Merci à Gas23, tu as très bien raison, mais je pense pas que ces disparités ne sont dues uniquement à la présence ou pas d'agents sérieux, car ici au Maroc les agents ne font pas grande chose à part vendre des mobs, il est très rare d'aller les voir pour l'entretien à part quand on est sous garantie mais à part ça personne ne va les voir, je pense plutôt que c'est une question de coût et de goût...
Sinon à votre avis qu'est ce qui est le mieux adapté pour des trajets quotidiens surtout que je pèse dans les 90 kilos, (Je sais qu'avec ce poids je ferai mieux de prendre une machine genre 500 cc mais bon ...) surtout que j'ai entendu dire que les moulins des 103 étaient mois coupleux et que leurs cylindres s’usaient plus rapidement.
Un avis personnel ? Une 881, même si la couleur "marron sale" du modèle marocain peut ne pas séduire ! C'est juste une question de goût...
Avec mes yeux de professionnel, j'ai fait le même constat au Maroc qu'en France, dans les campagnes où on cherche fiabilité et confort, c'est du MBK, en ville où on se la pète un peu plus et où on apprécie sa nervosité un poil supérieure, c'est du 103.
Mais pour une personne d'un certain poids, avantage incontestable à la 881. Pas au 51, trop "léger" au niveau partie cycle, bien que disposant du même moteur.