Comment trouver le PMH ?

Auteur Sujet: Comment trouver le PMH ?  (Lu 9527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2009 à 21:17
Bonsoir !

Je voudrais savoir comment on fait pour trouver le PMH ? (c'est pour caller mon allumage ;))

Ps : j'ai fais des recherches, mais trops de sujet vagues  :(
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2009 à 21:20
tu fout un pied à coulisse dans le puit de la bougie et tu comprends la suite ...  ;)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2009 à 21:32
tu met une tige tu la pose sur le piston et tu regarde jusque ou elle monte. comme une pige de callage quoi.

je sais pas si tu voie se que je veux dire ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2009 à 23:08
Tu as la pige de callage ?

Parcequ'il ne suffit pas de trouver le PMH pour caller ton allumage.

Sinon le PMH c'est le moment ou le piston est le plus haut donc pour le trouver tu met quelque chose par le trou de la bougie, tu fait tourner ton moteur et la ou c'est le plus haut c'est le PMH (y faut etre tres precis)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2009 à 15:42
Oui je sais tout ce qui faut faire mais comment c'est ça mon problème ^^ en claire il me manque encore un peu de pratique ^^ Merçi les gars !

Et pour caler mon allumage il faut être à 0.9 mm avant le PMH ou 1.3 mm avant le PMH ?

Et pour le caler correctement, on peut se servir d'un pied à coulisse aussi :

Dès que le piston est au PMH, on met le pied à coulisse et on le fait descendre de la valeur souhaitée... Ca pourrais marcher non ?  ::)
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 21 Avril 2009 à 18:37
Non, ce ne serait pas pratique à réaliser, donc pas précis  ;)
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2009 à 18:40
Non, ce ne serait pas pratique à réaliser, donc pas précis  ;)

Alors j'ai demandé à mon pro, et il ma dit que je pouvait le faire comme ça ^^ mais que je risque de galérer à le faire bien ^^

Et il m'a dit que sur allumage à rupteur origine, il faut que je le cale à 1.6 mm voir 1.8 mm avant le PMH
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 21 Avril 2009 à 18:46
Avec un comparateur tu peux, mais avec un pied à coulisse  :-X En plus une pige de callage est beaucoup plus simple à utiliser  ;)
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2009 à 19:30
Demande à ton pros de le faire  p!!
Moi il le fait gratos  ::)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2009 à 19:42
Oui moi aussi il pourrais me le faire gratos mais je ne vais pas la pousser pendant 6 bornes et y a beaucoups de monté alors c'est assez chaud d'y aller ^^

Ps : c'est quoi un comparateur ?
  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 Is Back
  • 103 spx , proto mobster , Piaggio NRG , Solex 1700 , Peugeot 102 , Honda Amigo
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2009 à 19:54
Je pense qu'un tuto sur comment caler  son allumage et a combien le caler sur les différents allumages serait bénéfique pour tous ... ::)
La Mob est la Science mécanique du 50 cc . Pas De l'empilage de pieces =)
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2009 à 21:10
Il en éxiste un j'ne ai trouvé un écrit par space ^^ mais je n'ai pas tout bien compris enfait ^^ car je connais pas trop les noms des pièces dans nos allumages...  :(

Il me manque de la culture général lol

Ps : pour trouver un topic là dessus, vas dans la partie tuto et dans sommaire ;) (enfiat je n'y avait pas pensé avant ^^)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2009 à 12:04
je vais en faire un peut être je meterai le lien !
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2009 à 12:26
Dwarf tu veux/voulais être rédacteur non?
Et bien visite le top au moins, j'ai fais un article....

Tiens: http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a7423
  • Membres
  • *
  • 4564 Messages (Maitre)
  • Karma: 141
  • Brûles la gomme, pas ton âme.....
  • Derbi Gpr Street, honda 50 mtx année 1984, 103 rcx et CRZ125S modèle 2010
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2009 à 12:43
Ah merçi beaucoups ! +1  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire