commenbt préparer un moteur?

Auteur Sujet: commenbt préparer un moteur?  (Lu 1841 fois)

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Le 31 Mai 2005 à 20:03
voila,
alors vu que je vais faire repeindre ma mob par un carossier je me suis dit que le temps qu'il me la fasse je n'ai qu'a préparer le moteur le probleme c'est qu'on fait rien au hasard.
et sur le site j'ai lu les mesure de diagramme et les préparation de la culasse , des carters ( admission et allignements) et du cylindre et une histoire de cale................. mais j'ai pas tous compris
et donc j'aimerais bien que vous m'aidiez par correspondance et de me dire ce que je dois faire par étape (ma configue et dans ma signature)
alors comme vous pouvais le lire dans ma signature je ne monte qu'a 75km/h et sa me soule un peu malgré que je mes freins ne fonctionnent presque pas :finga:
enfin voila si vous pouviez m'aider SVP sa serai sympas
MBK X-Power 2005
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Le 01 Juin 2005 à 10:21
75 c'est déja sa,
j'ai vu que tu as une pipe de 13; lime la pour quel soit plus grosse; achéte des clapet avec une lamel qui sont bien gros, comme sa au moins t'es tranquille!
aprés faut que tu rabote la culasse, la compression sa joue vachement! mais si t'en fais trop sa as tendance a chauffer!
aprés le cylindre, c'est plus compliquer, faut bricolé les transfert; mais s'est mon pére qui me l'as fais, je préfére pas te dire de bétise

ensuite le bas moteur, la faut élargir au max l'admission(coté clapet) etaligné les transfert du bas moteur et du cylindre
aprés faut alléger le vario.
tu peut gratter ton pots et ton carbu aussi, mais sa s'est plus complexe
mais j'ai un site ou s'est bien éxpliquer, je vais te donner l'adresse.

avec sa je fais du 75km/h compteur bagnole, mais au démarage..... :twisted:
par contre j'ai vachement de compression, alors le moteur a tendance a chauffer!
a+
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
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Le 01 Juin 2005 à 10:24
Alors je conseillerais peut etre un bougie b9 pour l'été  ;)
Citation de: "XpC"
- Question : Que fait une blonde quand elle roule à 80 km/h en mob ?

- reponse : Elle dit " AHAHAH aider moi , ça va trop vite " et elle se prend un arbre pour freiner !!!

Une bonne vielle blague pour un peu d’humour !
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Le 01 Juin 2005 à 10:47
avec une autre bougie sa pourrais moins chauffer?


tien vas voir la dessus, s'est bien éxpliquer:
http://univers-mob.chez.tiscali.fr/main.html
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

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Le 01 Juin 2005 à 11:10
j'ai regarder sur ton site et il parle d'un renvoi d'angle mais c'est quoi?
il faut choisr le diagramme qu'on veut mais quesse que sa fait d'avoir + ou - de diagramme
ensuite au niveau de la pipe d'admission de je pense a en acheter une de 15 avec un monoclapet carbone
MBK X-Power 2005
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Le 01 Juin 2005 à 11:33
j'ai jeter un coup d'oeil mais ya toujours des chose qui ne sont pas facile a comprendre .....; enfin bref
qu'esse que je dois faire pour avoir de le peche et gagner un peu de pointe quand meme
MBK X-Power 2005
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Le 01 Juin 2005 à 12:11
Bah oui tu a des bougie plus chaudes ou plus froides (cooriger moi si c'est pas ca )

 Un exemple un evec une b7 la mob demarrerra facilement mais chauferra plus avec une B9 la mob demmarrerra moins facilement (surtout si il fait froid) mais le moteur chauffera moins

Voila  :rock:
Citation de: "XpC"
- Question : Que fait une blonde quand elle roule à 80 km/h en mob ?

- reponse : Elle dit " AHAHAH aider moi , ça va trop vite " et elle se prend un arbre pour freiner !!!

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Le 01 Juin 2005 à 14:32
deja si je ne fais que raboter la culasse quesse que je vais gagner?
MBK X-Power 2005
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Le 01 Juin 2005 à 14:39
De la compression donc du couple mais auusi de la chaleur
Citation de: "XpC"
- Question : Que fait une blonde quand elle roule à 80 km/h en mob ?

- reponse : Elle dit " AHAHAH aider moi , ça va trop vite " et elle se prend un arbre pour freiner !!!

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Le 01 Juin 2005 à 14:50
et si je rabote et je mets une cale entre les carters et le cylindre
sa reviendra au meme,non?
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Le 01 Juin 2005 à 15:36
bon dite mois ce que vous en pensez
(moi le burn sur le bitumme sa me tennte trop mais j'ai pas assez de force :cry: )
alors si je rabote la culasse je gagnerai du couple donc a moi les burn
je croi que je vais juste raboter ma culasse et aligner les transfert et élargir l'admission des carter ensuite je monterai un vario et sa sera le malossi variotop donc je gagnerai pas mal de pointe.
ensuite je me metrai en 11*56 et pour couronné le tout des ressort  pour poulie d'embrayage dur a 20%
comme sa logiquement je gagnerai de la pointe en gagant un peu de couple a la fois
si je préparer mon moteur comme est-ce que sa serai pas mal par rapport a la config que je vien de citer?
MBK X-Power 2005
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Le 01 Juin 2005 à 18:18
Bah déja avec ca tu devaris arraché  8)
Citation de: "XpC"
- Question : Que fait une blonde quand elle roule à 80 km/h en mob ?

- reponse : Elle dit " AHAHAH aider moi , ça va trop vite " et elle se prend un arbre pour freiner !!!

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Le 03 Juin 2005 à 00:11
je faisait des burns quand j'avais encore mon cylindre origine que mon frère à retouché et j'ai une transmition de 11*43 :finga:
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
 

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