Hello,
Tout à fait ton Simonini ne bride pas ton Airsal c'est ce que j'ai voulu expliquer dans le petit 1. de mon précédent post, ce qui te bride c'est ton carbu sha de 16.
Si tu veux préserver à tout prix ta consommation alors le carbu sha de 16 voire encore mieux un 15 phbg est à privilégier mais le problème dans le cas d'un 15 phbg c'est le prix.
J'ai un doute que tu ai vu ou je voulais en venir si tu veux acheter un carbu 17.5 phbg.
Si tu veux alimenter à fond ton cylindre Airsal il te faut au minimum pour y arriver un 17.5 phbg avec par exemple un gicleur de 88.
Avec un 19.5 phbg (qui peut te donner + de débit) il te faudrait un gicleur de la même taille à savoir un 88. Tu n'aura pas plus de puissance avec un 19.5 qu'un 17.5 avec un cylindre comme le Airsal , et donc pas de consommation en + non plus.
En revanche essaye de trouver une copie du dellorto 17.5 phbg d'aussi bonne qualité que le 19.5 disponible pour 36 euros sur aliexpress et là je demande à voir
Moi c'est pareil que toi ma mob je l'utilises tous les jours pour aller bosser. (bien que j'ai une voiture et le permis)
Pour la fourche EBR c'est de meilleure qualité qu'une fourche premier prix y a pas photo, et la tenue de route qualité de filtration des imperfections de la route c'est quand même mieux tu va le sentir moi je prendrait une EBR sans hésiter.
Le Superéthanol E85 n'a rien à voir avec le SP95, E85 car il contient 85% d'éthanol et le reste d'essence. Oui c'est ok pour le 2 temps moi je ne m'en plains pas mon moteur non plus et mon porte monnaie en profite un peu
Par contre il n'est pas possible d'en incorporer plus de 30% dans le mélange 2 temps mais c'est toujours ça de pris, il n'y a pas de petite économies
Je te laisse ce lien qui permet de voir dans ta région l'emplacement des pompes qui en délivrent et à quel prix :
https://www.prix-carburants.gouv.fr/
tu peu rouler en full ethanol, on trouve maintenant des huiles qui ne se bouffent pas. par contre à quel prix... t'es autour des 60€ le litre
par contre l'ethanol demande plus d'avance à l'allumage et à un rapport stœchiométrique de 9 contre 15 pour l'essence. En clair, un grame d'ethanol pour 9g d'air, 1g de SP pour 15g d'air. donc il faut enrichir a fond avec l'éthanol !
en contre partie tu peux y coller des RV de folie sans que ça détone, et ça ca peut être pratique
seul souci, le TX est pas constant. certain t'es à 55% de E85, d'autre à 80%... et en moyenne t'es plutot autour de 65%. donc galère en réglages si tu veux tailler de la borne.
après sans dec, les couleurs des bougies c'est un indice mais pas un but a avoir. en gros tu test et tu vois a quel moment elle le marche le mieux ta brèle.
je vais reprendre un exemple con... mais sur origine prépa ( 110/120/185, VC de 4cc) quand j'avais mon carbu de 19 '' pour 4T'' la mob était treès capricieuse, 5° d'écart je devais reprendre la carburation au point pret... la bougie était toujours brique sur une amplitude de 4/5 points... alors que dans les faits je passais de 8 000 rpm à 10 000+ ( compte tours koso). donc voila... la bogie ca aide quand ça marche vraiment pas. mais pas plus. c'était le plomb qui donnait un bon indice. SP veut dire sans plomb... donc voila.