Conseil achat première mob!

Auteur Sujet: Conseil achat première mob!  (Lu 3104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 12:08
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, je viens demander des conseils pour l'achat d'une mobylette, car je ne m'y connais vraiment pas..
En fait j'ai le permis B mais pas assez d'argent pour m'acheter une voiture, donc je pense à acquérir une mob. Je trouve ca vraiment plus sympa qu'un scoot au niveau du look et de l'originalité!
Mais bon voila le problème est comme je vous l'ai dit que je ne m'y connais vraiment pas! J'aimerais donc que vous me conseillez un petit peu  :) Je voudrais mettre maximum 200 euros dans l'engin, avec plutot un look rétro (pas trop non plus) et qu'il soit assez facilement modifiable et personnalisable par la suite pour pouvoir gagner un peu en puissance! Je m'en servirais surtout pour des petits trajets! Quelles caractéristiques faut-il prendre en compte pour acheter une mob? Quels modèles me conseillez vous?
Je vous remercie!

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 11 Juin 2011 à 12:13
salut

bienvenue sur le forum !  p!!

mais avant toute chose, merci d'aller te présenter pour paraitre plus sympathique :)

http://forum.mobcustom.com/presentation/
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 19:42
C'est bon!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 00:01
c'est bête , parce que sur ce coup je serais de très mauvais conseil , je marche au feeling : la mob me parle , j'la prend , si elle dit rien , c'est que ça n'est pas pour moi .C'est aussi pour ça que passé les 30 , j'ai arrêté de les compté .... p!4
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 00:24
C'est aussi pour ça que passé les 30 , j'ai arrêté de les compté .... p!4
......f!3, mais je te respecte, toi et ta science!

Les deux mobs dont les pièces circulent le plus sont les mbk 51 et les peugeot 103. Ce sont celles aussi que les reparateurs acceptent de reparer sans raler... :o
Je ne sais pas si tu a des cotes chez toi, mais prends directent une mobylette a variateur pour pouvoir ensuite eventuelement modifier le moteur.

Personnelement, j'ai une grosse preference pour la 103 vogue a vario... love!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 00:37
C'est aussi pour ça que passé les 30 , j'ai arrêté de les compté .... p!4
......f!3, mais je te respecte, toi et ta science!

Les deux mobs dont les pièces circulent le plus sont les mbk 51 et les peugeot 103. Ce sont celles aussi que les reparateurs acceptent de reparer sans raler... :o
Je ne sais pas si tu a des cotes chez toi, mais prends directent une mobylette a variateur pour pouvoir ensuite eventuelement modifier le moteur.


Personnelement, j'ai une grosse preference pour la 103 vogue a vario... love!
j'ai pas la science infuse encore  lol


j'crois que le plus important est dit .
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 00:39
D'accord et vous pensez que je pourrais trouver une occaz dans mon budget? J'ai beaucoup de mal a trouver des mobs pas cher dans ma region (je ne peux pas me deplacer trop loin)..
J'ai vu ca qui m'a l'air pas mal : http://www.priceminister.com/offer/buy/60158518/51-Club-VR.html#advert_list vous en pensez quoi?
Et c'est quoi le variateur?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 00:41
pour 200 boules , c'est vrai qu'il faut commencer à être moins exigeant .La mob a pris de la cote c'est temps-ci , dur sont les bon coups à faire .Celle de l'annonce est plutôt très bien pour le prix .
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 10:19
Superbe, on dirait qu'elle est neuve ! Pour 250€, je trouve ça vraiment bien !
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 10:32
Ca me parait pas mal aussi je vais essayer de contacter le gars ! Mais en fait qu'est ce qui différencie vraiment une MBK 51 d'une peugeot 103? S'il y a des différences bien sur
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 10:05
ba les pieces changent apres les performances dependent du moteur (ce que tu change dessus ...)mais niveau perf toute d'origine peu importe la mob la vitesse ne change pas apres c'est plus une question de style certains preferent les 103 d'autre les 51 ...
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2011 à 21:31
une bonne 103 rcx je te conseil fortement apré mbk connait pas de trop


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2011 à 18:30
Ca me parait pas mal aussi je vais essayer de contacter le gars ! Mais en fait qu'est ce qui différencie vraiment une MBK 51 d'une peugeot 103? S'il y a des différences bien sur
Ben la marque déja. Le moteur , sur tout les peugeot 103 tu a le même moteur, 3transfère basic.
Tandis que sur les mbk tu peut y trouver des moteur av7 et av10 pour ne parler que d'eux.
Niveaux esthétique j'ai toujours preferer les 103 au 51, les deux sont bien 103 ou 51 , celle que tu a trouver a l'air bien  p!!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Juin 2011 à 14:41
sur tout les peugeot 103 tu a le même moteur, 3transfère basic.

faux.

certains moteurs ont 2 transferts. certains sont en allumage electro et d'autres à rupteur. certaines vogues n'ont pas de vario. sur spx et rcx, le vilo, le vario et la poulie sont différents. et le ressort moteur n'a rien à voir entre une vogue, une sp et une rcx.
donc ya pas mal de variantes sur les moteurs de 103
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 15:16
sur tout les peugeot 103 tu a le même moteur, 3transfère basic.

faux.

certains moteurs ont 2 transferts. certains sont en allumage electro et d'autres à rupteur. certaines vogues n'ont pas de vario. sur spx et rcx, le vilo, le vario et la poulie sont différents. et le ressort moteur n'a rien à voir entre une vogue, une sp et une rcx.
donc ya pas mal de variantes sur les moteurs de 103
Oui je sais le  cylindre 2 transfere c'est pas plus sur 101/102 ?
Le cylindre LC peugeot est aussi en 2t .

mais c'est pas ce que je voulais dire , je voulais dire qu'il n'y avais pas différent moteur comme pour mbk  av07 av10 av14 etc
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire