Consommation.

Auteur Sujet: Consommation.  (Lu 2416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2011 à 23:54
Je me pose des questions peu recherchées, mais qui m'interessent:
Quand on monte un carburateur Plus gros, consomme t on réelement plus?
De même pour un filtre a air?
Une préparation moteur?
Des clapets a ouverture plus large que l'origine?
Un pot de détente?
un kit?

Si il y a augementation de la conso: le voit on de manière flagrande?

Pourquoi consomme t on 50% en plus durant les premiers km?
Consomme t on moins avec un vario?

J'aurai surement d'autres questions du genre, mais la je tombe de sommeil (petit joueur! XD)
Merci de vos réponses!
  • Membres
  • *
  • 1334 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Qui ose gagne
  • BMW 320TD 2002 Freewind 650
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 09:25
Quand on monte un carburateur Plus gros, consomme t on réelement plus? oui tu consommes plus.

De même pour un filtre a air?  ??? si tu mets un filtre à air plus gros tu devras augmenté ton gicleur.

Une préparation moteur? tu devras augmenté ton gicleur.

Des clapets a ouverture plus large que l'origine? ( résultat minime )

Un pot de détente? un kit? Bien évidement

Si il y a augementation de la conso: le voit on de manière flagrante? tout dépend de ta prépa

Pourquoi consomme t on 50% en plus durant les premiers km? Parce que ton moteur est froid

Consomme t on moins avec un vario?  Je ne sais pas  p!

sujet traité quelque fois...






« Modifié: 26-05-2011 09:27:18 par aurel54-54 »
///M
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 11:49
Merci beaucoup de tes réponses!  p!! (+1)
je compte me faire juste une petite amélioration, donc pas de kit ni de filtre à air, mais seulement un pot et un carbu de 15. la base quoi...  ;)
le reste était surtout pour ma culture personnelle.
je pense qu'avec ça je ne devrai pas consommer trop.

je suis désolé de refaire des sujets déjà traités, mais en général, on ne trouve pas tout au même endroit et ce n'est jamais très clair...  p!
  • Membres
  • *
  • 1334 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Qui ose gagne
  • BMW 320TD 2002 Freewind 650
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 11:58
je comprend  ;)

+1 rendu  :)
///M
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 12:46
Merci beaucoup de tes réponses!  p!! (+1)
je compte me faire juste une petite amélioration, donc pas de kit ni de filtre à air, mais seulement un pot et un carbu de 15. la base quoi...  ;)
le reste était surtout pour ma culture personnelle.
je pense qu'avec ça je ne devrai pas consommer trop.

je suis désolé de refaire des sujets déjà traités, mais en général, on ne trouve pas tout au même endroit et ce n'est jamais très clair...  p!


C'est pour ça que moi je fais chauffer mes machines a l'arrêt et je roule doucement sur 1.5 km a 20/30 km/h et quand il est chaud je roule normalement,comme ça ça m'évite de trop consommer je pense
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 1334 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Qui ose gagne
  • BMW 320TD 2002 Freewind 650
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 13:45
Il ne faut pas dépasser les 6000 tr min les 4-5 premier km  p!!
///M
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 17:29
C'est pour ça que moi je fais chauffer mes machines a l'arrêt et je roule doucement sur 1.5 km a 20/30 km/h et quand il est chaud je roule normalement.

je fais aussi ça, et je crois que tous les possesseurs de moteur 2t devraient le faire.
seulement, je n'ai jamais vu un scoot ou un mécaboite chauffer...  ::)
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 Rcx kit 50cc doppler et Aprilia RS préparer!
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 20:09
Les 103 chauffent pas mal, c'est un défaut serte mais si ton moteur est bien entretenu et que tu tire pas dessus a froid, y'a pas de raison qu'il chauffe de trop !!! ^^

En ce qui concerne le pot de détente et le carbu de 15, tu ne consommera pas réellement plus, j'ai commencer comme toi par un pot long Ninja G2, un 15 SHA avec cornet et boite a air de kart et je doit faire 110 bornes a la place de 120 d'origine (a peu prêt) donc sa ne change pas grand chose !!! ^^
  • Membres
  • *
  • 1334 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Qui ose gagne
  • BMW 320TD 2002 Freewind 650
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 20:19
tire dans n' importe quels moteur à froid c'est le condamné  p!!
///M
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • RCX pour la vie !
  • Peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 11:18
bonjours, à je suis content que se sujet soit traité :), je veut me mettre un pot ninja g2 et un carbu de 15 et G eu toute mes réponse  ;)
Je suis nule en mécanique, mettre un carbu et le réglé doit etre assez complexe je pence...
Oui niveau consommation avec ma 103rcx d'origine je fait 120km à 135 sans trop de ville  :)
  • Membres
  • *
  • 1334 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Qui ose gagne
  • BMW 320TD 2002 Freewind 650
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 11:20
bonjours, à je suis content que se sujet soit traité :), je veut me mettre un pot ninja g2 et un carbu de 15 et G eu toute mes réponse  ;)
Je suis nule en mécanique, mettre un carbu et le réglé doit etre assez complexe je pence...
Oui niveau consommation avec ma 103rcx d'origine je fait 120km à 135 sans trop de ville  :)



Pour régler ton carbu va dans la section recherche c'est bien expliqué  p!!
///M
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • RCX pour la vie !
  • Peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2011 à 11:00
Pour régler ton carbu va dans la section recherche c'est bien expliqué  p!!
[/quote]

Okay je vais jeter un oeil :) merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire