Choix de mob pour un vieux débutant

Auteur Sujet: Choix de mob pour un vieux débutant  (Lu 4344 fois)

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Le 03 Août 2009 à 11:11
Bonjour à tous,

Voici ma problématique : j'ai 33 ans et je n'ai jamais eu de mobylette. Bien qu'ayant fortement insisté auprès de mes parents à l'époque de mes 14 ans... je suis resté à vélo. Puis permis voiture et depuis je roule sur 4 roues.

J'espère aujourd'hui combler ce manque en me payant ma première mobylette. L'objectif étant de bricoler un peu et d'apprende à maîtriser la bête pour ensuite passer le permis moto (voire continuer à bricoler sur des auto).

Le forum propose pas mal de tutoriaux mais avant ça je dois acheter une mob.

Vous me conseillez comme machine pour un débutant ?

Je me souviens forcément des 103 SPX, MBK Magnum et autres Cio de ma jeunesse mais bon, y'a bientot 20 ans.

Mon budget est de 150 à 300 €... pour la machine. Faut il investir dans des outils ou du matos ?

Merci d'avance.
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Le 03 Août 2009 à 11:16
Les peugeot et les MBK se valent en tout cas.
Pour du matos tu aura besoin d'une clé a bougie un jeu de clé Allen un jeu de clé plate et un jeu de clé a pipe un jeu de tournevis plat et je pense que ce sera déja pas trop mal.Ensuite si tu as besoin d'aller fouiller dans le moteur alors il te faudra un arrache volant et un bloque piston (pour bien faire) mais sinon il y a des tutos pour ce genre de chose mais j'en suis pas fan
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Le 03 Août 2009 à 12:26
Salut à toi

Pour débuter niveau outillages je te conseil d'acheter ceci, tu as tout ce dont tu as besoin pour bricoler ta mob. Après comme il est dit plus haut, arrache volant et bloque piston sont indispensables.
http://www.castorama.fr/store/coffret-outillage-multifonction-PPRDm260337.htmIci
http://www.castorama.fr/store/coffret-a-douilles-castorama-54-pieces-PPRDm263778.htm#promo=TGTRACT_brico_263778Et ici
(le 1er prix vraiment mauvaise qualité)
Ensuite comme mobylette je te conseil personnellement une mbk 51 club ou  mbk Magnum racing XR.
Après avoir eu des 103 et 51, je n'ai vraiment pas aimé bricolé les 103, tandis que les 51 c'est vraiment un plaisir.

Voila maintenant fonce sur leboncoin et trouve toi ta mob!
@ bientôt
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Le 03 Août 2009 à 12:36
En tout cas bienvenue dans le monde des Mobs...
J'allais au palais de la Découverte quand j'étais gamin, avec de l'électricité on te faisait dresser les cheveux sur la tête, comme quand t'es en mobylette... pas mal.
Brèves de comptoir, 1988
Citations de Jean-Marie Gourio
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Le 03 Août 2009 à 14:00
ouai comme la dis sylvain il te faut un minimum de matos ^^ a moins que tu est pas mal d'argent a donner a ton pro en cas de problème xD
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Le 03 Août 2009 à 17:00
a mon avis du devrai prendre une 103 sp de préférence

Car et d'un si tu te lance dans la mécanique le moteur et cadre 103 et bien plus simple que le cadre et le moteur mbk.

Et de deux la magi du 103 c'est un truc de fou  :D

BIENVENU DANS LE MONDE DES MOBEURS MON AMIS  /trink  sca!  /biquet
« Modifié: 03-08-2009 17:03:17 par livingston1606 »
MOB CROSS SUR BASE DE 103 RCX      CONFIGUE:
 kit 50 malossi g1 rr
 (peut étre culasse malossi gi réplica)
 carter malossi
 carbu 19 dell'ortho
 vario polini speed control(multivar ou variotop à venir)
 peut étre cloche d'embrayage URT
 courois malossi
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Le 03 Août 2009 à 17:04
a mon avis du devrai prendre une 103 sp de préférence

Car et d'un si tu te lance dans la mécanique le moteur et cadre 103 et bien plus simple que le cadre et le moteur mbk.

Et de deux la magi du 103 c'est un truc de fou  :D

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Moi je ne trouve pas du tout! Au contraire les 51 c'est bien plus simple, et bien plus costaud a mon gout! 103 SP t'en trouve plus beaucoup non trafiqué  a vendre, tandis que des 51 club t'en trouve partout!
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  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
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Le 03 Août 2009 à 17:22
a mon avis du devrai prendre une 103 sp de préférence

Car et d'un si tu te lance dans la mécanique le moteur et cadre 103 et bien plus simple que le cadre et le moteur mbk.

Et de deux la magi du 103 c'est un truc de fou  :D

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Moi je ne trouve pas du tout! Au contraire les 51 c'est bien plus simple, et bien plus costaud a mon gout! 103 SP t'en trouve plus beaucoup non trafiqué  a vendre, tandis que des 51 club t'en trouve partout!

NORMAL personne veux foutre ses mains dans les 51 c'est la misère rien que pour le vario il te faut un arache volant et tout une 103 une clé de 21 et hop c'est déposé  :P
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 03 Août 2009 à 18:45
pour moi c'est les 103 qui son plus simple a démonter que les mbk

et il peut prendre aussi une spx ou une rcx
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Le 03 Août 2009 à 19:13
de toute façon les réparateur mobylettes non pas bac+5 donc n'importe quel mob tu devrais y arrivé, c'est enfantin
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Le 03 Août 2009 à 21:46
dans plusieur posts j'ai vu que vous que vous critiquez le démontage moteur MBK!
euh 2vis pour le virer du cadre c'est vachement dur!apres ca on fait ce que l'on veut avec...
Chaque moteur a sa particulatier!Pour ce qui ont eu déjà à démonter les moteurs de SPX et RCX,qu'ils nous racontent la difficulté du ressort moteur...Attention au réservoir... ;)
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 03 Août 2009 à 21:54
dans plusieur posts j'ai vu que vous que vous critiquez le démontage moteur MBK!
euh 2vis pour le virer du cadre c'est vachement dur!apres ca on fait ce que l'on veut avec...
Chaque moteur a sa particulatier!Pour ce qui ont eu déjà à démonter les moteurs de SPX et RCX,qu'ils nous racontent la difficulté du ressort moteur...Attention au réservoir... ;)

C'est tout simple faut savoir faire gaff et allez doucement, moi j'ai un mbk et un peugeot a la maison  ba mon choix est fait pour peugeot et de loin
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Le 03 Août 2009 à 21:57
bé pour le ressort moteur tu prend un tube tu le met le ressort dedans tu abaisse tu reléve et voila ya rien de dur la dedans le réservoire n'a rien et aprés tu met un ressort giraudo ou dopler et sa va tous seul  sm2!
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Le 03 Août 2009 à 22:01
dans plusieur posts j'ai vu que vous que vous critiquez le démontage moteur MBK!
euh 2vis pour le virer du cadre c'est vachement dur!apres ca on fait ce que l'on veut avec...
Chaque moteur a sa particulatier!Pour ce qui ont eu déjà à démonter les moteurs de SPX et RCX,qu'ils nous racontent la difficulté du ressort moteur...Attention au réservoir... ;)

C'est tout simple faut savoir faire gaff et allez doucement, moi j'ai un mbk et un peugeot a la maison  ba mon choix est fait pour peugeot et de loin

une fois les 2moteurs dépossés,je vois pas pourquoi le MBK est plus dur a démonter...
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  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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Le 03 Août 2009 à 23:54
perso,je trouve que mbk est mieux aussi,5minutes pour déposer le moulin!
mais ne dérivons pas du sujet ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

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