Configuration ville 103 (RCX)

Auteur Sujet: Configuration ville 103 (RCX)  (Lu 859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 27 Août 2017 à 13:20
Bon dimanche les mobeurs sm2!
J'aimerais recueillir vos conseils et témoignages pour préparer ma future conflg :)
Je déménage en ville à la rentrée et j'aimerais monter ma mob pour la ville. Je m'explique:
J'aimerais avant tout quelque chose de très discret, coupleux avec un bon démarrage et une bonne reprise, la vitesse de pointe m'importe peu, juste assez pour éviter de se faire coller le pneu arrière sur les portions à 90km/h.
Donc je me dis que le mieux pour la discrétion serait un pot d'origine. Mais un kit 50 même bien préparé peut-il me satisfaire en puissance si couplé à un pot d'origine ?
 Sinon je pensais à un kit 45 parce que même monte avec un échappement stock le gain de cylindrée me fera prendre en couple et puissance. Mais j'ai entendu dire que les kits 70 (plus particulièrement sur 103 selon tomahawktuning) chauffaient énormément (j'en ai eu mais très vite fait). Alors en ville avec les feux les stops et j'en passe le refroidissement est pas génial.
Est-ce que en liquide ça changerait grand chose vu que le problème vient du fait que je vais passer du temps à l'arrêt ? Un embrayage en prise directe comme Start ans stop peut être? Je vais perdre en démmarage?
Merci de m'avoir lu sm2!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 28 Août 2017 à 17:52
Salut !

Les kit 70 mobs sont surtout accès démarrage, avec un pot d'origine débridé ça fonctionne bien si tu règles bien ton carbu, ça fonctionne pas à 100% mais c'est pas mal.

Le liquide est vraiment bien en ville, les 70 chauffent plus car s'ils ont la même surface de refroidissement qu'un origine, ils n'ont pas vraiment la même surface à refroidir...

La prise directe tu vas surtout bien te faire crik, et ton moteur ne refroidira pas mieux les 15secondes ou il est à l'arret ça ne sert à rien. Le moteur à air refroidit avec l'air en roulant et le liquide avec l'eau qui voyage quand le moteur tourne.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Août 2017 à 23:20
salut

ou bien tu monte une petite pompe à eau ;)

A l'époque, Polini en faisait une mais à a fiabilité parfois douteuse,qui faisait que certains les ouvraient parfois pour y remplacer tous les joints et roulements afin d'être tranquilles.

Sinon beaucoup montaient aussi des pompes à eau de R21 qui était électrique, et étaient alimentées par une batterie qui était mise à charger le soir à la maison ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire