à tous pour vos réponses
le truc c'est que j'ai pas trop le temps d''attendre l'occas du siècle du coup j'ai l'impression que c'est déjà pas mal, non ?
et sinon, ça ne pose pas de problème si elle date de 1986 ? c'est pas trop vieux je veux dire ?
Les mobs, que ce soit Peugeot, motobécane ou mbk, c'est increvables pour ne pas dire indestructibles. C'est même elles qui nous enterrent si on les entretien bien. La plus ancienne que j'ai est une cady motobécane de 1966 que j'ai restauré et elle roule impecable. J'ai aussi deux SPX, une de 88 et une autre de 94, aucun soucis. Faut simplement bien les entretenir, mais c'est très facile à faire soit même, même si on est pas un as de la mécanique et c'est peu couteux au niveau pieces moteurs que l'on retrouve encore sans problème en neuf (surtout en adaptables) que ce soit pour 103 ou 51 ou même 88 de motobécane.
Ce qu'il faut bien vérifier au moment de l'achat, c'est la partie cycle, et surtout l'état intérieur du réservoir qui ne doit pas être rouillé (il suffit de passer le doigts dans le réservoir et de toucher les parois intérieur pour se rendre compte, c'est galère à dérouiller. Pour les autres pièces (carters moteurs, boite à outil, et même un simple compteur, etc) coutent une fortune en neuf (quand on en trouve) et sont de plus en plus difficile à trouver en occasion, ou alors à prix élevé aussi.
Pour les consomables types pneus, cables, machoires de freins les prix sont très raisonnables en neuf.
Entre les deux annonces, la vogue et la spx, les deux sont bien mais je partirais plutôt sur la spx de Kristof, mieux équipé et plus belle (à mon gout), elle a un compteur et démarre au kick.
A moins que tu préfère une machine plus rustique.