Renseignements divers

Auteur Sujet: Renseignements divers  (Lu 8177 fois)

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Le 02 Août 2013 à 12:17
Bonjour, a tous et a toutes  /trink

Donc voilà je suis novice dans le monde de la mobylette, (moi je suis plus des les dirt, donc moteur 4t).

La je suis entrain de passer mon permit AM aujourd'hui c'est le dernier jours et j'ai choisi d'acheter une mobylette, c'est un bon compris pour les petits déplacements.

Alors mon idée choisir une mob d'occasion "d'origine" je regarde sur leboncoin mais pas grand chose, puis je sais pas trop quelle prix sa vaut réellement ? Une fois la mobylette acheter j'aimerais quand même quelle marche assez bien vue que tout mes potes on des 50cc je veut pas qu'il me mettent 5km d'avance quand on va quelque part :D

-Alors pour sa j'ai passer ma soirée entière a parcourir votre section, j'ai lu : Tout ceux qui concernent les cylindres, les culasses, les pots, la transmission, le vilo, les carbu, la vario etc.. Donc comme j'ai pas trouver de kit (culasses et cylindre sont séparer sur les sites) je pense essayer de reste d'origine mais avec : Un pot, un carbu, une bonne transmission et tout sa bien régler

J'espère que c'est claire :D et je remercie d'avance tout les membres qui auront lu en entier mon Roman, et tout ceux par la même occasion qui y répondra  p!! Bonne journée a vous tous ;)
« Modifié: 08-09-2013 16:26:48 par tarteofrez »

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 02 Août 2013 à 13:45
si tu veux une mobylette assez performante oriente toi vers les classique 103/51. Avec un pot carbu et vario (très important pour l’accélération) les 50 a boite auront pas grand chose a t'envier :)

Apres le prix tout dépend du modèle, et de l’état.

Tu es de qu'elle département ? que je asse un tour sur lbc
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Le 02 Août 2013 à 13:51
salut.

concernant les 103, oriente toi directement vers du rcx/spx. poulie d'embrayage, vario prise directe, kick, bras oscillant carré...  c'est le mieux.

Je sais que si je devais reprendre une autre mob, je repartirais sur ce type de modèle.
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Le 02 Août 2013 à 14:12
Merci a vous deux pour vos réponse ;) alors je suis d'Aquitaine (Dordogne) :)

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Le 02 Août 2013 à 14:32
par contre si jamais tu t'oriente vers un medèle liquide, tourne toi plus vers MBK, le radia d'origine est plus grand, donc meilleur refroidissement  p!!

si tu veux une mob performante, faut aussi la partie cycle qui suit, il est peut être donc judicieux de prendre une magnum racing XR toujours chez mbk, tu as la possibilité de mettre un frein a disque sur ces modèles.

après si le moteur est ton premier objectif, nottament l'accèle, Mr Steffen à tout dis sur les RCX/ SPX  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 02 Août 2013 à 16:03
Salut,

Moi, je prendrais une 103  p!!, après tu peux

retravailler toute tes entrer d'air sur ton cylindre attention a bien respecter le point haut et bas fait attention de ne pas trop élargir sinon ton segment ne va pas apprecier

poncer la tête de ton piston pour plus de compression
tu peut aussi couper les pied de ton piston pour moins de frottement attention une mauvaise coupe peut tout foirer

Mettre un pot ninja et retirer la pastille soudée à l'entrée du coude.

Percer des trous dans la cloche du variateur et mettre 3 billes au lieu de 6 et 2 étoile au lieu d'une.

Remplacer ton carbu par un plus gros, 15 c'est pas mal, tu y met un gicleur de 82.

Changer la courronne de ta roue arrière, plus petite ou plus grande selon que tu veuille peche ou vitesse de poite.

103 Sp > all   sm2!
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Le 02 Août 2013 à 16:40
rhooo ...

je pense que si des gens compétents en prépa vois ça, ils vont avoir un arrêt cardiaque...
déjà que moi ça me crève les yeux...

1) on ne tape pas dans un cylindre au pif.

2)poncer la tête de piston n'apporte pas une meilleure compression, mais une meilleure évacuation des gazs brulés

3) couper les barrettes de piston ne servent pas à diminuer les frottements, mais à permettre un meilleurs passage des gazs et notamment du 3e transfert quand on ouvre au bon endroit.

4) on ne monte pas un pot ninja parce qu'il s'appelle ninja. on le monte parce qu'il s'accorde sur de l'origine. Selon ou il est et ce qu'il recherche, il va peut être se tourner vers d'autres pots.

5) percer des trous dans la cloche de vario. ??? je ne dirais rien de plus...

6) 3 billes dans l'embrayage l'use. il vaut mieux en mettre 4.

7) Je ne sais pas comment tu fais pour savoir quel gicleur il va mettre. Même moi, j'ai du baisser de 10 points sur la même meule, même config juste parce qu'on était pas au même endoit, donc pas le même climat.

ça fait beaucoup sur un même post.

Je veux bien qu'on aide, mais il faut savoir être sur de ce que l'on met et savoir se taire quand on ne sait pas.

Par ailleurs, il s'agit d'une personne cherchant à choisir une mob. Donc on est loin de la prépa.
« Modifié: 02-08-2013 16:41:51 par Mr steffen »
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Le 02 Août 2013 à 16:58
Salut,

Moi, je prendrais une 103  p!!, après tu peux

retravailler toute tes entrer d'air sur ton cylindre attention a bien respecter le point haut et bas fait attention de ne pas trop élargir sinon ton segment ne va pas apprecier

poncer la tête de ton piston pour plus de compression
tu peut aussi couper les pied de ton piston pour moins de frottement attention une mauvaise coupe peut tout foirer

Mettre un pot ninja et retirer la pastille soudée à l'entrée du coude.

Percer des trous dans la cloche du variateur et mettre 3 billes au lieu de 6 et 2 étoile au lieu d'une.

Remplacer ton carbu par un plus gros, 15 c'est pas mal, tu y met un gicleur de 82.

Changer la courronne de ta roue arrière, plus petite ou plus grande selon que tu veuille peche ou vitesse de poite.

103 Sp > all   sm2!


Heu..hmmm hé bien en fait non, la préparation ne marche pas comme ça, d'ailleurs Mr steffen l'a parfaitement expliqué, y'a une quantité extrêmement importante de facteurs à prendre en compte lors des réglages et d'une préparation moteur. Ca peut varier selon les machines et souvent pour pas grand chose (j'en ai fait les frais avec mon gicleur qui s'est mis à tout faire déconner pour quelques degrés en plus..)

Et puis bon, il n'a pas encore mis les mains sur sa première mob que tu le pousse déjà à préparer son moteur.  sm2!
« Modifié: 02-08-2013 17:01:00 par doudixmbk »
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Le 02 Août 2013 à 17:27
 yaisse a 16ans j'ai enfin eu mon BSR  /trink

merci de toutes vos réponses qui sont claire net et précisent c'est vrai que je n'est jamais toucher une mobylette de ma vie a part pour en conduire donc non je suis pas encore dans des préparation pousser ^^ ensuite je vais d'abord essayé d'en trouver une puis voir comment celle-ci fonctionne :D  puis par la suite je ferais des modification mais vous m'avez bien éguiller je vais chercher dans les modèle que vous m'avez dit.

Un GRAND merci de vous :D puis vous risquer de souvent me revoir ^^

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Le 02 Août 2013 à 17:29
rhooo ...

je pense que si des gens compétents en prépa vois ça, ils vont avoir un arrêt cardiaque...
déjà que moi ça me crève les yeux...

1) on ne tape pas dans un cylindre au pif.

2)poncer la tête de piston n'apporte pas une meilleure compression, mais une meilleure évacuation des gazs brulés

3) couper les barrettes de piston ne servent pas à diminuer les frottements, mais à permettre un meilleurs passage des gazs et notamment du 3e transfert quand on ouvre au bon endroit.

4) on ne monte pas un pot ninja parce qu'il s'appelle ninja. on le monte parce qu'il s'accorde sur de l'origine. Selon ou il est et ce qu'il recherche, il va peut être se tourner vers d'autres pots.

5) percer des trous dans la cloche de vario. ??? je ne dirais rien de plus...

6) 3 billes dans l'embrayage l'use. il vaut mieux en mettre 4.

7) Je ne sais pas comment tu fais pour savoir quel gicleur il va mettre. Même moi, j'ai du baisser de 10 points sur la même meule, même config juste parce qu'on était pas au même endoit, donc pas le même climat.

ça fait beaucoup sur un même post.

Je veux bien qu'on aide, mais il faut savoir être sur de ce que l'on met et savoir se taire quand on ne sait pas.

Par ailleurs, il s'agit d'une personne cherchant à choisir une mob. Donc on est loin de la prépa.

 sca!
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Le 02 Août 2013 à 17:33
dans la gamme mbk je te conseilles les magnum racing, look sympa, et t'aura l'occasion de mettre une dragée au scooters :3

sinon chez les pijeot, si je devais en choisir une, ce serai une sp, spx ou bien rcx qui ont l'avantage d'avoir un vario prise directe, donc du potentiel
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 03 Août 2013 à 00:25
toute façon maintenant que j'ai mon bsr je vais guetter lbc tout les jours puis les magasin de motoculture aussi ;)

Encore merci ;)

J'ai trouver ça : http://www.leboncoin.fr/motos/510495335.htm?ca=2_s

J"ai demander des photos de la sp et de la spx :D

Edit : Quelle  /boulet je viens de comprendre que c'est lui qui les recherche

« Modifié: 03-08-2013 00:43:15 par tarteofrez »

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Le 03 Août 2013 à 00:40
toute façon maintenant que j'ai mon bsr je vais guetter lbc tout les jours puis les magasin de motoculture aussi ;)

on voudrais acquérir un motoculteur ?  ::) xD
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
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Le 03 Août 2013 à 00:44
mdr non ^^


Et ça ? http://www.leboncoin.fr/motos/491700748.htm?ca=2_s 

Cela coute chère de faire carte grise + immatriculation ?

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Le 03 Août 2013 à 00:49
la cg c'est gratos tu paye juste la plaque 15 e environ ,

et pour le choix fie toi d'abord à tes gouts esthétiquement ,

après les mobs ont tous leurs avantages et inconvénients, à toi de voir avec ton budget en premier lieu et aussi l'assurance qui est parfois plus chere avec des magnum racing

en gros plus c'est récent plus l'assurance est chère


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

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