Comment savoir si le moteur monte bien

Auteur Sujet: Comment savoir si le moteur monte bien  (Lu 3066 fois)

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Le 03 Avril 2008 à 18:49
Bonjour à tous
Je me posais une petite question et je n'ai pas trouver de reponses satisfaisante dans le forum ( excuser moi si un fil similaire existe déjà ).
Je voudrais savoir si il y a un moyen de voir si son moteur monte bien ?
Je m'explique, aujourd'hui je me suis quand même demander si j'avais pas un probleme parce que je trouve que j'avance pas beaucoup. J'ai verifier tout le reste et tout es bon.

Petite chose, mon ressort moteur "bouffe" une vis de fixation du moteur.
Je sais que ce n'est pas normal mais j'aimerais savoir si c'est important au niveau perf ce petit truc ( je vous demande avant d'acheter un nouveau ressort si necessaire ).

Merci
103 spx : hm 50 gilardoni , vario er2 , pot er1 , 15 sha =/ , clapet doppler , 11*56
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Le 03 Avril 2008 à 18:55
slt...

oui le ressort moteur est important pour 2 choses principales:

1-sans ressort, ta courroie ne serait pas tendue et patinerait donc...
2-sans ressort ton moteur vas prendre plus de tours et plus vite car le moteur va monter hyper vite...ça c'est pas bon niveau perf et usure moteur... p!

et bin pour voir si ton moteur monte à fond, regarde la trace de ta courroie sur ton vario et si elle va jusqu'en haut de la plage de variation, c'est qu'il y va... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 03 Avril 2008 à 19:02
ba en fait le moteur est plutot lent au demarage
il me faut au moins 20 mètres pour m'elancer ( ou si tu preferes que j'ai atteint au moins 30 40 km/h )

Config : 103 spx, pot er1, carbu 15sha, clappets carbon
Je precise aussi que j'ai tout verifier donc ce manque de patate viens pour moi du ressort mais j'ai rien pour comparer  p!
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Le 03 Avril 2008 à 19:15
peut etre elle s'engorge car la carburation est mal reglé revérifie  ;)
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
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Le 03 Avril 2008 à 19:17
bonjour mobeur 81
alors oui tu as raison, elle s'engorgeait parce que j'ai mis un collant à la place du filtre pensant pouvoir gagner un peu
J'ai augmenter la semaine derniere mon gicleur donc ce "probleme" est fini.
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Le 03 Avril 2008 à 19:18
C'est peut etre ta config ...
C'est quoi ta config ?
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Le 03 Avril 2008 à 19:18
config dans la signature  :P
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Le 03 Avril 2008 à 19:20
gicleur et transmi ?
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Le 03 Avril 2008 à 19:21
transmi 11x56 ou 54 je sais plus
gicleur de 70
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Le 03 Avril 2008 à 19:24
a ce niveau là ça me parait pas mal ...

Donc a voir..

Tu as un vario d'origine ?
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Le 03 Avril 2008 à 19:28
oui
la brele est entierement d'origine à part pot carbu et clappets
elle a 17000km
je sais pas de quelle année elle est par contre et l'allumage j'y connais rien dedans
cdi noir
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Le 03 Avril 2008 à 19:30
Sans doute ta bougie qui est morte ...
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Le 03 Avril 2008 à 19:36
nan
elle a 3 semaines
j'avais eu un probleme avec
en fait yavai de l'huille qui sortait par le culot de la bougie quand je roulais
je l'ai changer depuis et nikel
d'ici la semaine prochaine je vais refaire ma sementation
peut etre ça aussi qui y joue

Je pensais aussi si mon pot n'empechais pas aussi le moteur de monter.
Je l'a mis dans l'emplacement pour la bequille comme j'ai pas les pattes de fixation  p!
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Le 03 Avril 2008 à 19:38
Fait voir une photo qu'on te dis ça ...
Sinon tu es sur que le filletage de la bougie est encore bon ? p!
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Le 03 Avril 2008 à 19:58
filetage bougie : bon



c'est quoi comme type d'allumage ????




ça c'est la photo de mon ressort qui "bouffe" une vis de fixation
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