Comment enlever un variateur giraudo?

Auteur Sujet: Comment enlever un variateur giraudo?  (Lu 2443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1436 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • A mon actif dans l'ordre : 1 CPI hurricaine - 1 peugeot 103 RCX - 1 Peugeot 10 3 MVL - 1 peugeot 103 SP - 1 gilera stalker - 1 Mbk 51 club - 2 mbk magnum xr air - 1 mbk magnum raxing xr lc - 1 mbk dakota - 1 peugeot fox fxr motoconfort mobyx - 1 pe
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 17:18
Salut a tous
après de nombreuses recherches sans résultats, je vous demande comment faire pour enlever un variateur giraudo sur mbk 51? Il existe un extracteur mais il vaut cher, et je pense qu'on peut l'enlever sans... merci de me donner vos méthodes!
  • Membres
  • *
  • 956 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 18:00
Arrache troi branche !  p!!
Mes origine sont d'italie
Neé ac un tré grand apétit
Etre ritale est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande guele est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous eme pas l'italie
Vous étes notre pire enemis
Aors un conseil d'amis
CASSEZ VOUS VITE DICI !

j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 410 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • booster spirit 2003, 2 magnum racing xr; renault 19 16s
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 18:31
ou sinon une autre methode mais faut avoir de la chance et pas y aller comme un bourin : tu prend un masset ( pas une massette) et tu tape sur l'axe et defois i peut sortir comme sa mais faut taper droit, sa a marcher pour mon allumage sur ma 51 p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 1436 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • A mon actif dans l'ordre : 1 CPI hurricaine - 1 peugeot 103 RCX - 1 Peugeot 10 3 MVL - 1 peugeot 103 SP - 1 gilera stalker - 1 Mbk 51 club - 2 mbk magnum xr air - 1 mbk magnum raxing xr lc - 1 mbk dakota - 1 peugeot fox fxr motoconfort mobyx - 1 pe
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 19:13
Ca s'achète chez son pro une arache trois branches? ca vaut  combien?
sinon l'autre méthode de taper dessus je pense pas non...
merci les gars
d'autre méthode
 ???
  • Membres
  • *
  • 410 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • booster spirit 2003, 2 magnum racing xr; renault 19 16s
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 19:19
je t'ai pas di non plus de taper comme un bourin mais sinon achete un arache c'st sur que c'est mieu p!!
  • Membres
  • *
  • 1436 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • A mon actif dans l'ordre : 1 CPI hurricaine - 1 peugeot 103 RCX - 1 Peugeot 10 3 MVL - 1 peugeot 103 SP - 1 gilera stalker - 1 Mbk 51 club - 2 mbk magnum xr air - 1 mbk magnum raxing xr lc - 1 mbk dakota - 1 peugeot fox fxr motoconfort mobyx - 1 pe
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 19:20
Je viend de voir le prix des araches 3 branches, c'est pas la peine c'est méga cher 250 EUROS!
  • Membres
  • *
  • 410 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • booster spirit 2003, 2 magnum racing xr; renault 19 16s
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 19:23
 :o pas mal!! ba il te reste plus qu'a achter larache ou esseyer comme je t'ai dit, ta peur pour ton vilo? peros moi je lai fait aavec un masset ( avec le sable dedan) sa abime pas evidament si ti va o marteau la c'est clair que c'est pas bon
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 19:32
Vaut mieux que tu achètes l'arrache prévu pour ton vario, ça t'évitera de péter ton vario, ton vilo ou tes roulements au marteau...
Pour le 3 branches, vaut mieux aller chez quelqu'un qui a un facom à 250€ que d'acheter un cogex ou autre en feraille à lapins, parce que quand on voit la force qu'on met des fois dedans, bah vaudrait mieux pas que ça pète  :o :'(
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
  • Membres
  • *
  • 410 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • booster spirit 2003, 2 magnum racing xr; renault 19 16s
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 19:51
 >:( est ce que j'ai dit de taper au marteau? j'ai dit au masset sa a rien avoir, mais d'abord esque ton axe du vilo dépasse de ton vario parsce que si c'est pas le cas ma technique ne marche pas p!
  • Membres
  • *
  • 1436 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • A mon actif dans l'ordre : 1 CPI hurricaine - 1 peugeot 103 RCX - 1 Peugeot 10 3 MVL - 1 peugeot 103 SP - 1 gilera stalker - 1 Mbk 51 club - 2 mbk magnum xr air - 1 mbk magnum raxing xr lc - 1 mbk dakota - 1 peugeot fox fxr motoconfort mobyx - 1 pe
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2008 à 20:40
non  il dépasse pas... je vais voir ca on m'a dit avec des démonte pneus de voiture derrière le variateur et une cale en bois on tape sur l'axe, mais vu qu'il sort pas...
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 powaaaa
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2008 à 01:05
Salut.jai fait un truc sur mon mbk 51.regarde dans ton allumage et tu verra2 trous et  les bobines.tu regarde dans un des trou et tu verra un ptit trou du grandeur dnu tournevis.donc pren un tournevis et met dans le trou ou il ny a pas de bobine et tiens le tres fort et dessere lecrou du vario et tu peut continuer tes traveaux ;)

ps.tu devra avoir un ami pour faire cela.car cest tres dur mais sa coute 0euros man.:)
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Septembre 2008 à 21:37
Bekaniste > tu prends un bloc piston sinon, ou une corde dans le puits de bougie c'est plus simple. Ca permet d'enlever l'écrou du vario mais pas le vario en lui même ::)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire