conseils pour rodage Airsal T3w 70cc

Auteur Sujet: conseils pour rodage Airsal T3w 70cc  (Lu 3206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2019 à 21:22
pour les callage j'ai tester pleins de valeur sur origine comprise entre 1.6 et 0.7... bah ouais quoi de mieux que de tester sois même  ::) ( d'ailleur sur la première page de mon parking et au fil de l'évolution on peut le voir que j'ai fais quelques test).

après pour du gros kit, j'ai tester que sur mbk 51 avec un airsal 47 mm. et la ma cylindrée réel est de 72 cc. ( soit 10% de cylindré en plus ce qui est beaucoup ! )
et la ou j’obtiens le meilleur compromis c'est avec 1.5. je garde du couple a balle, et ça prend bien ses tours  p!!

j'avais aussi tester 1.7. c'était presque la même chose que 1.5, un poil plus coupleux en bas. mais je suis repasser à 1.5 par souci de sécurité envers le pilote qui n'est autre que ma soeur, le tout sur un engin suicidaire avec une fourche vieille de plus d'un siècle... donc on joue la sécu avec un pot qui bride les tours et en n'ayant un peu moins de couple au démarage  sm2!

en tout cas, je te conseil 1.5 qui reste une valeur passe partout pour les kit gros diamètre à allumage électronique, 1.3 étant la valeur passe partout pour les origines allumage électronique.
dans le cas d'un allumage rupteur, restez à 1.5 c'est passe partout sur de l'origine. ( je sais que tu es en électronique, mais ça pourrait servir à d'autres )

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 10:02
Merci pour ton retour sur l'allumage Salamandre, tu as raison l'idéal est de tester soi même...

  Sinon Superclapets, j’hésite de plus en plus à prendre un carbu 19.5 qui me parait gros, je t'explique pourquoi:
Toi tu as le Airsal T3w comme moi mais avec les carters alignés donc avec un fonctionnement optimal. Moi comme je t'avais expliqué, pour
des raisons de manque d'outillage adéquat, je n'ai rien aligné et j'ai juste posé le cylindre sur mes carters origine avec juste un vilo renforcé.
  Du coup je me dis de plus en plus qu'un 17.5 devrait suffire, tu en penses quoi toi?
Sinon je vais rester en rigide, je connais l'histoire des perturbations du mélange en montage rigide mais je veux faire simple et surtout pas trop cher car mon budget explose l'air de rien. D'après ce que j'ai entendu dire, le montage souple avec un manchon implique de checker régulièrement le serrage et la possible détérioration de ce dernier, pour moi une pipe rigide c'est fixé et basta.

  Et pour RRD, je vais me faire l'avocat du diable je sais mais je peux en parler car j'habite à 50km du magasin et j'ai pu y mettre les pieds.
Les gars sont super sympas et de bon conseils et quand tu rentres dans le magasin tu as le plaisir de te retrouver avec une MBK de course en vitrine :)
  Après généralement avant de te servir le gars est au téléphone en train de régler un truc avec un client internet et la dernière fois pendant les 20minutes que j'ai passé dans le magasin, le téléphone n'a pas arrêté de sonner et vu que le mec me servait et qu'on discutait les coups de tel sont passés à la trappe, donc je pense qu'ils sont victimes de leur succès ayant vraiment bcp de références sur leur site et qu'il gèrent difficilement le côté magasin/vente en ligne (dixit le vendeur). De plus ils bossent avec un transporteur qui bosse très mal (j'ai déjà eu affaire à eux via d'autres commandes, RRD m'ont dit qu'ils allaient en changer)
  Si tu commandes chez eux il faut juste envoyer un message sur leur facebook et demander si ta commande est en stock, je fais comme ça et aucun soucis. p!!


 
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 12:43
Perso, quelque soit la config. petite ou plus grosse j'alimente avec un 19.5 phbg car il peut tout faire il est polyvalent sur tout type de config. du coup pour le prix je ne m'en prive pas. Un 17.5 ça marcherai aussi par contre il faut voir ou en trouver un de bonne qualité et à quel prix. Niveau encombrement le 19.5 est identique que le 17.5 et pour les réglages c'est le(s) gicleur qui change en taille en fonction de la config.
Tu peux essayer de le tenter en rigide tu verra bien si ça passe.
Pour RRD je ne dis pas que les mecs ne sont pas sympas.
Ce que je dis c'est que j'ai fait 6 commandes chez eux pour de la pièce 103 spx, et je dis bien qu'à chaque commande il manquait des pièces
pourtant disponible en stock sur leur site. Victimes de leur succès moi je dirais plutôt victimes de leurs manquements à être obligés de régler des problèmes qu'ils génèrent avec des clients en permanence.
Avoir beaucoup de références c'est bien, mais si ils ne savent pas avoir les pièces qu'ils proposent mensongèrement en stock je ne vois pas l'intérêt
à part décevoir le client à chaque fois qui n'ira plus chez eux.
S'ils gèrent difficilement leur magasin/vente en ligne c'est reconnaitre qu'il ne sont pas à la hauteur et qu'il faut éviter de s'adresser à eux.
J'ai fait beaucoup d'autres commandes chez vsx, la mobylette.net et jamais je n'ai rencontré les problèmes que j'ai pu avoir à chaque fois avec eux
donc concrètement parlant il y a un problème chez eux qui n'est pas contestable et qui leur donne une mauvaise réputation.
Moi j'ai déjà plusieurs fois téléphoné chez eux pour savoir si la pièce étais bien disponible avant de commander sur leur site, et à la réception de la commande, pièces absente avec direct un avoir fait chez eux je ne dis pas qu'il ne sont pas sympa ou arrangeants mais dépassées par les événements et donc malheureusement incompétents.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2019 à 22:01
yo ,

bon je vais suivre ton conseil et pas chipoté, je vais me prendre un 19.5 PHBG avec pipe de 20mm, faut ce qu'il faut:)

sinon pour RRD je sais qu'ils ont merdé pleins de fois avec pleins de monde, mais bon disons que c'est le seul magasin de mob à côté de chez moi....en 2019, donc je tire pas sur l'ambulance.
    Je suis content de m'y rendre de temps en temps et de pouvoir tchatcher avce un vendeur qui sait de quoi il parle. Pour te donner une idée ya un concessionnaire Peugeot Cycles à deux pas de chez moi qui vendait des 103 dans les années 80/90 et qui maintenant vend des scooters électriques Peugeot (cherchez l'erreur) et bien à chaque fois que je demande un conseil, le mécano a tout oublié  comment fonctionne une mob et n'ai pas foutu de me répondre... Le seul intérêt chez eux c'est que tu peux encore avoir des disques d'embrayage et des étoiles et quelques autres consommables en Peugeot origine qui n’explosent pas au bout de 50 bornes comme les adaptables.

  Et je pense que tout le monde peu avoir des emmerdes avec chacun des vendeurs, moi perso Vsx et la Beacnerie j'ai presque toujours eu des soucis,
à l'inverse je trouve lamobylette.net super pros, dommage qu'ils n'aient pas de kits 70 etout le barda.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103SP---103MVL---GSXR750
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2019 à 11:10
Bonjour  à tous,
Tout d'abord merci pour vos précieuses informations et conseils dans ce qui est écrit dans ce post  p!!
Je suis entrain de sauvé un 103 de 1987 et j'ai un cyllindre airsal t3 65cc et culasse polini 45mm à installer.  Pensez que le vilo d'origine tiendra dans  cette configue ?
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2019 à 23:57
Bonjour à toi,
Le vilo d'origine peut suffir pour du 65cc Airsal T3W et culasse polini, à condition que le cylindre tourne avec une petite config. du genre bridé au pot patate ou mieux un pot cobra 3 tout dépend de l'échappement que tu utilises et de la taille de l'admission.
Si le bas moteur est aligné au kit avec culasse 46mm , grosse admission, gros échappement alors là il te faut un bon vilebrequin renforcé et roulements renforcés sinon c'est la casse.
Pour mon ami mygale, voici les photos du carbu que j'utilise sur mes config. mobylette, le 19.5 phbg que je trouve sur aliexpress à 36 euros pièce livraison comprise, il est en montage rigide, ici avec son manchon en cuivre pour l'adapter en montage souple et monté sur ma type spx cobra.

https://www.noelshack.com/2019-29-7-1563660460-imgp0018.jpg

https://www.noelshack.com/2019-29-7-1563660472-imgp0015.jpg




« Modifié: 21-07-2019 00:16:13 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103SP---103MVL---GSXR750
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2019 à 01:23
Merci Superclapet pour ta réponse.
En effet, mes carters ne seront pas alignés , j'ai un pot patate  chromé  long made in Turquie non bridé et un carbu 19.  Je frole la casse...ou cela pourrait tenir ? A  essayer me direz vous ?  Ou casse assuré ?
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2019 à 10:28
D'accord je vois tu as le pot chromé Turc Océanic débridé  p!! Même avec ce pot là qui donne un gain de performances par rapport au pot du même type en origine c'est pour moi insuffisant pour provoquer de la casse kit aligné au BM ou non.
Par contre ce qui est bien et ça j'ai déjà abordé le sujet avec mygale, c'est d'alléger le piston pour qu'il il y ai moins de contraintes sur le vilebrequin et aussi moins de vibrations dues à un piston trop lourd, cela doit surement aussi favoriser aussi l'accélération.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2019 à 07:08
Perso, quelque soit la config. petite ou plus grosse j'alimente avec un 19.5 phbg car il peut tout faire il est polyvalent sur tout type de config. du coup pour le prix je ne m'en prive pas. Un 17.5 ça marcherai aussi par contre il faut voir ou en trouver un de bonne qualité et à quel prix. Niveau encombrement le 19.5 est identique que le 17.5 et pour les réglages c'est le(s) gicleur qui change en taille en fonction de la config.
Tu peux essayer de le tenter en rigide tu verra bien si ça passe.
Pour RRD je ne dis pas que les mecs ne sont pas sympas.
Ce que je dis c'est que j'ai fait 6 commandes chez eux pour de la pièce 103 spx, et je dis bien qu'à chaque commande il manquait des pièces
pourtant disponible en stock sur leur site. Victimes de leur succès moi je dirais plutôt victimes de leurs manquements à être obligés de régler des problèmes qu'ils génèrent avec des clients en permanence.
Avoir beaucoup de références c'est bien, mais si ils ne savent pas avoir les pièces qu'ils proposent mensongèrement en stock je ne vois pas l'intérêt
à part décevoir le client à chaque fois qui n'ira plus chez eux.
S'ils gèrent difficilement leur magasin/vente en ligne c'est reconnaitre qu'il ne sont pas à la hauteur et qu'il faut éviter de s'adresser à eux.
J'ai fait beaucoup d'autres commandes chez vsx, la mobylette.net et jamais je n'ai rencontré les problèmes que j'ai pu avoir à chaque fois avec eux
donc concrètement parlant il y a un problème chez eux qui n'est pas contestable et qui leur donne une mauvaise réputation.
Moi j'ai déjà plusieurs fois téléphoné chez eux pour savoir si la pièce étais bien disponible avant de commander sur leur site, et à la réception de la commande, pièces absente avec direct un avoir fait chez eux je ne dis pas qu'il ne sont pas sympa ou arrangeants mais dépassées par les événements et donc malheureusement incompétents.
et bonjour, voila je ne sait pas de ce qu'il en est niveau 103 mais depuis que je répare ma mbk je n'ai jamais eu de problème sur https://www.solex-motobecane.com/ (il y a 103 aussi) malgré que il va y avoir, par exemple deux type de couronne adaptable sur mbk 51/motobecane etc... donc il faut choisir la bonne ( ou alors, comme moi, quelques coups de perceuse et hop p!! ), bien comparé  et faire avec les informations parfois  floues voir inexistantes. Je ne vais pas vous mentir j'ai eu le droit a des carénages latéraux pour "mbk 51" avec un truc de de trop vite fait scié, et des mâchoires d'embrayage dont j'ai enlever le caoutchouc pour que sa passe mais encore pour les mâchoires il y avait deux modèles donc surement à moi la faute, mais sinon: retro ok, plateau ok, chaîne ok, pneu ok, garniture de tambour ok, phare ok, filtre a air ok, et courroie ok. Ce ne sont que des pièces peu coûteuse donc attention quand même, mais voila mon avis. bye et à tantôt. Clem
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2019 à 10:06
Hello les amis,

bon je reviens vers vous car ça y est, j'ai reçu mon pot Simonini serpentin... et putain ce que c'est puissant, j'hallucine par rapport à avant.
 J'ai une pêche de malade et une bonne pointe avec mon vario ER2+ ressort Polini pas encore bien réglés.

  C'est à tel point qu' aux premiers essais je me suis demandé si cela valait le coup de monter un carbu PHBG, en effet avec mon SHA 16 légèrement préparé j'ai déjà une puissance folle.
  De plus je viens de rencontrer mon premier pote mobeur en vrai dans ma ville (Metz) et j'ai été bricolé avec lui l'autre jour dans son garage et il m'a signalé 2 trucs que je n'avais pas remarqué:
_ ma fourche avant est légèrement voilée sur un des 2 montant
_ mes amortos arrières ne sont pas d'origine, entraxe de 360mm au lieu de 320mm d'origine sur sp

  Du coup avant toute autre achat je vais devoir me payer une fourche EBR neuve et des ammortos de 300mm neufs aussi parce que
niveau tenue de route c'est le chaos, à la moindre bosse je fais une saut de cabri avec mes 76kg, c'est assez dangereux, on sent que le bécane n'est pas safe à cette vitesse (j'arrive à 75km/h pour le moment, avec 150km de rodage à 3% d'huile+ vario pas réglé génial et encore un peu riche avec gicleur de 69, du coup je pense pouvoir arriver aux 80km/h avec ma config actuelle, c'est bien taré).

  Superclapets, tu es de bon conseil mais n'étant pas un cinglé de la vitesse, je vais soit garder mon Sha 16 ou au max prendre un 17.5 Phbg car j'ai peur du résultat si jamais je tape un 19.5. Ayant déjà acheté une pipe de 20mm et un filtre à air E8 Malossi , je pense quand même prendre un Phbg une fois que j'aurais mis mon cadre aux normes (et même peut être acheté de nouvelles mâchoires de freins)

Totem, si j'ai quand même un petit conseil, prend toi un pot autre chose que de l'origine, moi j'ai fait 100km de rodage avec mon pot boudin et on ne peux pas se rendre complétement de la qualité du kit avec un pot comme ça (surtout que comme toi je n'ai pas appairé mon cylindre aux carters), après peut être que les pots turcs débridés permettent quand même de belles perfs, je ne sais pas.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103SP---103MVL---GSXR750
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2019 à 11:30
Salut Mygale,
Je suis content pour toi  p!! Merci pour ton retour. Oui en effet etant donné  que j'ai aussi un pot simonini, un pot doppler et le turc, j'aurai l'embarras du choix pour essayer. ;) . Mais bon ce sera que dans quelques mois car je suis 3 activités   :  finalisation de mon 13sp,  debut du 103mvl et entretien en hiver du gsxr)
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2019 à 13:56
ah ouais cool, tu as le choix en en plus avec 3 pots qui ont des caractéristiques
radicalement opposés...
  Un dernier point que j'ai oublié de soulever, la consommation... Avec mon carbu de 16 et la conduite en ville je peux déjà oublier les 100bornes avec un plein, du coup 17.5 ça va être pire et 19.5 je n'ose pas y penser :(
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2019 à 18:54
Bonjour,

Je reviens sur le sujet du choix du carbu. Que ce soit pour faire une petite config. ou une grosse bien puissante le carbu 19.5 phbg convient très bien à un prix dérisoire. Le phbg permet aussi d'avoir un réglage plus précis qu'avec un sha, tant en reprise qu'à haut régime.
Le phbg pour moi veut dire avoir quelque chose de plus performant (en cas de besoin) et précis qu'un sha pour moins cher voire le même prix.

Après tout dépends ce que tu souhaites obtenir au niveau de la puissance :

1.Soit tu sous alimentes ta config. 70cc kit/pot avec un carbu de 16 sha (mais alors dans ce cas on peut se poser la question mais pourquoi avoir choisi une config. 70cc si c'est pour la brider, mais visiblement tu le fais pour une bonne raison de sécurité p!!).

2. Soit tu sous alimentes avec un 19.5 phbg avec un filtre très efficace en entrée du carbu pour beaucoup mieux éliminer les impuretés entrantes ce qui est favorable à l'usure moteur et à diminuer dans le même temps le débit d'air entrant afin de maîtriser une plus basse consommation d'essence.

3. Soit tu alimentes avec un 19.5 phbg et tu brides avec un pot serpentin (ou long) mais plutôt pour 50cc pour moins consommer.

4. Soit tu met un 19.5 phbg + kit 70cc+ échappement 70cc et la tu torches à donf sachant que tu n'est pas obligé non plus d'essorer la poignée tout le temps. Moi je peux grimper à 82 km/h mais ce n'est pas pour autant que je le fais, seulement de temps en temps pour me décoiffer  8)

Concernant la consommation d'essence et le prix de revient à rouler avec nos mobylettes, je n'ai jamais abordé ce sujet mais je suis depuis mes débuts dans la mobylette, en mélange avec 30% de superéthanol E85 ce qui me fais baisser le prix global au litre, car je touche ce carburant à base d'éthanol à 0.56 euros/L. C'était pour info au cas ou ça intéresserait l'un d'entre vous étant donné que vous abordez le sujet de la consommation et donc forcément du cout kilométrique.


« Modifié: 23-07-2019 23:03:55 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2019 à 16:51
Hello,

bon je reviens vers vous après quelques jours à avoir rouler avec ma nouvelle config..
Quand j'ai répondu la dernière fois, c'était à chaud et j'étais surpris par la puissance de ma bécane, j'ai un peu maitrisé la bête depuis.

Alors je comprends ton raisonnement superclapets et tu as raison sur le principe. Je dis juste que je suis quand même surpris de la patate de la config (Airsal T3 70+ Simonini+vario er2) avec un simple SHA. En fait je pensais que sans carbu PHBG, il me manquerait encore une bonne dose de patate et que ce serait la cerise sur le gâteau, alors que là j'ai déjà un bon 76km/h GPS de pointe, et surtout j'arrive à cette vitesse très rapidement, pas besoin de se lancer sur 800m, pour te dire quand je croise les flics je galère à limiter la montée en régime avec la poignée de gaz tellement celle ci est sensible et ce n'est pas un tirage rapide.
Tu sais le Simonini est quand même un pot racing non homologué, du coup je ne pense pas qu'il bride trop le Airsal.
 
Comme je t'avais expliqué, ma mob est mon seul véhicule, je n'ai pas de permis, je l'utilise tous les jours pour les courses, rdv, balades etc et à 95% en ville, donc je cherche vraiment un truc fiable/all day.
  En tous cas je vais quand même me prendre un PHBG mais en 17.5, pour trouver un compromis performances/réglages fins du moteur/consommation. Comme ça je l'alimente correctement en essenc et air et je vais pas à la pompe tous les 2 jours.

Donc prochains achats: fourche, ammortos pour la sécurité et PHBG de 17.5 copie chinoise pour se mettre en danger ;)

D'ailleurs quelqu’un peux me dire s'il ya une grosse différence en tre une fourche EBR et une fourche 1er prix, car ya quand me^me 40/50 balles de différence.

sinon c’est vrai qu'il est cool ce post, ya de l'infos à tous les étages.. D'ailleurs c'est quoi exactement le superéthanol E85, c'est ce qu'il y a dans le SP95? c'est ok pour le moteur 2T?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2019 à 18:56
Hello,
Tout à fait ton Simonini ne bride pas ton Airsal c'est ce que j'ai voulu expliquer  dans le petit 1. de mon précédent post, ce qui te bride c'est ton carbu sha de 16.
Si tu veux préserver à tout prix ta consommation alors le carbu sha de 16 voire encore mieux un 15 phbg est à privilégier mais le problème dans le cas d'un 15 phbg c'est le prix.
J'ai un doute que tu ai vu ou je voulais en venir si tu veux acheter un carbu 17.5 phbg.
Si tu veux alimenter à fond ton cylindre Airsal il te faut au minimum pour y arriver un 17.5 phbg avec par exemple un gicleur de 88.
Avec un 19.5 phbg (qui peut te donner + de débit) il te faudrait un gicleur de la même taille à savoir un 88. Tu n'aura pas plus de puissance avec un 19.5 qu'un 17.5 avec un cylindre comme le Airsal , et donc pas de consommation en + non plus.
En revanche essaye de trouver une copie du dellorto 17.5 phbg d'aussi bonne qualité que le 19.5 disponible pour 36 euros sur aliexpress et là je demande à voir ::)
Moi c'est pareil que toi ma mob je l'utilises tous les jours pour aller bosser. (bien que j'ai une voiture et le permis)
Pour la fourche EBR c'est de meilleure qualité qu'une fourche premier prix y a pas photo, et la tenue de route qualité de filtration des imperfections de la route c'est quand même mieux tu va le sentir  p!! moi je prendrait une EBR sans hésiter.

Le Superéthanol E85 n'a rien à voir avec le SP95, E85 car il contient 85% d'éthanol et le reste d'essence. Oui c'est ok pour le 2 temps moi je ne m'en plains pas mon moteur non plus et mon porte monnaie en profite un peu  ;)
Par contre il n'est pas possible d'en incorporer plus de 30% dans le mélange 2 temps mais c'est toujours ça de pris, il n'y a pas de petite économies p!!

Je te laisse ce lien qui permet de voir dans ta région l'emplacement des pompes qui en délivrent et à quel prix :

https://www.prix-carburants.gouv.fr/




 
« Modifié: 25-07-2019 19:00:05 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire