comment débrider une mbk kansas

Auteur Sujet: comment débrider une mbk kansas  (Lu 44058 fois)

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Le 30 Novembre 2005 à 12:33
salu je possede un mbk kansas et je rame grave a3 , comme j'ai pas envie de payer une fortune le mécano pour qu 'il me la debride :gf:  je voulais savoir si il y avai qqun qui savais débrider le vario ou le pot de se type d'engin.
merci d'avance si vous me répondais
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Le 30 Novembre 2005 à 14:01
le seul debridage serait au niveau du cdi 20aines d'euros ensuite il faut changer des pieces comme le pot le carbu et faire une preparation et encore alleger ton vario d'origine :mrgreen:
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 07 Novembre 2006 à 19:25
j'ai également une MBK kansas
3 débridages sont possibles:
*variateur
*pot
*bloc CDI

j'essaye de m'informer pour le variateur, il faudrait limer la rondelle située en butée de la courroie.
apparemment l'enlever, est déconseillé, car la courroie sen irait.... :o
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Le 07 Novembre 2006 à 19:37
j'ai également une MBK kansas
3 débridages sont possibles:
*variateur
*pot
*bloc CDI

j'essaye de m'informer pour le variateur, il faudrait limer la rondelle située en butée de la courroie.
apparemment l'enlever, est déconseillé, car la courroie sen irait.... :o
pour le vario ce sont les même que sur les 51 donc change tes galets il ne faut rien limer juste changer tes galets sm2! sm2! par des plus lourd ou plus léger si tu alourdis tu aura de la pointe et si tu allége tu aura de l'accélération
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 07 Novembre 2006 à 20:25
Je vois de quoi tu parles, mais d'une je n'ai pas de galet, c'est des billes. :P
Et cela est plus dans une rubrique réglage, moi je parle bien du débridage (rondelle).
Si je règle afin d'avoir de la pointe, je serais toujours assez limité, du a la bride
Apres la bride enlevée, on gagne entre 10/20 km/h p!!
ensuite les réglages sont en bonus
SI quelqu'un propose des photos, la bride, les méthodes  ;) !help
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Le 10 Novembre 2006 à 21:38
demain je vais essayer de démonter et de prendre des photos, pour éclairer la situation ! p!
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Le 11 Novembre 2006 à 09:09
pour mettre un pot il faut  prendre une rotule de 103 et limer un peut pour faire coincider les trou!
 pour les otre pieces jai pas d'info dsl p!
« Modifié: 12-11-2006 08:46:01 par la foudre »
bientot peugeot 103
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Le 11 Novembre 2006 à 14:01
orthographe SVP  ;)
ca y est les photos sont prises,  :oa proximité de ma courroie aucune rondelle, qui pourrait jouer le rôle de Bride.. ???
Par contre, on ma dit que dans ce cas, la bride est située dans le variateur. sorte de rondelle, plus ou moins ronde avec des trous.....a vérifier !help
« Modifié: 11-11-2006 14:10:54 par athletic »
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Le 11 Novembre 2006 à 16:13
non il n'y a pas de rodel a enlever!!!!! p!! il faut que tu acheter une cage a galets chez ton pro et des galets mais il n'y a pas de rondel a enlever!!!!!!!!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 11 Novembre 2006 à 20:41
mon pote en avais un avant et on avais été voir chez mon pro et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de pots autre que celui d'origine!!!
apres je c'est pa si tu peu adapter les pot de 51 sur la kansas
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Le 12 Novembre 2006 à 11:41
oui la fixation du pot n'est pas la même domage.....
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Le 12 Novembre 2006 à 12:29
moi j'ai recupré une kansa et oui la fixation de pot est bizarre c'est comme les 103 je crois
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Le 14 Novembre 2006 à 08:33
et tu galères avec ta kansas, ou ca va ??
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Le 14 Novembre 2006 à 17:24
ba je l'ai demontée elle est en pieces maintenant
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Le 14 Novembre 2006 à 19:07
Salut,

J'ai moi aussi une MBK Kansas depuis peu, que j'ai acheté d'occase chez un concessionnaire (modèle 2005).
Elle tourne nickel, mais c'est vraiment un veau en vitesse de pointe : je ne depasse pas le 55 au compteur  :'(
En revanche elle a bien la patate en reprise et au démarrage.  p!!

J'entends beaucoup parler du bloc CDI, mais le changer sera t'il vraiment efficace ? Mon concessionnaire m'affirme qu'il n'est pas bridé, et je commence à croire qu'il a raison car il est de couleur noire, et comme tout le monde sur le net semble dire que ceux de couleur noire ne sont pas bridé...
Alors qui a raison ? Et surtout, où se trouve la bride si elle n'est pas au niveau du CDI ?
Enfin savez vous où je peux acheter un CDI débridé sur le net ou en région parisienne ?
Comme ca j'en aurait le coeur net...

Merci d'avance pour vos réponses.
 

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