Ouais les prix... ça me gonfle, la passion a disparu au profit du business. Quand je vois des 103 à plus de 300 euros, des kits ou pots à 200 euros, sans compter ceux qui ont des pièces de "103 HP" (alors que ce sont des pièces de 103 tout ce qu'il y a de plus classique bien souvent)... mais bon, tant que ça se vend...
Des "103 HP", on en voit de plus en plus. Y en a un à vendre pas loin de chez moi... un pauvre 103 MVL en fait, avec une plaque mine de HP, rivetée avec des rivets "Bricomerdouille" sur le cadre. Bah oui alors y a la plaque, s'en est une, ça vaut 500 euros ! De l'or tout ça, de l'or !
Bon toi ta TSM si c'en est une, vu l'état décrit, ça vaut pas du tout 500 euros, même si c'est une TSM. Mais ça vaut le prix que l'acheteur est prêt à mettre en réalité. Donc si tu as les moyens, et que tu es prêt à mettre trop cher (faire une concession, ou une folie suivant comment on voit les choses) parce que c'est le modèle dont tu rêves, prends-la !
Je suis un mordu des Maico de cross à réservoir cercueil. Les prix ont flambé et je n'ai pas les moyens d'en acheter une, surtout que comme dans tous les milieux dit "vintage" (qui veut dire en fait business à la mode), les vendeurs se touchent, en demandant une fortune. Mais si j'avais les moyens, je fermerais les yeux sur mes principes (comme celui de ne pas enrichir un profiteur comme ces vendeurs) pour me faire plaisir. Bref, le prix, c'est pas tellement à nous de dire si c'est trop cher pour que tu l'achètes. Oui, elle est trop chère, mais si tu craques dessus, que tu n'en trouves pas d'autres, et que tu financièrement tu peux, prends ! Si tu regrettes ton achat, tu la remettras au même prix. Si toi tu as osé l'acheter à ce prix, tu trouveras bien un autre amoureux de TSM pour oser la reprendre. Mais surtout ne te saigne pas financièrement pour ce TSM qui est beaucoup trop cher. Prends-la si tu es à l'aise financièrement (y compris le coût de la restauration à compter !!!). Parce que la revendre, si ça se fera, ça peut être long !
A+