Conseils ACHAT de MOB pour débutante !!

Auteur Sujet: Conseils ACHAT de MOB pour débutante !!  (Lu 1512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 19:18
Bonjour,

J'avais écris un message qui vient d'être supprimé, je ne comprend pas pourquoi...??
C'était au sujet de ma recherche de mobylette, car je ne m'y connais pas du tout, on m'a orienté vers une 103 et du coup j'ai trouvé celle-ci: http://www.leboncoin.fr/motos/756265542.htm?ca=12_s

qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 19:43
Oui c'est une bonne base en plus négociable tu va avec 300€ liquide le mec la lache de suite. Et en plus elle est d'origine
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 19:48
je pense que tu peux trouver des occases moins cher  p!!
  • Membres
  • *
  • 636 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 20:25
elle est propre mais c'est vraiment la 103 de base  5/10
celle l'a est bien mais guidon et barre de renfort pas d'origine :
http://www.leboncoin.fr/motos/751307418.htm?ca=12_s
tu ne t'es pas presenté ca doit etre pour ca que ton 1er message a été supprimé  sm2!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 21:22
merci à tous pour vos réponses  ;)
le truc c'est que j'ai pas trop le temps d''attendre l'occas du siècle du coup j'ai l'impression que c'est déjà pas mal, non ?
et sinon, ça ne pose pas de problème si elle date de 1986 ? c'est pas trop vieux je veux dire  :o?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 22:33
non. tant que c'est entretenue
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 12:45
merci à tous pour vos réponses  ;)
le truc c'est que j'ai pas trop le temps d''attendre l'occas du siècle du coup j'ai l'impression que c'est déjà pas mal, non ?
et sinon, ça ne pose pas de problème si elle date de 1986 ? c'est pas trop vieux je veux dire  :o?

Les mobs, que ce soit Peugeot, motobécane ou mbk, c'est increvables pour ne pas dire indestructibles. C'est même elles qui nous enterrent si on les entretien bien. La plus ancienne que j'ai est une cady motobécane de 1966 que j'ai restauré et elle roule impecable. J'ai aussi deux SPX, une de 88 et une autre de 94, aucun soucis. Faut simplement bien les entretenir, mais c'est très facile à faire soit même, même si on est pas un as de la mécanique et c'est peu couteux au niveau pieces moteurs que l'on retrouve encore sans problème en neuf (surtout en adaptables) que ce soit pour 103 ou 51 ou même 88 de motobécane.

Ce qu'il faut bien vérifier au moment de l'achat, c'est la partie cycle, et surtout l'état intérieur du réservoir qui ne doit pas être rouillé (il suffit de passer le doigts dans le réservoir et de toucher les parois intérieur pour se rendre compte, c'est galère à dérouiller. Pour les autres pièces (carters moteurs, boite à outil, et même un simple compteur, etc) coutent une fortune en neuf (quand on en trouve) et sont de plus en plus difficile à trouver en occasion, ou alors à prix élevé aussi.
Pour les consomables types pneus, cables, machoires de freins les prix sont très raisonnables en neuf.

Entre les deux annonces, la vogue et la spx, les deux sont bien mais je partirais plutôt sur la spx de Kristof, mieux équipé et plus belle (à mon gout), elle a un compteur et démarre au kick. ;)
A moins que tu préfère une machine plus rustique.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2015 à 12:04
merci beaucoup pour tout ces conseils ! donc je vérifie le réservoir...
et pour le carters moteurs, boite à outil je fais comment ?
sinon j'ai trouvé celle ci aussi: http://www.leboncoin.fr/motos/742743773.htm?ca=12_s
qu'en penses-tu ?  ::)


merci à tous pour vos réponses  ;)
le truc c'est que j'ai pas trop le temps d''attendre l'occas du siècle du coup j'ai l'impression que c'est déjà pas mal, non ?
et sinon, ça ne pose pas de problème si elle date de 1986 ? c'est pas trop vieux je veux dire  :o?

Les mobs, que ce soit Peugeot, motobécane ou mbk, c'est increvables pour ne pas dire indestructibles. C'est même elles qui nous enterrent si on les entretien bien. La plus ancienne que j'ai est une cady motobécane de 1966 que j'ai restauré et elle roule impecable. J'ai aussi deux SPX, une de 88 et une autre de 94, aucun soucis. Faut simplement bien les entretenir, mais c'est très facile à faire soit même, même si on est pas un as de la mécanique et c'est peu couteux au niveau pieces moteurs que l'on retrouve encore sans problème en neuf (surtout en adaptables) que ce soit pour 103 ou 51 ou même 88 de motobécane.

Ce qu'il faut bien vérifier au moment de l'achat, c'est la partie cycle, et surtout l'état intérieur du réservoir qui ne doit pas être rouillé (il suffit de passer le doigts dans le réservoir et de toucher les parois intérieur pour se rendre compte, c'est galère à dérouiller. Pour les autres pièces (carters moteurs, boite à outil, et même un simple compteur, etc) coutent une fortune en neuf (quand on en trouve) et sont de plus en plus difficile à trouver en occasion, ou alors à prix élevé aussi.
Pour les consomables types pneus, cables, machoires de freins les prix sont très raisonnables en neuf.

Entre les deux annonces, la vogue et la spx, les deux sont bien mais je partirais plutôt sur la spx de Kristof, mieux équipé et plus belle (à mon gout), elle a un compteur et démarre au kick. ;)
A moins que tu préfère une machine plus rustique.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2015 à 19:15
pas mauvaise occase, tu partirais sur une base saine.
Ne t'attend pas a allez très vite. t'es sur de l'origine
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Janvier 2015 à 23:34
putainnnnn !!

les prix sont affolants dans la capitale ! :o

vla l'opportunité du siècle ! je vais en acheter ici et les vendre la bas xd

la 1ère mob du topic, j'ai vendu la même y'a 5 ans pour 100€...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2015 à 22:30
Elle paraît propre la 51 club. Mais pour le prix il ne devrait rien à avoir à faire dessus mais si il faut juste un nettoyage carbu elle vaut peut être le coup (fait le toi même, tu économisera 1h de main d'oeuvre). Faudra l'essayer pour s'en rendre compte, voir comment elle se comporte (si elle a tendance à brouter à l'accel, à caler...). Tu pars sur de l'origine, donc impeccable (mais pas très rapide) Après c aussi une mob très basique, pas de compteur (impossible de savoir le kilométrage ), pas de klaxon (équipée d'une sonnette de vélo d'origine, qui n' est plus là...).
Vérifie aussi qu'il y a de la pression (tourne le vario ou le volant d'allumage à la main, tu dois sentir une bonne résistance).

Pour les pièces côté partie cycle (cache, boîte à outil, etc...) tu vérifie qu'ils sont là et pas trop abîmés (ce qui semble être le cas d'après les photos sur la dernière mob que t'as vu). Par contre je ne vois pas de plaque d'immatriculation. Si elle n'a jamais été immatriculé, ça complexifie les démarches à la préfecture  (faudra d'abord l'assurer puis demander à l'assurance une attestation pour avoir la carte grise et une immat à la préfecture, à moins que l'ancien proprio dispose du certificat de conformité). Et il y a toujours le risque qu'elle ait été déclarée une fois volée dans sa vie et dans ce cas impossible d'avoir une carte grise (ça va bloquer en pref, et impossible de savoir d'avance alors que si elle a déjà une carte grise, il suffit de demander un certificat de situation administrative à l'ancien proprio et de vérifier que le numéro d'identification figurant sur la carte grise et sur la mob correspondent : regarde sur le cadre au niveau de la colonne de direction ou sur le moteur)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 28 Janvier 2015 à 13:51
Pour acheter une mob il faut toujour verifier le carbu, couronne et kit chaine
ecouter le ralenti, regarder le compteur, rouler avec (ecouter les bruit suspecr, vibration et autre)
perso j'aime mieux attendre les bonne affaire plutot que de foncer tête baisser et de se retrouver avec une epave sur les bras

ma première  103 je l'ai acheter d'occas chez mon pro , 103 clip 8000 km avec l'entretien de base effectué  (bougie, antiparasite , nettoyage carbu) pour beaucoup moins cher
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Janvier 2015 à 21:15

ma première  103 je l'ai acheter d'occas chez mon pro , 103 clip 8000 km avec l'entretien de base effectué  (bougie, antiparasite , nettoyage carbu) pour beaucoup moins cher

faut comparer ce qui est comparable.
le marché n'est pas comparable entre Paris, et le fond du Maine et Loire.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire