Très franchement, ils ont beau faire toutes les campagnes qu'ils veulent à la télé contre le débridage et le trafiquage des 50cc, dans la réalité ils n'en n'ont rien à foutre. Après ça dépend de la région et du flic qui t'arrête, c'est comme partout, y'a toujours des cons. Et si t'habite dans une banlieue où 15 mecs passent en échappement libre à 3h du mat', les flics seront certainement plus chiant, mais sinon y'a pas de risque.
Je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois, notamment 2 fois en 1 semaine au mois de juin, et à chaque fois j'ai été poli, j'avais tout mes papiers, et c'est passé tranquille. Ils tournent autour de la mob, mais si tu n'a pas un kit 75 griffé MALOSSI en énorme, un gros cornet et un pot qui fait un barouffe d'enfer, ils te laisseront partir sans soucis.
Juste un conseil : évite de faire le kéké en repartant, sinon ils vont te rappeler tout de suite et te coller un begnet là, surtout si tu fais pas mal de bruit. Et si tu les vois de loin, ralenti un peu (pas trop non plus sinon ça fait louche, roule à 50 en ville), notamment pour faire moins de bruit, et ne parle pas, sauf "bonjour", "au revoir", "
", et s'ils te posent des questions, mais n'en dit pas trop pour prendre ta défense si quelque chose va mal, sinon ils vont te trouver louche et chercher la ptite bête.
Enfin de toute façon avec un Kenji (homologué) et un 15 SHA tu risque rien du tout.
Dernier conseil : vérifie tout le temps l'état de tes feux avant de partir, parce que ça ils vérifient souvent, surtout le feu stop, et même de jour. Un pote s'est fait griller comme ça y'a pas longtemps ; il repartait après un contrôle qui s'était bien passé, et en s'arrêtant sur au stop 10 mètres après les flics, ils se sont rendu compte que son feu stop ne fonctionnait pas => 35€ d'amende !