comment regler son carbu ?

Auteur Sujet: comment regler son carbu ?  (Lu 8919 fois)

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Le 14 Juin 2007 à 11:03
slt !! j'ai un pot bidalot RR et on ma dit que je devait mettre crbu/pipe de 15 donc je l'ai acheter mais on a dit qu'il fallait regler le carbu mais je ne sais pas comment on regle le carbu ?
pourriez vous m'aidez c'est important !
merci
« Modifié: 14-06-2007 11:35:42 par mbk51vdu11 »
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Le 14 Juin 2007 à 11:45
Fait des recherches sur le site, il y a un tuto la dessu  ;) 8)
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Le 14 Juin 2007 à 11:55
Deja monte ton carbu et ta pipe.
Ensuite les seuls réglages que tu peux faire sur ton carbu si c'est un SHA(jcrois pas que ça existe en PHBG ?) c'est ta vis de ralenti et le gicleur.

Pour la vis de ralenti jpense que tu sais comment faire. Ensuite pour le gicleur
->
http://forum.mobcustom.com/vt14269-regler-sa-carburation-avec-la-bougie

En clair si ta bougie est : Rouge Brique C'est parfait
                                        Blanc Carburation trop pauvre -> Gicleur trop petit
                                        Noir Carburation trop riche -> Gicleur trop gros

Jpense que ça c'est l'essentiel :)

Voila ;)
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Le 14 Juin 2007 à 12:02
Bon déjà les 15 existent en SHA ET en PHBG.
Sur les SHA le réglage est "simple", tu n'as pas de vis de ralenti ni de richesse, donc il ne te reste plus que le gicleur.
Tu monte plusieurs gicleurs, tu fait une pointe et tu regarde la couleur de ta bougie comme expliqué plus haut.
Voilà, et pour finir quand on achète un pot, on est pas obliger de mettre un carbu de 15/pipe 15, on peut très bien resté avec le carbu d'origine, et juste augmenté le gicleur. Mais ca ne peut lui faire que du bien que d'augmenter un peu le diamètre du carbu.
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Le 14 Juin 2007 à 12:28
Autant pour moi jme souvenais plus que sa existait en PHBG ;)
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Le 14 Juin 2007 à 12:46
Bon déjà les 15 existent en SHA ET en PHBG.
Sur les SHA le réglage est "simple", tu n'as pas de vis de ralenti ni de richesse, donc il ne te reste plus que le gicleur.
Tu monte plusieurs gicleurs, tu fait une pointe et tu regarde la couleur de ta bougie comme expliqué plus haut.
Voilà, et pour finir quand on achète un pot, on est pas obliger de mettre un carbu de 15/pipe 15, on peut très bien resté avec le carbu d'origine, et juste augmenté le gicleur. Mais ca ne peut lui faire que du bien que d'augmenter un peu le diamètre du carbu.
faut sur les SHA t'a juste la vis de ralentit et sur les PHBG tu as les 2 perso je préfère les SHA moins compliquer a régler
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Le 14 Juin 2007 à 12:48
En 15 et si t'as pas de kit c'est sur que ça sert à rien. Apres si t'as un kit vaut mieux en PHBG pour bien régler la carburation -> Meilleur précision
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Le 14 Juin 2007 à 12:52
C'est sur le phbg est beaucoup plus précis à règler et tu n'as pas besoin de changer de gicleur à chaque fois mais il est beucoup plus chère
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Le 14 Juin 2007 à 17:17
non je n'ai pas kit mais on ma dit que si j'avais le pot bidalot rr pour avoir de bonne performance je devait mettre pipe et carbu de 15 ! donc je ne suis pas obliger de mettre carbu/pipe 15 ? est c'est quoi le gicleur ?
merci de me repondre rapidement !
« Modifié: 14-06-2007 17:22:02 par mbk51vdu11 »
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Le 14 Juin 2007 à 17:23
ouai les sha ont une vis de ralenti  sm2!
alors pour le carbu pipe de 15, non tu n'est pas obligé , un pote roule bien avec un kit , pot rr et carbu d'origine  ;)
mais si tu as des sous a mettre dans ta mob , investi dans ca  p!!
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Le 14 Juin 2007 à 17:25
est le gicleur c'est quoi alors ? investir dans quoi ?
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Le 14 Juin 2007 à 17:37
le gicleur c'est la visse dorée sous la cuve ( partie noire dessous )
quand j'ais dis investir je t'ais dis ca car je t'ais dis que ce n'etait pas obligé , mais que si tu avait des sous c'est dans le carbu et pipe qu'ils fallaient les metre  ;)
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Le 14 Juin 2007 à 17:40
ok , sinon quand vous dite changez de gicleur et en mettre un plus gros comment on fait pour le changer ? est ce qu'on peut debrider le bidalot RR ?
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Le 14 Juin 2007 à 17:49
fait déja un test de la bougie une foit tout monter avant de changer ton gicleur sinon tu démonte ton carbu et tu démonte ta cuve et tu voit la vis doré
« Modifié: 14-06-2007 17:54:07 par titi22 »
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Le 14 Juin 2007 à 17:51
ok merci j'y vois beaucoup plus clair  p!! mais quelqun serait me dire comment on debride le bidalot RR
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