NéOn Hors ligne
Le 11 Novembre 2005 à 10:41
Salut, les clapet c'est une pièce maitresse de ton cyclo (a ne pas négliger)
en effet tu peut metre une pipie 17/19 avec clapet corbone sur ton cyclo a condition d'avoir un carbu de 17 minimum, la taille de t'as pipe influ sur le debit de mélange que ton moteur engloutira donc au plus il est gros au plus ton moteur prendras des tours et seras nerveux mais tu dois quand meme respecter le dosage par raport à la taille des transfer de tes carters et de ton cylindre exemple (gros transfers + petite pipe = aucune compression du mélange donc faible puissance; Moyen transfers "au moin taille de ceux de fox" + grosse pipe = beaucoup de pression donc puissance !) soufle dans un tube d'un coté étroi de l'autre large une fois dans un sence et une fois dans l'autre et tu t'en apercevra... si t'as pipe est poli c'est que mieu car le mélange ne seras pas freiné, pour les clapet le carbone est trés bien car il ne freine pas le mélange et est plus dur que les clapet d'origine (dur = pèche ; souple = pointe) un moteur c'est une horloge bien synchronisé si tu lui envois plus de mélange que ce que ton moteur peut suporté tu t'engorgeras le temp de prendre des tours (si tu y arrive) et a l'inverse ton moteur seras peut coupleux et trés moux ce qui veut dire que si tu modifi uniquement les clapet tu n'auré que trés peut voir aucune amélioration sur t'as machine ! voilou jespere t'avoir aporté des réponses
bye
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