Couleur bougie

Auteur Sujet: Couleur bougie  (Lu 3148 fois)

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Le 20 Juillet 2011 à 23:10
Bonjour,
tout à l'heure j'ai démonté ma bougie quand ma mob était froide, et sa couleur est marron, un marron plutot foncé mais pas trop, c'est de la "crasse" qui est sèche. La bougie est une b7hs, elle a une trentaine de kms.
Ma mob est une 103 avec un carbu sha de 15mm.
Pourquoi cette crasse ? Une surchauffe ?

Merci de m'aider.

« Modifié: 20-07-2011 23:14:49 par x-4ntoiin3 »
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Le 20 Juillet 2011 à 23:45
Non,tu es juste bien regler niveau carburation,car c'est ton raport essence(et huile)/air qui donne un bon rendement,c'est asser rare de calaminer le "bout" de la bougie,on voit plus autour,sinon si c'est blanc,t'es trop pauvre,si c'est bien noir,trop riche,tu regarde ta bougie en eyant avoir tirée dedans,et tu vera,enfin pour ca,oriente toi sur le topic carbu ;)


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Le 20 Juillet 2011 à 23:56
Ok merci pour ta réponse rapide ;)
Je trouvais sa un peu bizare parce que elle est "completement" calaminé, la céramique ainsi que la petite barre.
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Le 21 Juillet 2011 à 00:42
Non c'est normale  ;) par contre j'opterais pour une bougie d'indice 8 pour un meilleur rendement moteur  p!!
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Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 21 Juillet 2011 à 00:44
met une photo , si elle est vraiment calaminé c'est étrange normalement en 30 bornes t'a qu'un très fine couche  p!! 
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Le 21 Juillet 2011 à 11:02
Enfaite elle se raproche du noir, c'est un marron foncé.
Je l'ai démonté il y a 20kms et elle n'était pas comme ca, la céramique était blanche.



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Le 21 Juillet 2011 à 12:03
Pour moi ca a l'aire normale  :)
Regarde si tu est bien reglé
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Le 21 Juillet 2011 à 12:52
RAS, couleur indiquant une carburation correctement réglée.
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Le 21 Juillet 2011 à 14:20
c'est nickel  p!!
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Le 21 Juillet 2011 à 21:29
Ok merci :)

Aussi j'aimerais savoir si des fuites au niveau du cylindre / pot abime le moteur ? Parce que je n'ai pas de joint mais je vais en chercher un demain ;)
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Le 21 Juillet 2011 à 22:04
Ok merci :)

Aussi j'aimerais savoir si des fuites au niveau du cylindre / pot abime le moteur ? Parce que je n'ai pas de joint mais je vais en chercher un demain ;)

du moteur au pot c'est pas bien rave  ;)
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Le 21 Juillet 2011 à 22:13
oui,un petit manque au niveau du pot de détente,mais ca ne cassera en rien ton moteur,et la perte de puissance n'est pas très importante,quand c'est au niveau de l'embase du cylindre ou de la culasse,ca géne beaucoup plus,mais ce n'est pas très grave au pot.

Sinon,oui bougie de bonne couleur,donc reglage carbu correct ;)


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