Ciao au long cours : 500 bornes en 2 jours

Auteur Sujet: Ciao au long cours : 500 bornes en 2 jours  (Lu 3021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2011 à 00:08
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, acquéreur d'un vieux Ciao d'une trentaine d'année (importé à Paris en juin 1981 dit la plaque...Joyeux anniversaire !), pas très fort en mécanique, mais avec de drôles d'idées dans la tête, dont celle-ci :

faire grosso modo Paris-Lille-Calais avec mon Ciao sur un week-end

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des conseils sur ce qu'il faut vérifier, nettoyer, préparer, prendre avec soi... pour que le trip ne s'arrête pas au périph', mais atteigne au moins Compiègne...

Les données du problème sont les suivantes :
- je suis une chèvre en mécanique
- les vis platinées sont usées (calage parfois à l'arrêt - mais démarrage toujours très facile, en quelques mètres)
- la fourche est légèrement tordue
- il a 30 ans donc
- il n'a pas roulé pendant 3 ans avant de voir sont carbu nettoyé, il est alors reparti comme une jeune demoiselle
- il a un réservoir d'1,5L...

Etant donné tout ça, je suis preneur de toutes les bonnes idées qui me permettraient de mener à bien ma petite entreprise !

Merci pour votre aide à tous !

PS : à tous ceux qui habitent dans le Nord et que ca fait marrer, n'hésitez pas à me contacter pour boire un coup (avé modération) lors des nombreuses pauses que la bête sera appelée à faire, voire pour m'héberger, probablement dans le valenciennois !! Tout cela est prévu pour (fin) Juillet...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 17 Juin 2011 à 00:25
avant toute chose, merci d'aller te présenter dans la partie appropriée histoire de paraître plus sympathique  ! merci

pour le reste, il faut faire une révision globale du bestiau quoi !
nettoyage carbu (déjà fais si j'ai bien lu), vidange du réservoir pour enlever les éventuelles poussières, avec nettoyage du filtre à essence qui est au niveau du robinet, vérif de l'état du cylindre (tant qu'on y est l'idéal est de changer les joints d'embase, culasse ainsi que les segments pour repartir sur une base saine! :) ).
ensuite rupteurs condensateurs (vis platinées), mais es-tu sur que le problème vient réellement de l'allumage, et pas par exemple d'un ralenti de carbu mal réglé ?

pour le reste, mes petits camarades se feront surement une joie de te répondre, et moi je vais me coucher ! :P
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2011 à 00:45
pour le reste, mes petits camarades se feront surement une joie de te répondre, et moi je vais me coucher ! :P
Petit joueur! :P

Comme l'a dis naunau, il faut une revision complete avant de partir.
Ensuite, quand tu aura commencer, il te faudra des pieces de base de rechange p!!. Par exemple:
-disque d'embrayage.
-pochette de joint de rechange.
-bougies de rechange.
-...
Avec les outils te permettant de faire les manips, evidemment... :)

L'ideal est de ne pas partir comme ça, mais de prevoir une personne pouvant venir te chercher en cas de grosses pannes.
De même, repere les lieux sur google map ou un autre logiciel du style pour voir ton itineraire precis, donc fixer les lieux de dodo... (j'ai ete scout, je sais ce que c'est! ::))

Sinon... Bonne chance.


Moi personnelement, j'aurai attendu de mieux connaire mon brelon: en cas de panne, tu sais tout de suite d'ou ća vient... p!
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2011 à 07:33
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!!  

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2011 à 14:40
Il vos mieux que tu fasse une révisons complète de ta meul  p!! Et surtout a avoir les bonne pièce de rechange  :o J'ai fait de très long trajet avec ma mob' genre 200 k par jour je me disais que tout irais bien que les pièces qui fallait changer tiendrer sauf que la courois a lâcher j'ai du bricolé une vielle ceinture chez un meccano de campagne je te dis pas l'affaire  ::)

Ce qui me fait peur pour toi c'est ton réservoir de 1.5 L  :o le miens fait 5 L tu était pas emmerder a chercher une station tout les 80 kilomètres

Regarde sur google map comme a dit steffen du moins pour les stations  :(
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 21:35
il s'est trompé

d'origine un ciao de 1981 c'est 2.8l et ça fait 180km avec la réserve
Hommage a cry-maxou
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire