moulins des 103 étaient mois coupleux et que leurs cylindres s’usaient plus rapidement.
Un avis personnel ? Une 881, même si la couleur "marron sale" du modèle marocain peut ne pas séduire ! C'est juste une question de goût...

Avec mes yeux de professionnel, j'ai fait le même constat au Maroc qu'en France, dans les campagnes où on cherche fiabilité et confort, c'est du MBK, en ville où on se la pète un peu plus et où on apprécie sa nervosité un poil supérieure, c'est du 103.

Mais pour une personne d'un certain poids, avantage incontestable à la 881. Pas au 51, trop "léger" au niveau partie cycle, bien que disposant du même moteur.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 14:37
Merci gas, on voit que tu connais très bien le Maroc et ses mobylettes .
Je suis d'accord avec toi la version marocaine de la magnifique peinture rouge cerise des anciennes Motoconfort  et Mobylettes est très dégueulasse merde.
Mais le problème avec les 881 c'est que ça coûte environ 1000€ contrairement aux 51 dont les  prix ne dépassent pas  750€ or je ne dispose actuellement que de  800€, de plus les 881 sont très prisées par les voleurs de mobs(les prix sont élevés même en occase).
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2012 à 10:11
Merci à tout la monde, j'ai finalement pris une 51 neuve. p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire