conseils pour première Mob

Auteur Sujet: conseils pour première Mob  (Lu 1181 fois)

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Le 09 Mars 2013 à 18:22
bonjours je suis nouveau dans le monde de la mobylette et j'aimerais en acheter une.
j'en ai trouver une dans les 400 euros une 103  RCX toute d'origine. Mais le vendeurs m'a dis qu'elle montait pas à plus de 45 km/h... même si c'est la limite légale je trouve ça un peu faiblard qu'en pensez-vous? p!
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Le 09 Mars 2013 à 18:24
Que c'est la limite legal  ::)
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Le 09 Mars 2013 à 18:24
J'en pense que c'est la limite légale.. et que comme tout cyclo en règle, c'est une bonne chose !
Si tu es un débutant avec aucune notion en moteur 2T, c'est déjà bon signe, ça veut dire que ce 103 rcx n'a pas été bricolé et que tu t'assures (normalement) une machine fiable qui te permettra de te déplacer sans soucis ;)

(BABARR... trop rapide  /trink /ta)
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Le 09 Mars 2013 à 20:05
Oui je sais bien mais j'ai quelque notion de cyclo j'ai  fait quelque livraison en scooter, et puis je connais un  peu la route j'ai mon permis (je suis pas un jeunot de 14 ans^^) ;)

j'aimerais bien savoir aussi si c'est une bonne mob pour apprendre la mécanique?
ou si il serait plus pratique que je m’achète en parallèle une autre mob pour la démonter, remonter, préparer?
« Modifié: 09-03-2013 20:08:08 par Skateanddrum »
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Le 09 Mars 2013 à 20:11
Merci de ne pas faire de doubles posts... tu peux éditer tes messages ;) (j'ai supprimé le tiens et l'ai mis dans celui du dessus)

Oui c'est une bonne mob pour apprendre la mécanique, de toute manière, toutes les mobs sont bien pour ça..., c'est là où la mécanique est la moins complexe si je puis dire, du fait qu'il y a moins de choses et que le moteur est plus accessibles p!!

Si tu souhaites vraiment préparer, ou autre ta mob, alors oui, il est mieux de t'acheter une mob en bon état pour faire du tout les jours et une autre pour un projet... sinon tu te retrouves vite piéton (crois moi je connais très bien ce sentiment).

C'est aussi l'avantage de la mob, les prix sont moindres, l'assurance aussi etc etc...
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Le 09 Mars 2013 à 20:45
merci beaucoup pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.
désolé pour le double post je ne savais pas que c'était défendu je recommencerais plus.   ;)
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Le 09 Mars 2013 à 21:04
Mouarf, 45 km/h quoi qu'on en dise, ca reste aussi dangereux qu'un cyclo trafiqué, de plus qu'a peu près n'importe quel cyclo d'origine pour peu qu'il ne soit pas bridé comme un porc va bien plus vite, même les Booster de l'ECF ou j'ai passé mon BSR...

Après, si tu débutes, comme dit Skateanddrums vaut mieux récupérer une mob en bon état, sans connaissances c'est risqué de commencer sur une poubelle.
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Le 09 Mars 2013 à 21:25
Mouarf, 45 km/h quoi qu'on en dise, ca reste aussi dangereux qu'un cyclo trafiqué, de plus qu'a peu près n'importe quel cyclo d'origine pour peu qu'il ne soit pas bridé comme un porc va bien plus vite, même les Booster de l'ECF ou j'ai passé mon BSR...

c'est pas le sujet.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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